bofi, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 0:45 Sujet du message:
9259686176
JoePike a écrit:
Citation:
photosnop a écrit:
Je pense surtout que la techno utilisé par orange pour la Fibre verticale est absolument differente entre du GPON par orange et du Point To point (P2P) par Free.
Source : ftth.free.fr
+1
vu que orange ne fourni pas du1Gb et que vous êtes tributaire de son réseau....
Vous pourriez m'expliquer comment Orange peut limiter le débit entre le sous/sol/Parking et l'appartement ?
C'est une Fibre noire que je sache et même si c'était une histoire de type de Fibre ( short wave / long wave) il y a surement moins de 800 mètres entre le sous sol et l'appartement
( a pârt une mauvaise soudure bien sûr)
Non , on vous raconte des bêtises
Orange comme BT, SFR utisent 10 Gpon qui font aussi 1 Gbits
La Fibre Free utilse le P2P depuis le boitier de mutualisation de façon indépendante .
Douviss (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 9:52 Sujet du message:
9711490351
Bonjour à tous,
Merci pour toutes les réponses !
J'ai refais tous les tests et rien ne change je ne depasse jamais les 98 Mbits/s en dl idem pour le UP, j'ai l'impression d'avoir une connexion symétrique.
En ce qui concerne ma carte Ethernet de ce côté la il n'y a aucun doute je suis bien à 1 Gbits/s j'ai vérifié ça au boulot où j'ai aussi une connexion Fibre et qui monte à environ 700 Mbits/s donc ça ne vient pas de l'ordinateur ni de la carte Ethernet.
J'ai vérifié aussi la vitesse de communication entre ma Freebox et l'ordinateur... dans les préférences et réglages de la Freebox il existe la possibilité de téléchargé 4 fichiers qui vont de 1 mo à 1 Go et je télécharge (en local) à environ 100 Mo/s ce qui fait environ 800 Mbits/s.
Dans ces même préférences la Freebox m'indique que ma ligne propose un débit maximal de 125 Mo/s en dl et 25 Mo/s en UP ce qui correspond à l'offre, mais pas à la réalité.
Citation:
Si tu as une Freebox V6 dans :menu-Fibre-SFP quelles valeurs s'affichent sur :PW_TX et sur PW_RX.
J'ai vérifié ça aussi et je confirme je suis à -10,83 et -8,68, je ne sais pas si c'est normal ou pas.
QUand je fais des tests de ping le meilleur ping que j'ai obtenu c'est en testant sur www.free.fr qui me donne environ 7 ms si je ping www.Google.fr je retombe à 14 ms et si je ping bing ou yahoo je suis à plus de 30 ms... le test du ping sur OOKLA me donne entre 14 et 33 ms ce qui me semble beaucoup comparé à ce que j'ai au travail et ce que les autres m'annoncent (entre 1 et 5 ms).
j'ai testé aussi les modes routeur et bridge, rien ne change c'est toujours exactement les même débits... j'ai aussi changé mon câble Ethernet, essayé les mode full duplex, half duplex etc... passé ma carte Ethernet en 100 Mbits/s puis revenir vers 1 Gbits/s j'ai aussi essayé les 4 ports Ethernet de la Freebox...
A votre avis, dois-je contacter Free pour leur dire tout ça en espérant qu'ils vont me dire pourquoi je n'ai qu'une offre de 100mbits/s en symétrique alors que je suis en Fibre avec une offre annoncé à 1 Gbits/s.
Pensez vous qu'il y a un problème quelque part sur la ligne optique, une mauvaise soudure qui fait ça ? Est ce que c'est possible qu'une mauvaise soudure me fasse baisser le débit à ce point là, j'a pas l'impression que l'atténuation est forte -10 et -8 de mémoire j'aitais dans les -30 -40 avec l'ADSL.
Je vais vérifier cela en début d'après midi et je vous tiens au courant. Est-il possible que Free n'a pas activé quelque chose étant donné que j'ai la Fibre depuis 1 semaine ? sachant que le téléphone a été activé 24 h après la première mise en ligne de la Fibre et que sur mon compte Free c'est bien marqué "Fibre optique"?
Douviss (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 19:21 Sujet du message:
9711490351
Bonsoir,
pour le NRO j'ai : No 2 du Switch optique ( 2 / 1 / 7 ) - Switch Fibre optique 384 ports
nom du NRO : GOU69-F
"j'ai appelé Free" pour avoir des explications, il ne savent pas... ils me disent qu'il n'ont aucun moyen de vérifier et que pour eux la ligne marche très bien, meme si je n'ai pas les débits...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum