ab95 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 22:13 Sujet du message: S4 version allemand et 4G
S4 version allemand et 4G4985044967
Bonjour,
J ai un S4 depuis plus de 8 mois et apprenant la bonne nouvelle(la 4G chez Free), j ai eu le double effet kiss cool en ayant malheureusement pas la possibilité d accéder a la 4G ayant un téléphone allemand.
En ayant lu les forums je décide d attendre que la version KitKat pour mon tel sorte pensent que celle ci réglerait le problème.
Hier je m empresse de faire la mise a jourpour malheureusement constater que je n ai toujours pas cette option 4G (je travail a 200 mètres d une antenne Free possédant la 4G).
Je précise au l option est bien active dans mon compte.
Suis je le seul? Y'a t il une autre solution que de devoir bidouiller et perdre la garantie d u. Tel acheté plus de 500€....
flo1246, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 0:30 Sujet du message: Re: S4 version allemand et 4G
Re: S4 version allemand et 4G8434378519
ab95 a écrit:
Bonjour,
J ai un S4 depuis plus de 8 mois et apprenant la bonne nouvelle(la 4G chez Free), j ai eu le double effet kiss cool en ayant malheureusement pas la possibilité d accéder a la 4G ayant un téléphone allemand.
En ayant lu les forums je décide d attendre que la version KitKat pour mon tel sorte pensent que celle ci réglerait le problème.
Hier je m empresse de faire la mise a jourpour malheureusement constater que je n ai toujours pas cette option 4G (je travail a 200 mètres d une antenne Free possédant la 4G).
Je précise au l option est bien active dans mon compte.
Suis je le seul? Y'a t il une autre solution que de devoir bidouiller et perdre la garantie d u. Tel acheté plus de 500€....
Merci a vous.
Je pense que si tu flashes la ROM française de Free Mobile (ça se trouve sur Internet), tu ne perds pas la garantie étant donné que ce sera toujours une ROM officielle. Après, c'est sûr que ça relève un peu de la bidouille mais c'est pas compliqué à réaliser et c'est à mon avis la méthode la plus efficace
Gregwar, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 3:06 Sujet du message:
7987474329
En effet, si c'est un téléphone vendu normalement en Allemagne, il a une ROM prévue pour l'Allemagne.
De même, la mise à jour qui a été installée est celle pour l'Allemagne.
Or, cette mise à jour ne contient pas la déclaration de Free dans ses paramètres 4G.
Les 2 seules solutions sont:
- rooter le téléphone pour y ajouter manuellement la déclaration de la 4G Free Mobile;
- installer une ROM française (de préférence celle de Free Mobile) à la place de la ROM allemande.
Certains téléphones autorisent tous les réseaux 4G.
Les téléphones de Samsung sont paramétrés pour refuser par défaut les connexions 4G, sauf pour une liste d'opérateurs déterminée. Si Free Mobile n'est pas dans la liste, pas de 4G...
coolrenea, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 10:29 Sujet du message:
19671993
En principe il doit pouvoir fonctionner. J'ai un S4 mini version hollandaise qui prend bien la 4G Free. Il faut toutefois faire une mise à jour, regarde sur sammobile la dernière version disponible et flashe la avec odin
coolrenea, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:44 Sujet du message:
19671993
la dernière version France (XEF) doit pouvoir faire l'affaire, a noter que les versions allemandes (DBT) ont une longueur de retard pour la 4G, mais cela arrivera
buzzie27, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 12:42 Sujet du message:
6930363861
coolrenea a écrit:
la dernière version France (XEF) doit pouvoir faire l'affaire, a noter que les versions allemandes (DBT) ont une longueur de retard pour la 4G, mais cela arrivera
Meme probleme avec un S4 DBT passé en 4.4.2 (par Kies) cette semaine mais toujours pas de menu 2G/3G/4G
Je ne sais plus quoi faire car c"est le S4 de ma femme et je ne vas tout réinsataller... car en flashant avec ODIN on a le meme resultat car il faut imperativement changé le CSC mais ça remet tout à 0
Qu'est ce ça fait si je flash avec ODIN avec ce firm officielle de samasung
odel: GT-I9505
Gregwar, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 12:46 Sujet du message:
7987474329
buzzie27 a écrit:
coolrenea a écrit:
Meme probleme avec un S4 DBT passé en 4.4.2 (par Kies) cette semaine mais toujours pas de menu 2G/3G/4G
Je ne sais plus quoi faire car c"est le S4 de ma femme et je ne vas tout réinsataller... car en flashant avec ODIN on a le meme resultat car il faut imperativement changé le CSC mais ça remet tout à 0
Si le téléphone a correctement été paramétré avec la synchro/sauvegarde sur le compte Google, tous les paramètres et applications se remettront en place.
Il faut juste penser à sauvegarder les données (téléchargements, photos, etc..).
Mais normalement, les données qui sont sur la carte SD (interne ou externe) ne sont pas supprimées lors de la mise à jour du système.
buzzie27, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 12:58 Sujet du message:
6930363861
Gregwar a écrit:
buzzie27 a écrit:
coolrenea a écrit:
Si le téléphone a correctement été paramétré avec la synchro/sauvegarde sur le compte Google, tous les paramètres et applications se remettront en place.
Il faut juste penser à sauvegarder les données (téléchargements, photos, etc..).
Mais normalement, les données qui sont sur la carte SD (interne ou externe) ne sont pas supprimées lors de la mise à jour du système.
Oui sur ça mes les tous le parametrages sonnerie, Icone ecran d'acceuil, je ne crois pas
buzzie27, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 16:08 Sujet du message:
6930363861
Niala44 a écrit:
pas encore de 4.4.2 pour la version France. Si ça doit venir pour la DBT, autant attendre
et oui attendre
ou attendre la version du galaxy S4 Free 4.4.2 sur sammobile et le flasher avec ODIN il y aura moins de risque car j'ai lu que lorsque il y a un seul fichier (.tar) il n'y a pas de wipe dat/cache effectué par le flash.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum