Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne IPv6 Free - OVH
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
LudwigP94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 43
 
2722 points

LudwigP94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 18:38    Sujet du message: Panne IPv6 Free - OVH Panne IPv6 Free - OVH 53941 48687
Répondre en citant

Depuis cet après-midi le routage IPv6 entre Free et Ovh est en panne. J'ai testé sur plusieurs lignes Free et rien à faire et les techniciens Ovh me signale que le trafic part vers les pays bas !!! Quelqu'un d'autre à constater ce problème?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dt99
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 345
 
759 points

dt99, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 19:00    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

il y a des attaques DDos sur toute l'Europe depuis Lundi
OVH en a subit , c'est peut -être ca .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudwigP94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 43
 
2722 points

LudwigP94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 19:23    Sujet du message: 53941 48687
Répondre en citant

En fait j'ai fait une levé de doutes avec Ovh, il ont déterminé une panne sur un équipement de Free... du coup j'ai voulu signalé à Free le problème mais ils ont même pas compris de quoi je parlais. Le technicien à 2cents c'est empressé de remettre à 0 ma box avec toutes mes publications et réservations qui sont partie dans la nature pour aucun résultat forcément. Pour le coup ils sont vraiment pas bon. Je m'en doutais lorsque j'étais avec le support Ovh et qu'on a évoqué le fait qu'il faudrait remonté l'info à Free ils m'ont dit bon courrage... Du coup la je ne sais même pas si quelqu'un traite vraiment ce problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 19:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

LudwigP94 a écrit:
En fait j'ai fait une levé de doutes avec Ovh, il ont déterminé une panne sur un équipement de Free... du coup j'ai voulu signalé à Free le problème mais ils ont même pas compris de quoi je parlais.

Mieux vaut passer par les Newsgroups ou les forums spécialisés ou le support Free sévit (ADUF par exemple).

Citation:
Le technicien à 2cents c'est empressé de remettre à 0 ma box avec toutes mes publications et réservations qui sont partie dans la nature

Comment est-ce possible ? Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 19:44    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

LudwigP94 a écrit:
En fait j'ai fait une levé de doutes avec Ovh, il ont déterminé une panne sur un équipement de Free... du coup j'ai voulu signalé à Free le problème mais ils ont même pas compris de quoi je parlais. Le technicien à 2cents c'est empressé de remettre à 0 ma box avec toutes mes publications et réservations qui sont partie dans la nature pour aucun résultat forcément. Pour le coup ils sont vraiment pas bon. Je m'en doutais lorsque j'étais avec le support Ovh et qu'on a évoqué le fait qu'il faudrait remonté l'info à Free ils m'ont dit bon courrage... Du coup la je ne sais même pas si quelqu'un traite vraiment ce problème.


La Hotline n'est pas la pour ce genre de signalisation

Il y a d'autres moyens bien plus efficaces pour signaler le soucis à Free (Newsgroups, aduf, Twitter etc)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudwigP94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 43
 
2722 points

LudwigP94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 19:54    Sujet du message: 53941 48687
Répondre en citant

loggoi a écrit:
LudwigP94 a écrit:
En fait j'ai fait une levé de doutes avec Ovh, il ont déterminé une panne sur un équipement de Free... du coup j'ai voulu signalé à Free le problème mais ils ont même pas compris de quoi je parlais. Le technicien à 2cents c'est empressé de remettre à 0 ma box avec toutes mes publications et réservations qui sont partie dans la nature pour aucun résultat forcément. Pour le coup ils sont vraiment pas bon. Je m'en doutais lorsque j'étais avec le support Ovh et qu'on a évoqué le fait qu'il faudrait remonté l'info à Free ils m'ont dit bon courrage... Du coup la je ne sais même pas si quelqu'un traite vraiment ce problème.


La Hotline n'est pas la pour ce genre de signalisation

Il y a d'autres moyens bien plus efficaces pour signaler le soucis à Free (Newsgroups, aduf, Twitter etc)

Bien vu l'ADUF, j'avais zappé cette possibilité je tente de suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 23:01    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

loggoi a écrit:
La Hotline n'est pas la pour ce genre de signalisation

Il y a d'autres moyens bien plus efficaces pour signaler le soucis à Free (Newsgroups, aduf, Twitter etc)



le 3244 ne gère pas, effectivement, une telle problématique mais se doit la signaler dans le cadre de l'historisation de l'appel, pour que le souci soit signalé quasi immédiatement dans Istya.


Babette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudwigP94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 43
 
2722 points

LudwigP94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 10:36    Sujet du message: 53941 48687
Répondre en citant

En tout cas aujourd'hui ça refonctionne. Je ne sais pas à quel forum ou appel je le dois, tout ce que je sais c'est qu'il faut arrêté dans la procédure de dépannage d'incriminé tout de suite le client et lui remettre sa box à 0.... Je suis loins d'être un débutant et ça m'a fait perdre du temps de rétablir mes réservations et publication... Peut-être qu'une première question sur le niveau du client permettrais d'évité ce type d'erreur...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 13:45    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Je suis loins d'être un débutant

Alors pourquoi avoir appelé le 3244 ? Wink

Citation:
et ça m'a fait perdre du temps de rétablir mes réservations et publication...

Mais de quoi parles-tu ?!

Citation:
Peut-être qu'une première question sur le niveau du client permettrais d'évité ce type d'erreur...

Tous des champions...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox