mnoue (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2014, 11:03 Sujet du message: Installation de la Freebox
Installation de la Freebox9722990457
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum tout comme chez Free (mobile et Internet). Je viens de recevoir la box et je vais la brancher dans la matinée. Je souhaiterais savoir combien de temps il faudra attendre pour qu'elle soit activée.
Bien Cordialement,
Manoue
P.S : j'ai mis mon premier post sur cet index, j'espère que je ne fais pas de Hors Sujet.
J'espère avoir des réponses rapidement non pour vous mettre la pression mais je vais certainement tout brancher ce soir voir demain matin.
xav-stargate, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 11:53 Sujet du message:
6999564966
Si c'est une V6 elle devra télécharger la dernière mis à jour pour le Server et le Player (1.2.12 pour le Player apparemment ) ça peut prendre 1 minutes à 10 minutes suivants ta connexion .
cflo, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 12:00 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
Vous pouvez sans attendre brancher votre Freebox (aux prises secteur et téléphonique de votre domicile)
Lorsque votre abonnement sera actif, la Freebox affichera l'heure et vous pourrez vous connecter à Internet sur votre ordinateur en liaison Wifi ou Ethernet (câble).
mnoue (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2014, 12:00 Sujet du message: Merci pour le renseignement
Merci pour le renseignement9722990457
Merci pour la réponse mais c'est la dernière Freebox (REVOLUTION) et la ligne est en cours de raccordement avec France Télécom.
Dès que je débranche la B*****S et que je branche la Freebox, je serais sans Internet/tel/TV combien de temps ?
2 jours ou plus. J'aimerais récupérer la connexion dans le courant du week-end.
Monty9246, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 12:01 Sujet du message:
8740781378
xav-stargate a écrit:
Si c'est une V6 elle devra télécharger la dernière mis à jour pour le Server et le Player (1.2.12 pour le Player apparemment ) ça peut prendre 1 minutes à 10 minutes suivants ta connexion .
Mais en général c'est extrêmement rapide
Je pense qu'elle parlait de l'activation de sa ligne Free et non du temps de téléchargement et d'écriture du firmawre^^.
Après pour lui répondre, cela dépend si Orange (FT) a bien fait son boulot et à quelle étape elle se situe au niveau de sa commande Free dans sa console de gestion.
cflo, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 12:04 Sujet du message:
7158366502
L'activation de la ligne prend environ au maximum 3 semaines.
Pour avoir Internet vous devez laisser la box de votre fournisseur actuel branchée.
Dès que cette dernière n'aura plus d'accès Internet (plus de synchronisation ADSL), cela signifiera que votre ligne sera cablée sur un DSLAM Free et donc en branchant la Freebox révolution, vous aurez à nouveau Internet.
Dex38, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 12:51 Sujet du message:
7641271075
Bonjour l'activation jusqu'à 3 semaines est bien sur théorique (pour éviter que les gens soient pendus à la Hotline sans arrêt),dans la pratique souvent il faut moins d'une semaine .
xav-stargate, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 13:02 Sujet du message:
6999564966
Monty9246 a écrit:
xav-stargate a écrit:
Mais en général c'est extrêmement rapide
Je pense qu'elle parlait de l'activation de sa ligne Free et non du temps de téléchargement et d'écriture du firmawre^^.
Après pour lui répondre, cela dépend si Orange (FT) a bien fait son boulot et à quelle étape elle se situe au niveau de sa commande Free dans sa console de gestion.
chrispas, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 16:12 Sujet du message:
6778961626
Quand tu auras Internet avec Free il faut redémarrer la box pour que le service téléphonique soit pris en compte.
Il faut parfois attendre le lendemain pour que la téléphonie soit opérationnel
Dans le lien 72 heures mais généralement plus rapide
nico62, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 17:11 Sujet du message:
7974574208
Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,
si j'ai bien compris tu as actuellement une box d'un autre fournisseur d'accès connectée et qui fonctionne.
Attends que cette box perde sa connexion (quand FT aura réalisé le nouveau câblage avec Free) et là tu pourras brancher ta Freebox V6.
Bonne Journée.
Effectivement si tu a déjà un opérateur actif pour le moment sur ta ligne, laisse cette box branche jusqu a la pertes de connexion.
Ensuite generalement le decablage de ton ancien opérateur pour câble chez Free et assez rapide (pour ma part j'ai simplement eu 1 journee sans connexion.
Quand a tu fait ton inscription? et quand celle ci a ete valide par Free?
1859 points
arquenso, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 19:03 Sujet du message:
53074770
Si elle dispose encore de son ancienne box et qu'il s'agit d'une box SFR la plaisanterie peut durer assez longtemps et s'avérer très coûteuse (double abonnement = double prélèvement)
Une seule question : Votre ancien opérateur a-t-il confirmé votre résiliation et vous a-t-il transmis la procédure à suivre pour le renvoi du matériel ?
mnoue (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2014, 0:07 Sujet du message:
9722990457
Merci beaucoup de vos réponses de cette journée. J'étais au boulot et j'ai pu branché tout mon matériel Free ce soir et ça fonctionne impeccablement (Internet et tél. + la TV).
Quant à la résiliation, j'ai envoyé une lettre recommandée en AR avec des prélèvements pour moi le 03.03.14.
Et pour le matériel, je n'ai aucune information....je pense tout ranger bien comme il faut et aller le remettre dans le magasin où j'ai fait mon inscription. J'aurais dû écouter mes amis et aller directement chez Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum