Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
consommation de data alors que je ne fait rien .
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10508
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 21:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sinon le 625 , il est 4G , le 520 ne l'est pas.

Il y a un écart de prix , mais quitte à mettre 130 € , on peut s'interroger sur ses aptitudes pour le futur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
627 points

wsaintcr, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 22:31    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Je peux rajouter que ma fille (17 ans) a un Nokia Lumia 520 depuis Noël, avec un forfait Free Mobile 2€ et aucune donnée DATA consommée en réseau mobile.
Elle surfe sur Facebook, Youtube en Wifi.
Elle envoie/reçoit des MMS.

Donc ce mobile est parfaitement utilisable avec un forfait à 2€ à condition de savoir s'en servir et de désactiver l'option DATA dans les options de Free Wink
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb27
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 85
 
174 points

seb27, Posté le: Lun 24 Fév 2014, 8:46    Sujet du message: 52936 47758 Répondre en citant

wsaintcr a écrit:
Je peux rajouter que ma fille (17 ans) a un Nokia Lumia 520 depuis Noël, avec un forfait Free Mobile 2€ et aucune donnée DATA consommée en réseau mobile.
Elle surfe sur Facebook, Youtube en Wifi.
Elle envoie/reçoit des MMS.

Donc ce mobile est parfaitement utilisable avec un forfait à 2€ à condition de savoir s'en servir et de désactiver l'option DATA dans les options de Free Wink


Attention, je me suis fait avoir :même si sur Internet l'option data est désactivée, l'envoie d'un MMS l'active.
De plus lorsque l'option est activée de la sorte et non pas par Internet, il arrive que l'option apparaisse non activée sur le compte alors qu'elle l'est !
Je me suis fait avoir et ai consommé de la data (1 €) malgré l'option désactivée, et Free par phone me réponde que c'est ma faute...

EDIT : Ne pas tenir compte de ce message , plus d’actualité


Dernière édition par seb27 le Lun 24 Fév 2014, 9:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10508
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 24 Fév 2014, 8:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Attention, je me suis fait avoir :même si sur Internet l'option data est désactivée, l'envoie d'un MMS l'active.
De plus lorsque l'option est activée de la sorte et non pas par Internet, il arrive que l'option apparaisse non activée sur le compte alors qu'elle l'est !
Je me suis fait avoir et ai consommé de la data (1 €) malgré l'option désactivée, et Free par phone me réponde que c'est ma faute...


Non ce n'est plus possible aujourd'hui avec la dernière évolution du 2 € et les 50 Mo de data.

Si l'option est désactivée dans l"espace abonné plus rien ne passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb27
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 85
 
174 points

seb27, Posté le: Lun 24 Fév 2014, 9:54    Sujet du message: 52936 47758 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Attention, je me suis fait avoir :même si sur Internet l'option data est désactivée, l'envoie d'un MMS l'active.
De plus lorsque l'option est activée de la sorte et non pas par Internet, il arrive que l'option apparaisse non activée sur le compte alors qu'elle l'est !
Je me suis fait avoir et ai consommé de la data (1 €) malgré l'option désactivée, et Free par phone me réponde que c'est ma faute...


Non ce n'est plus possible aujourd'hui avec la dernière évolution du 2 € et les 50 Mo de data.

Si l'option est désactivée dans l"espace abonné plus rien ne passe.


OK !!Merci beaucoup pour cette info !!!
(quand vont ils rechanger les règles ?? (joke mais pas facile de suivre !!!))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francki79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 27
 
38 points

francki79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2014, 12:07    Sujet du message: 96997 90249
Répondre en citant

coucou tout le monde , cette nuit en l'espace de 7 h j'ai eu une consommation de data de 2 Méga malgré la désactivation de la synchronisation des données en arrière plan , donc ça n'a rien changé Crying or Very sad . J'ai l'impression que mon smartphone pompe du data à chaque fois que je le met à chargé la nuit ,c'est vraiment bizarre . Du coup la seul option qu'il me reste ,c'est de désactiver l'apn Free et de le réactiver à chaque fois que je veux envoyer un MMS pour éviter qu'il consomme trop de data pour rien . à chaque fois que je le mettrait à charger ,je vais désactiver l'apn Free pour voir ce qu'il se passe .....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
627 points

wsaintcr, Posté le: Lun 24 Fév 2014, 22:29    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

francki79 a écrit:
coucou tout le monde , cette nuit en l'espace de 7 h j'ai eu une consommation de data de 2 Méga malgré la désactivation de la synchronisation des données en arrière plan , donc ça n'a rien changé Crying or Very sad . J'ai l'impression que mon smartphone pompe du data à chaque fois que je le met à chargé la nuit ,c'est vraiment bizarre . Du coup la seul option qu'il me reste ,c'est de désactiver l'apn Free et de le réactiver à chaque fois que je veux envoyer un MMS pour éviter qu'il consomme trop de data pour rien . à chaque fois que je le mettrait à charger ,je vais désactiver l'apn Free pour voir ce qu'il se passe .....


Avez-vous désactivé l'option DATA dans l'espace client Free Mobile ?
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francki79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 27
 
38 points

francki79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2014, 23:20    Sujet du message: 96997 90249
Répondre en citant

oui je l'ai fait seulement comme dit précédemment si je le fait je ne pourrait plus envoyer ni recevoir de MMS , par contre effectivement ça ne consomme plus de data une fois l'option désactiver  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
627 points

wsaintcr, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 8:01    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

francki79 a écrit:
oui je l'ai fait seulement comme dit précédemment si je le fait je ne pourrait plus envoyer ni recevoir de MMS , par contre effectivement ça ne consomme plus de data une fois l'option désactiver


Remettez la configuration APN sur le mobile et désactivez l'option DATA dans l'espace client.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francki79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 27
 
38 points

francki79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2014, 12:40    Sujet du message: 96997 90249
Répondre en citant

Bonjour ,si je désactive complêtement l'option DATA je ne peut plus du tout envoyer de MMS même en remettant l'APN ,j'avais déjà tester Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
627 points

wsaintcr, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 20:29    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

francki79 a écrit:
Bonjour ,si je désactive complêtement l'option DATA je ne peut plus du tout envoyer de MMS même en remettant l'APN ,j'avais déjà tester Sad

C'était avant. Maintenant ce n'est plus le cas. Aucun de mes forfaits 2€ n'a de DATA activée et les MMS fonctionnent parfaitement. Testés sur plusieurs mobiles : Windows Phone, Nokia C3...
Avez-vous validé les dernières CGV de Free Mobile ?
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francki79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 27
 
38 points

francki79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2014, 21:37    Sujet du message: 96997 90249
Répondre en citant

je suis nouveau client Free depuis le 12/02 ,je ne me rappelle pas avoir eu a valider des CGV en faite ,je me suis inscrit par Internet , je pense que si je ne les avait pas valider ça ne m'aurait pas valider mon inscription je présume .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 22:27    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Attention, je me suis fait avoir :même si sur Internet l'option data est désactivée, l'envoie d'un MMS l'active.
De plus lorsque l'option est activée de la sorte et non pas par Internet, il arrive que l'option apparaisse non activée sur le compte alors qu'elle l'est !
Je me suis fait avoir et ai consommé de la data (1 €) malgré l'option désactivée, et Free par phone me réponde que c'est ma faute...


Non ce n'est plus possible aujourd'hui avec la dernière évolution du 2 € et les 50 Mo de data.

Si l'option est désactivée dans l"espace abonné plus rien ne passe.


De mémoire si l'option DATA est désactivée, les MMS passent quand même, tu faisais d'ailleurs partie des gens indiquant que l'APN MMS suffisait pour cela et empêchait l'activation de la DATA, et à l'époque j'avais expliqué que la version officielle empêchait de cautionner à 100% pour éviter que ceux pour qui ça ne fonctionnait pas viennent râler... Normalement maintenant, si tu désactives la DATA sur le site mais que tu laisses tout activé sur le mobile, il n'y a que les MMS qui passent...

EDIT: Ceci dit, si bug il y a, activer/désactiver l'option et rallumage du mobile peuvent aider. Sinon, courrier ou fax pour réclamation en cas de bug de calcul pour ceux ayant été impactés.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox