Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation de la Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
mnoue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

mnoue
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2014, 11:03    Sujet du message: Installation de la Freebox Installation de la Freebox 97229 90457
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum tout comme chez Free (mobile et Internet). Je viens de recevoir la box et je vais la brancher dans la matinée. Je souhaiterais savoir combien de temps il faudra attendre pour qu'elle soit activée.
Bien Cordialement,

Manoue

P.S : j'ai mis mon premier post sur cet index, j'espère que je ne fais pas de Hors Sujet.

J'espère avoir des réponses rapidement non pour vous mettre la pression mais je vais certainement tout brancher ce soir voir demain matin.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 11:53    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Si c'est une V6 elle devra télécharger la dernière mis à jour pour le Server et le Player (1.2.12 pour le Player apparemment Joyeux) ça peut prendre 1 minutes à 10 minutes suivants ta connexion Wink.

Mais en général c'est extrêmement rapide Wink

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 12:00    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez sans attendre brancher votre Freebox (aux prises secteur et téléphonique de votre domicile)

Lorsque votre abonnement sera actif, la Freebox affichera l'heure et vous pourrez vous connecter à Internet sur votre ordinateur en liaison Wifi ou Ethernet (câble).

mnoue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

mnoue
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2014, 12:00    Sujet du message: Merci pour le renseignement Merci pour le renseignement 97229 90457
Répondre en citant

Merci pour la réponse mais c'est la dernière Freebox (REVOLUTION) et la ligne est en cours de raccordement avec France Télécom.
Dès que je débranche la B*****S et que je branche la Freebox, je serais sans Internet/tel/TV combien de temps ?
2 jours ou plus. J'aimerais récupérer la connexion dans le courant du week-end.

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 12:01    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Si c'est une V6 elle devra télécharger la dernière mis à jour pour le Server et le Player (1.2.12 pour le Player apparemment Joyeux) ça peut prendre 1 minutes à 10 minutes suivants ta connexion Wink.

Je pense qu'elle parlait de l'activation de sa ligne Free et non du temps de téléchargement et d'écriture du firmawre^^.

Après pour lui répondre, cela dépend si Orange (FT) a bien fait son boulot et à quelle étape elle se situe au niveau de sa commande Free dans sa console de gestion.

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 12:04    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

L'activation de la ligne prend environ au maximum 3 semaines.

Pour avoir Internet vous devez laisser la box de votre fournisseur actuel branchée.

Dès que cette dernière n'aura plus d'accès Internet (plus de synchronisation ADSL), cela signifiera que votre ligne sera cablée sur un DSLAM Free et donc en branchant la Freebox révolution, vous aurez à nouveau Internet.

Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 12:51    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour l'activation jusqu'à 3 semaines est bien sur théorique (pour éviter que les gens soient pendus à la Hotline sans arrêt),dans la pratique souvent il faut moins d'une semaine .  
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 12:57    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

si j'ai bien compris tu as actuellement une box d'un autre fournisseur d'accès connectée et qui fonctionne.

Attends que cette box perde sa connexion (quand FT aura réalisé le nouveau câblage avec Free) et là tu pourras brancher ta Freebox V6.

Bonne Journée.

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 13:02    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
xav-stargate a écrit:

Je pense qu'elle parlait de l'activation de sa ligne Free et non du temps de téléchargement et d'écriture du firmawre^^.

Après pour lui répondre, cela dépend si Orange (FT) a bien fait son boulot et à quelle étape elle se situe au niveau de sa commande Free dans sa console de gestion.

Oups Joyeux

chrispas
Abonné Premium

15247 points

chrispas, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 16:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Quand tu auras Internet avec Free il faut redémarrer la box pour que le service téléphonique soit pris en compte.
Il faut parfois attendre le lendemain pour que la téléphonie soit opérationnel
Dans le lien 72 heures mais généralement plus rapide

https://www.free.fr/assistance/283.html

Chris

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 17:11    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

si j'ai bien compris tu as actuellement une box d'un autre fournisseur d'accès connectée et qui fonctionne.

Attends que cette box perde sa connexion (quand FT aura réalisé le nouveau câblage avec Free) et là tu pourras brancher ta Freebox V6.

Bonne Journée.

Effectivement si tu a déjà un opérateur actif pour le moment sur ta ligne, laisse cette box branche jusqu a la pertes de connexion.
Ensuite generalement le decablage de ton ancien opérateur pour câble chez Free et assez rapide (pour ma part j'ai simplement eu 1 journee sans connexion.

Quand a tu fait ton inscription? et quand celle ci a ete valide par Free?

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 19:03    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Si elle dispose encore de son ancienne box et qu'il s'agit d'une box SFR la plaisanterie peut durer assez longtemps et s'avérer très coûteuse (double abonnement = double prélèvement)

Une seule question : Votre ancien opérateur a-t-il confirmé votre résiliation et vous a-t-il transmis la procédure à suivre pour le renvoi du matériel ?

Sans ce préalable méfiez-vous...

mnoue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

mnoue
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2014, 0:07    Sujet du message: 97229 90457
Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses de cette journée. J'étais au boulot et j'ai pu branché tout mon matériel Free ce soir et ça fonctionne impeccablement (Internet et tél. + la TV).
Quant à la résiliation, j'ai envoyé une lettre recommandée en AR avec des prélèvements pour moi le 03.03.14.
Et pour le matériel, je n'ai aucune information....je pense tout ranger bien comme il faut et aller le remettre dans le magasin où j'ai fait mon inscription. J'aurais dû écouter mes amis et aller directement chez Free.

Je vous souhaite une bonne nuit.

Mnoue ou Manoue

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: