Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
teleph fixe avec 2 n° différents + alarme
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
arcroye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2014
Messages: 4
 
4 points

arcroye
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 22:59    Sujet du message: teleph fixe avec 2 n° différents + alarme teleph fixe avec 2 n° différents + alarme 97326 90546
Répondre en citant

Bonjour,
Nouvel abonné à Free, je galère un peu au niveau téléphone fixe.
J'ai gardé mon ancien n° de téléphone et j'ai maintenant le 09......en plus.
J'ai une alarme branchée sur la Freebox pour appel sur mon téléph portable en cas d' alerte.
Quand j'appelle mon ancien n° 03...... le téléphone fixe sonne et au bout de quelques sonnerie je tombe sur mon répondeur d'alarme.
Quand j'appelle le 09.... j'entends bien les sonneries dans l'appareil d'appel mais le téléphone fixe ne sonne pas et après quelques sonnerie je tombe sur la boite repondeur Free. Par contre le repondeur du fixe ne fonctionne pas.
Comment puis-je aborder ces problèmes ?
Merci d'avance de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 0:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Etes-vous en dégroupage total ou avez-vous gardé votre ligne Orange/France Télécom?

Dans le cas du dégroupage total, seul le téléphone conecté sur la Freebox peut sonner, que ce soit lors d'un appel sur le 09 ou sur le 03.

Dans le cas du dégroupage partiel (avec conservation de la ligne Orange/FT), le 03 correspond toujours à la ligne "normale" (les prises murales ordinaires), et le 09 correspond au téléphone connecté sur la Freebox.
Si vous n'avez pas branché de téléphone sur la Freebox, il est normal que rien ne sonne quand vous appelez le 09.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1112
 
1985 points

coolrenea, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 0:41    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

a mon avis c'est ton répondeur qui fou le bazar, personnellement j’utilise uniquement le répondeur Free que tu peux paramètrer comme tu vuex dans la console de gestion  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 0:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
a mon avis c'est ton répondeur qui fou le bazar, personnellement j’utilise uniquement le répondeur Free que tu peux paramètrer comme tu vuex dans la console de gestion

Rien à voir avec le répondeur, puisqu'il y a un téléphone qui ne sonne pas (quand on appelle le 09)..
Avant de pousser plus loin les interrogations, il faut savoir si arcroye est en dégroupage partiel ou total et sur quelle(s) prise(s) est(sont) branché(s) le(s) téléphone(s).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arcroye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2014
Messages: 4
 
4 points

arcroye
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2014, 14:24    Sujet du message: 97326 90546
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de vos réponses !
Je suis en dégroupage total
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 14:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

arcroye a écrit:
Bonjour,
Merci de vos réponses !
Je suis en dégroupage total

Normalement, le téléphone branché sur la box devrait sonner quelque soit le numéro appelé (le 03 ou le 09).
Parfois, il faut attendre 48 à 72h pour que la ligne soit effectivement activée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 14:48    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

pensez a faire un test d'alarme, car la ligne n'étant plus analogique, le fonctionnant des appels peut-être altéré.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arcroye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2014
Messages: 4
 
4 points

arcroye
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2014, 14:50    Sujet du message: 97326 90546
Répondre en citant

Je viens de vérifier mes branchements :
sur la Freebox la prise "phone" est branchée à mon alarme
et la prise "Désolé" est branchée sur la prise téléphonique murale.

Le téléphone lui, est branché à mon alarme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 19:59    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
c'est peut-être le repondeur de l'alarme qui decroche avant la messagerie de Free (il faudrait allonger le nombre de sonneries)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1112
 
1985 points

coolrenea, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 20:11    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

inverse tes connexions  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 20:15    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
inverse tes connexions

quelles connexions?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 21:58    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Gregwar a répondu

Normalement, le téléphone branché sur la box devrait sonner quelque soit le numéro appelé (le 03 ou le 09).
Parfois, il faut attendre 48 à 72h pour que la ligne soit effectivement activée.


si après 72h , le téléphone sonne avec le 03 et pas le 09 , il y a un problème et il faut contacter l'assistance au 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arcroye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2014
Messages: 4
 
4 points

arcroye
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2014, 17:41    Sujet du message: 97326 90546
Répondre en citant

Bonjour,
Le problème est solutionné !
Je suis allé sur "mafreebox" et avec le menu j'ai fait sonner le téléphone une fois.
Et miracle......maintenant la sonnerie résonne en appelant les 2 n°.

J'ai réduit le nombre de sonneries et maintenant j'ai le répondeur Free qui fonctionne (j'ai abandonné le fait d'avoir accès à mon alarme par téléphone pour la modifier).

Merci encore de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox