Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VDSL2 en Languedoc

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
flowritlight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

245 points

flowritlight
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 16:42    Sujet du message: VDSL2 en Languedoc VDSL2 en Languedoc 88464 82347
Répondre en citant

Je vien parler de l'avancement de la vdsl chez nous! Sur la carte des nra compatible en vdsl, on remarque que chez nous et surtout a montpellier et son agglo y'a rien du tout ou presque! Pourtant pas mal de personne doivent être éligibles (dont moi Smile)!! Surtout que orange propose le vdsl chez moi, donc que attends Free!?!?

*** Modération *** Déplacé dans " Le VDSL2 " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 17:31    Sujet du message: Re: VDSL2 en languedoc Re: VDSL2 en languedoc 3458 3206 Répondre en citant

flowritlight a écrit:
Je vien parler de l'avancement de la vdsl chez nous! Sur la carte des nra compatible en vdsl, on remarque que chez nous et surtout a montpellier et son agglo y'a rien du tout ou presque! Pourtant pas mal de personne doivent être éligibles (dont moi Smile)!! Surtout que orange propose le vdsl chez moi, donc que attends Free!?!?

aucun rapport entre orange et Free concernant le vdsl, chacun utilisant ses propres équipements. De plus, il me semble que sur Montpellier même Free est plus actif sur la Fibre...

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 18:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être le jour où les natifs se décideront à réellement bosser sans se dire être surchargé de boulot, car être la région 21 sur 22 la plus fainéante, ça fait peur, mais ça ne m'étonne pas. Le contraire m'aurait étonné.

Les techniciens Free ont certainement pris le pli Wink

b10489
Disciple de L'Univers

1573 points

b10489, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 18:29    Sujet du message: 26205 22875 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Peut-être le jour où les natifs se décideront à réellement bosser sans se dire être surchargé de boulot, car être la région 21 sur 22 la plus fainéante, ça fait peur, mais ça ne m'étonne pas. Le contraire m'aurait étonné.

Les techniciens Free ont certainement pris le pli Wink

et la corse est devant?
c'est quoi cet stat ? quand on regarde les critères, ceux qui ont pondu cela sont à la ramasse !
ça ne tient pas la route, parce que si dans le Nord on est des fainéants, alors....

flowritlight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

245 points

flowritlight
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 18:30    Sujet du message: Re: VDSL2 en languedoc Re: VDSL2 en languedoc 88464 82347
Répondre en citant

loggoi a écrit:
flowritlight a écrit:

aucun rapport entre orange et Free concernant le vdsl, chacun utilisant ses propres équipements.

tu me fais dire ce que je n'ai pas dit!! je sais que orange et Free c'est pas pareil!! je dis seulement orange peut être se bouge plus le cul que Free...c'est tout!

par contre UserFBX ta surement raison ils ont pris le pli

dickfreddy
Hobbit de L'Univers

74 points

dickfreddy, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 19:42    Sujet du message: 9691 8665 Répondre en citant

Free migre moins vite que la concurrence car tout les abonnés dégroupés vont être migrés, même ceux qui ne sont pas actuellement éligibles (en prévision de l'evolution du VDSL, comme l'eligibilité à plus de 1500m et distribution indirecte).
Les autres FAI ne migrent que les abonnés éligibles (16% d'après les statistiques) et donc moins de matos à remplacer et donc çà va plus vite.

flowritlight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

245 points

flowritlight
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2014, 13:13    Sujet du message: 88464 82347
Répondre en citant

J'ai vu un technicien (Free) sur un DSLAM dans l'agglo de Montpellier et je lui ai posé la question de l'arrivée du vdsl il m'a répondu pas avant cet été en sachant qu'il n'avait pas beaucoup de conviction en le disant! On aura le vdsl le 1er octobre... 2014  
fred70
Hobbit de L'Univers

299 points

fred70, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 23:25    Sujet du message: 84094 78291 Répondre en citant

dickfreddy a écrit:
Free migre moins vite que la concurrence car tout les abonnés dégroupés vont être migrés, même ceux qui ne sont pas actuellement éligibles (en prévision de l'evolution du VDSL, comme l'eligibilité à plus de 1500m et distribution indirecte).
Les autres FAI ne migrent que les abonnés éligibles (16% d'après les statistiques) et donc moins de matos à remplacer et donc çà va plus vite.

Plus inexact on peut difficilement faire mieux Shocked
Ce sont les NRA qui sont migrés pas les abonnés ! Comment veux-tu faire migrer les abonnés si le NRA n'est pas compatible ?
Site très instrutif : ARIASE. Ou l'on peut suivre les déploiements et surtout les dernières évolutions.
Et l'on apprend que bientôt 100% des NRA Orange seront compatibles VDSL2 : https://www.ariase.com/fr/haut-debit/herault/index.html
Y'en a qui se bougent !

rol30
Hobbit de L'Univers

12 points

rol30, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 13:04    Sujet du message: 69085 63445 Répondre en citant

Bonjour ,

passage en vdsl dans la nuit du 20/02

commune Manduel (30) - nra man30

Roland.

grincheux_gard
Hobbit de L'Univers

2 points

grincheux_gard, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 10:48    Sujet du message: vdsl manduel vdsl manduel 97749 90931 Répondre en citant

Bonjour,

Suis sur Manduel, mais pas de VDSL pour le moment.

A suivre... Quelqu'un est il passé en VDSL sur MAN30 ?

Merci.

grincheux_gard
Hobbit de L'Univers

2 points

grincheux_gard, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 9:54    Sujet du message: Re: vdsl manduel Re: vdsl manduel 97749 90931 Répondre en citant

grincheux_gard a écrit:
Bonjour,

Suis sur Manduel, mais pas de VDSL pour le moment.

A suivre... Quelqu'un est il passé en VDSL sur MAN30 ?

Merci.

jlgmger
Hobbit de L'Univers

51 points

jlgmger, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 17:44    Sujet du message: 95382 88753 Répondre en citant

Message de Mme Berge :
"Noël et son lot de surprises, de magie se prépare chez Free"

J'espère que c'est la mise en place du VDSL2 dans tous les NRA du languedoc !!!!!!

jlgmger
Hobbit de L'Univers

51 points

jlgmger, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 8:12    Sujet du message: 95382 88753 Répondre en citant

L’ARCEP tire le bilan du VDSL2 : 97,8 % des lignes dégroupées sont d’ores et déjà couvertes.
On a pas de chance, nous sommes dans les 2.2 % restant

carca
Hobbit de L'Univers

3 points

carca, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 15:54    Sujet du message: 105480 97825 Répondre en citant

Salut
je suis dans ton cas, a carcassonne
moralite. je viens de passer chez Orange il y a 1 heure et un debit
de 80 mega pas mal?
salutations d un ex freenaute de plus de 10 ans

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2184 points

pepelemoko, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 20:12    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

jlgmger a écrit:
L’ARCEP tire le bilan du VDSL2 : 97,8 % des lignes dégroupées sont d’ores et déjà couvertes.
On a pas de chance, nous sommes dans les 2.2 % restant

Mais l'ARCEP ne donne pas la répartition par opérateur. Si l'ARCEP compte le NRA en VDSL2 s'il est couvert par au moins un opérateur (Orange en général), cela peut ne pas être très réaliste. D'autre part, les gros NRAs avec beaucoup de lignes ont en général été faits, par Free, mais en pourcentage de NRAs, cela fait certainement beaucoup moins pour Free...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: