Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
S4 version allemand et 4G
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
ab95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

ab95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 22:13    Sujet du message: S4 version allemand et 4G S4 version allemand et 4G 49850 44967
Répondre en citant

Bonjour,

J ai un S4 depuis plus de 8 mois et apprenant la bonne nouvelle(la 4G chez Free), j ai eu le double effet kiss cool en ayant malheureusement pas la possibilité d accéder a la 4G ayant un téléphone allemand.

En ayant lu les forums je décide d attendre que la version KitKat pour mon tel sorte pensent que celle ci réglerait le problème.

Hier je m empresse de faire la mise a jourpour malheureusement constater que je n ai toujours pas cette option 4G (je travail a 200 mètres d une antenne Free possédant la 4G).
Je précise au l option est bien active dans mon compte.

Suis je le seul? Y'a t il une autre solution que de devoir bidouiller et perdre la garantie d u. Tel acheté plus de 500€....

Merci a vous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbnot
Hobbit de L'Univers

83 points

bilbnot, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 23:30    Sujet du message: 13077 11543 Répondre en citant

Bonjour, as tu activé dans les parametres du S4 l'accès au 4G  
ab95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

ab95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 23:44    Sujet du message: 49850 44967
Répondre en citant

Je n ai pas cette option c est bien le problème,,😢  
flo1246
Hobbit de L'Univers

68 points

flo1246, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 0:30    Sujet du message: Re: S4 version allemand et 4G Re: S4 version allemand et 4G 84343 78519 Répondre en citant

ab95 a écrit:
Bonjour,

J ai un S4 depuis plus de 8 mois et apprenant la bonne nouvelle(la 4G chez Free), j ai eu le double effet kiss cool en ayant malheureusement pas la possibilité d accéder a la 4G ayant un téléphone allemand.

En ayant lu les forums je décide d attendre que la version KitKat pour mon tel sorte pensent que celle ci réglerait le problème.

Hier je m empresse de faire la mise a jourpour malheureusement constater que je n ai toujours pas cette option 4G (je travail a 200 mètres d une antenne Free possédant la 4G).
Je précise au l option est bien active dans mon compte.

Suis je le seul? Y'a t il une autre solution que de devoir bidouiller et perdre la garantie d u. Tel acheté plus de 500€....

Merci a vous.

Je pense que si tu flashes la ROM française de Free Mobile (ça se trouve sur Internet), tu ne perds pas la garantie étant donné que ce sera toujours une ROM officielle. Après, c'est sûr que ça relève un peu de la bidouille mais c'est pas compliqué à réaliser et c'est à mon avis la méthode la plus efficace

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 3:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

En effet, si c'est un téléphone vendu normalement en Allemagne, il a une ROM prévue pour l'Allemagne.
De même, la mise à jour qui a été installée est celle pour l'Allemagne.
Or, cette mise à jour ne contient pas la déclaration de Free dans ses paramètres 4G.
Les 2 seules solutions sont:
- rooter le téléphone pour y ajouter manuellement la déclaration de la 4G Free Mobile;
- installer une ROM française (de préférence celle de Free Mobile) à la place de la ROM allemande.

Certains téléphones autorisent tous les réseaux 4G.
Les téléphones de Samsung sont paramétrés pour refuser par défaut les connexions 4G, sauf pour une liste d'opérateurs déterminée. Si Free Mobile n'est pas dans la liste, pas de 4G...

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 10:29    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

En principe il doit pouvoir fonctionner. J'ai un S4 mini version hollandaise qui prend bien la 4G Free. Il faut toutefois faire une mise à jour, regarde sur sammobile la dernière version disponible et flashe la avec odin  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Il faut toutefois faire une mise à jour, regarde sur sammobile la dernière version disponible et flashe la avec odin

En choisissant la ROM prévue pour la France, ou n'importe laquelle?

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:44    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

la dernière version France (XEF) doit pouvoir faire l'affaire, a noter que les versions allemandes (DBT) ont une longueur de retard pour la 4G, mais cela arrivera  
buzzie27
Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 12:42    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
la dernière version France (XEF) doit pouvoir faire l'affaire, a noter que les versions allemandes (DBT) ont une longueur de retard pour la 4G, mais cela arrivera

Meme probleme avec un S4 DBT passé en 4.4.2 (par Kies) cette semaine mais toujours pas de menu 2G/3G/4G

Je ne sais plus quoi faire car c"est le S4 de ma femme et je ne vas tout réinsataller... car en flashant avec ODIN on a le meme resultat car il faut imperativement changé le CSC mais ça remet tout à 0

Qu'est ce ça fait si je flash avec ODIN avec ce firm officielle de samasung
odel: GT-I9505

Model name: Galaxy S 4 LTE

Country: France
Version: Android 4.3
Changelist: 2082040
Build date: Wed, 27 Nov 2013 13:11:03 +0000
Product Code: XEF
PDA: I9505XXUEMKF
CSC: I9505OXXEMK3
MODEM: I9505XXUEMKF

est ce que ça va me remettre le téléphone à 0. (applis , parametre)

car normalement en utilisant le fichier officiel .tar ça ne supprime pas les données mais j'hesite surtout que je passé en 4.4.2

Dernière édition par buzzie27 le Ven 28 Fév 2014, 12:48; édité 1 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 12:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

buzzie27 a écrit:
coolrenea a écrit:

Meme probleme avec un S4 DBT passé en 4.4.2 (par Kies) cette semaine mais toujours pas de menu 2G/3G/4G

Je ne sais plus quoi faire car c"est le S4 de ma femme et je ne vas tout réinsataller... car en flashant avec ODIN on a le meme resultat car il faut imperativement changé le CSC mais ça remet tout à 0

Si le téléphone a correctement été paramétré avec la synchro/sauvegarde sur le compte Google, tous les paramètres et applications se remettront en place.
Il faut juste penser à sauvegarder les données (téléchargements, photos, etc..).
Mais normalement, les données qui sont sur la carte SD (interne ou externe) ne sont pas supprimées lors de la mise à jour du système.

buzzie27
Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 12:58    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
buzzie27 a écrit:
coolrenea a écrit:

Si le téléphone a correctement été paramétré avec la synchro/sauvegarde sur le compte Google, tous les paramètres et applications se remettront en place.
Il faut juste penser à sauvegarder les données (téléchargements, photos, etc..).
Mais normalement, les données qui sont sur la carte SD (interne ou externe) ne sont pas supprimées lors de la mise à jour du système.

Oui sur ça mes les tous le parametrages sonnerie, Icone ecran d'acceuil, je ne crois pas

Niala44
Hobbit de L'Univers

25 points

Niala44, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 15:12    Sujet du message: 96841 90108 Répondre en citant

même remarque. Je ne l'avais pas en 4.3, je ne l'ai toujours pas après la mise à jour KitKat

quote="ab95"]Je n ai pas cette option c est bien le problème,,😢[/quote]

Niala44
Hobbit de L'Univers

25 points

Niala44, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 15:20    Sujet du message: 96841 90108 Répondre en citant

pas encore de 4.4.2 pour la version France. Si ça doit venir pour la DBT, autant attendre  
buzzie27
Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 16:08    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

Niala44 a écrit:
pas encore de 4.4.2 pour la version France. Si ça doit venir pour la DBT, autant attendre

et oui attendre Confused Confused Confused

ou attendre la version du galaxy S4 Free 4.4.2 sur sammobile et le flasher avec ODIN il y aura moins de risque car j'ai lu que lorsque il y a un seul fichier (.tar) il n'y a pas de wipe dat/cache effectué par le flash.

Niala44
Hobbit de L'Univers

25 points

Niala44, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 16:31    Sujet du message: 96841 90108 Répondre en citant

sur Sammobile Firmware, Free n'est pas référencé parmi les opérateurs français. Pourquoi?  

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: