kanji37 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2014, 15:37 Sujet du message: Téléphone fixe à travers switch
Téléphone fixe à travers switch9112284800
Bonjour à tous,
Voilà mon téléphone fixe est en DECT sur la Freebox v6, mais depuis quelque temps j'ai des soucis de qualité de ligne. En effet, j'ai énormément de grésillement lors de conversations. Après quelques test j'me suis rendu compte que c'était du au DECT de la Freebox car en filaire aucun problème.
Ayant un coffret vdi avec un switch manageable et des prises RJ45 dans toutes mes pièces, je me demandais si je pouvais faire passer le téléphone sur prise RJ45 et donc à travers mon switch.
Je pensais faire
La prise RJ11 rentre bien dans ma prise murale j'ai testé. Et pour la conversion RJ11/RJ45 entre la Freebox et le switch je pensais utiliser l'adaptateur RJ11/RJ45 fournis avec la box.
Pensez-vous que ça soit réalisable ou pas ?
Si non, avez-vous une solution pour passer le téléphone à travers le switch ?
jeannotmer, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 15:49 Sujet du message:
87447844
Si c'est bien dut au DECT de la Freebox et non a ton téléphone (test en dect sur une autre Freebox)
ne t’embête pas et demande un remplacement de ta box.
Sinon tu peu faire passer ton téléphone par les prise RJ45 en revanche faut pas les brancher a un routeur.
Cela dépend ce que tu appelle switch ?
Si tu as sur ton tableau tes câbles RJ45 qui arrive sur une baie pas de soucis pour matcher les câbles qui t’intéresse entre eux et brancher a l'autre bout ce qui te plait
(USB, péritel, téléphone etc etc faut juste les bon embouts)
Ps un élément actif routeur / switch ne reconnaîtra que les éléments du réseau ayant une carte réseau ordinateur imprimante etc...
Une baie c'est passif c'est juste le bout des câbles RJ45 du réseau ce qui te permet ensuite de brancher ce que tu veux
Donc toutes mes prises arrivent à la baie de brassage (au coffret vdi) qui sont elle même raccorder au switch. La box se trouvant à côté du switch est elle même raccordé sur le switch, le tout en RJ45 bien sur .
Mon intention était de raccorder la sortie phone de la box (RJ11) sur le switch avec l'adaptateur RJ11/RJ45 et mon téléphone sur une de mes prise murale en RJ11.
kanji37 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2014, 16:35 Sujet du message:
9112284800
En me relisant, tu as raison jeannotmer ça ne peut pas marcher ce que raconte
Un switch ne peut communiquer qu'avec un autre élément actif (avec carte réseau).
En revanche si je câble directement la sortie phone (avec l'adapteur RJ11/RJ45) sur la baie de baie de brassage que j'ai connecté mon téléphone sur la bonne prise murale ça devrait fonctionner, non ?
kanji37 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2014, 17:26 Sujet du message:
9112284800
Euh je ne sais pas s'il est en DECT ou non chez lui
En tout cas une chose est sur c'est qu'avec 2 téléphones différents, de marque différente, ça fonctionne en filaire mais pas en DECT
Je vais voir avec Free sinon j'essaye le câblage direct avec la box. En dehors du switch (et de la box bien sur) le reste de la baie est passif.
J'ai déjà eu mille peine à faire changer ma box il y a 6 mois à cause d'un orage, si maintenant faut que je retourne celle-ci...
Franchement ça fait 1 an que je suis chez Free et j'ai déjà eu 2 box (peu être 3) chez Orange aucun problème pendant des années.
jeannotmer, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 17:53 Sujet du message:
87447844
Oui vérifie tout ce qu'il faut cela peut être un problème de paramétrage simplement aussi doit y avoir des tuto de mémoire quand j'ai reliée mon téléphone rien de compliqué
Après le changement de box te coûte rien
moi j'ai déjà fait changer ma révolution
Player car lecteur blueray marché plus
et Server car l'ecran lcd déconnait
mais c'est le revers de la médaille a avoir plein de fonction dans la box ya plus de chance que l'une d'elle tombe en panne ;p
kanji37 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 17:01 Sujet du message:
9112284800
Bon j'ai résolu mon problème en faisant un échange de Freebox. Maintenant ça marche nikel mais bon 3 Freebox en 1 an... ça fait beaucoup.
Normand BZH a écrit:
Bonjour,
Il te faut un téléphone VoIP et pas DECT, tout simplement, en utilisant ton compte SIP.
Effectivement si je voulais utiliser mon compte SIP il me faut un tel Voip mais dans mon cas je voulais tout simplement utiliser mon tel de manière filaire mais en utilisant une de mes prises RJ45 murale. Et pour ça si je ne me branche pas sur mon switch pas de besoin de Voip. Il suffit juste de faire les bonnes liaisons
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum