flowritlight (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 16:42 Sujet du message: VDSL2 en Languedoc
VDSL2 en Languedoc8846482347
Je vien parler de l'avancement de la vdsl chez nous! Sur la carte des nra compatible en vdsl, on remarque que chez nous et surtout a montpellier et son agglo y'a rien du tout ou presque! Pourtant pas mal de personne doivent être éligibles (dont moi )!! Surtout que orange propose le vdsl chez moi, donc que attends Free!?!?
*** Modération *** Déplacé dans " Le VDSL2 " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 17:31 Sujet du message: Re: VDSL2 en languedoc
Re: VDSL2 en languedoc34583206
flowritlight a écrit:
Je vien parler de l'avancement de la vdsl chez nous! Sur la carte des nra compatible en vdsl, on remarque que chez nous et surtout a montpellier et son agglo y'a rien du tout ou presque! Pourtant pas mal de personne doivent être éligibles (dont moi )!! Surtout que orange propose le vdsl chez moi, donc que attends Free!?!?
aucun rapport entre orange et Free concernant le vdsl, chacun utilisant ses propres équipements. De plus, il me semble que sur Montpellier même Free est plus actif sur la Fibre...
UserFBX, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 18:06 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Peut-être le jour où les natifs se décideront à réellement bosser sans se dire être surchargé de boulot, car être la région 21 sur 22 la plus fainéante, ça fait peur, mais ça ne m'étonne pas. Le contraire m'aurait étonné.
b10489, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 18:29 Sujet du message:
2620522875
UserFBX a écrit:
Bonjour,
Peut-être le jour où les natifs se décideront à réellement bosser sans se dire être surchargé de boulot, car être la région 21 sur 22 la plus fainéante, ça fait peur, mais ça ne m'étonne pas. Le contraire m'aurait étonné.
Les techniciens Free ont certainement pris le pli
et la corse est devant?
c'est quoi cet stat ? quand on regarde les critères, ceux qui ont pondu cela sont à la ramasse !
ça ne tient pas la route, parce que si dans le Nord on est des fainéants, alors....
flowritlight (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 18:30 Sujet du message: Re: VDSL2 en languedoc
Re: VDSL2 en languedoc8846482347
loggoi a écrit:
flowritlight a écrit:
aucun rapport entre orange et Free concernant le vdsl, chacun utilisant ses propres équipements.
tu me fais dire ce que je n'ai pas dit!! je sais que orange et Free c'est pas pareil!! je dis seulement orange peut être se bouge plus le cul que Free...c'est tout!
par contre UserFBX ta surement raison ils ont pris le pli
dickfreddy, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 19:42 Sujet du message:
96918665
Free migre moins vite que la concurrence car tout les abonnés dégroupés vont être migrés, même ceux qui ne sont pas actuellement éligibles (en prévision de l'evolution du VDSL, comme l'eligibilité à plus de 1500m et distribution indirecte).
Les autres FAI ne migrent que les abonnés éligibles (16% d'après les statistiques) et donc moins de matos à remplacer et donc çà va plus vite.
flowritlight (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2014, 13:13 Sujet du message:
8846482347
J'ai vu un technicien (Free) sur un DSLAM dans l'agglo de Montpellier et je lui ai posé la question de l'arrivée du vdsl il m'a répondu pas avant cet été en sachant qu'il n'avait pas beaucoup de conviction en le disant! On aura le vdsl le 1er octobre... 2014
fred70, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 23:25 Sujet du message:
8409478291
dickfreddy a écrit:
Free migre moins vite que la concurrence car tout les abonnés dégroupés vont être migrés, même ceux qui ne sont pas actuellement éligibles (en prévision de l'evolution du VDSL, comme l'eligibilité à plus de 1500m et distribution indirecte).
Les autres FAI ne migrent que les abonnés éligibles (16% d'après les statistiques) et donc moins de matos à remplacer et donc çà va plus vite.
Plus inexact on peut difficilement faire mieux
Ce sont les NRA qui sont migrés pas les abonnés ! Comment veux-tu faire migrer les abonnés si le NRA n'est pas compatible ?
Site très instrutif : ARIASE. Ou l'on peut suivre les déploiements et surtout les dernières évolutions.
Et l'on apprend que bientôt 100% des NRA Orange seront compatibles VDSL2 : https://www.ariase.com/fr/haut-debit/herault/index.html
Y'en a qui se bougent !
carca, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 15:54 Sujet du message:
10548097825
Salut
je suis dans ton cas, a carcassonne
moralite. je viens de passer chez Orange il y a 1 heure et un debit
de 80 mega pas mal?
salutations d un ex freenaute de plus de 10 ans
pepelemoko, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 20:12 Sujet du message:
9845891593
jlgmger a écrit:
L’ARCEP tire le bilan du VDSL2 : 97,8 % des lignes dégroupées sont d’ores et déjà couvertes.
On a pas de chance, nous sommes dans les 2.2 % restant
Mais l'ARCEP ne donne pas la répartition par opérateur. Si l'ARCEP compte le NRA en VDSL2 s'il est couvert par au moins un opérateur (Orange en général), cela peut ne pas être très réaliste. D'autre part, les gros NRAs avec beaucoup de lignes ont en général été faits, par Free, mais en pourcentage de NRAs, cela fait certainement beaucoup moins pour Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum