Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lecture de films enregistrés sur Samsung S4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2014, 13:00    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

... pour info également, je peux regarder sans souci FRANCE2 sur le téléphone en 4G ( la ou il y a de la 4G ...) ou chez moi en Wifi , ca fonctionne très bien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2014, 13:04    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

..donc , pour résumer, on va dire que la version V0.1.4 de VLC , n'est pas compatible avec tous les flux vidéo et le Samsung S4.
Je vais attendre une nouvelle version de VLC en attendant peut être de trouver une autre réponse

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 13:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Aucun problème sur mon S3 sous KitKat (AOSP), sur SD Internet et SD externe.

Mettez les paramètres d'économie d'énergie au minimum, et, si vous en avez la possibilité, testez avec une autre carte SD.

Si VLC arrive à décoder le flux en direct, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas le faire sur un flux enregistré (puisque c'est la même chose). Je penserais plutôt à un problème de gestion des cartes SD sur l'appareil.

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2014, 13:15    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

comment m'assurer que cela vient de la micro carte SD ? j'ai copié sur la mémoire interne , et j'ai eu le même problème ( OK avec film ARTE, mais pas OK avec film FRANCE2 )

Est ce que je dois reformater ma micro carte ? et y a t il un formatage particulier ?

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2014, 13:21    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

La carte est une ....Carte micro SD 32Go / 64 Go Samsung Haute performance Class 10 SDHC  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 13:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Raoul_Volfoni a écrit:
comment m'assurer que cela vient de la micro carte SD ? j'ai copié sur la mémoire interne , et j'ai eu le même problème ( OK avec film ARTE, mais pas OK avec film FRANCE2 )

Est ce que je dois reformater ma micro carte ? et y a t il un formatage particulier ?

Demandez à quelqu'un de votre entourage de vous prêter une carte SD...
Cela vous permettra de tester la carte externe.

Si vous tenez à formater la carte, ça devrait fonctionner en FAT32.
Pour une 64Go, il faudra peut-être passer en ExFAT.
Si vous êtes sous Linux, un formatage en Ext2 ou Ext3 passera aussi (Android est basé sur Linux).

Raoul_Volfoni a écrit:
Carte micro SD 32Go / 64 Go Samsung Haute performance Class 10 SDHC

32Go ou 64Go ?

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2014, 13:31    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

64 Go  
Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2014, 13:39    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

je penche plus pour un problème de copie qui se passe mal .... je sais pas pourquoi cela concerne que les films de FRANCE2 et d'autres chaines mais pas ARTE, mais j'utilise l'appli "ES Explorateur" pour copier de mon FreePlayer vers ma micro carte SD.

Quand je regarde les détails des fichiers sur ma carte , les films d'ARTE ont environ 1.60 Gbits/s.
La plupart des films de France 2 sont à 0 b. Donc logique que je ne puisse pas les lire ...

Mais les films de France 2 qui semblent avoir été bien copiés, avec une capacité sensiblement identique à ceux d'ARTE, je ne peux pas les lire .

ES Explorateur ne m'indique aucune erreur de copie à la fin de la procédure de copie.

Si je pouvais éviter de changer de carte ... ce serait sympa .... ( coque à enlever ... protection à enlever .... trouver une autre micro carte ...Laughing )

Le premier qui trouve, je le nomme Chef !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 13:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

si vous avez un lecteur de cartes mémoire sur votre PC, essayez de faire la copie directement depuis le PC... (mais il faut retirer la carte du téléphone Wink )
Sinon, essayez depuis le PC en connectant le téléphone avec son câble USB.

Vérifiez que les noms des fichiers ne contiennent pas d'accents ou autres caractères spéciaux, éventuellement renommez-les sur la Freebox avant de faire le transfert.

Tentez une lecture directe depuis la Freebox en passant pas ES Explorateur de fichier (et VLC).

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2014, 15:51    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

Alléluia .... je nomme Gregwar, Chef des copies VLC !

Ca marche :
Voici la manip que j'ai effectuée :

-copie de mon Freeplayer vers mon EPC

-renommé mon film en "nomdefilm.m2ts" , sans cochonnerie dans le nom, car le freeplayer en met une bonne couche ....

-copie de ce fichier vers ma micro carte SD de mon Samsung

- et .... hourra ca fonctionne en cliquant sur le fichier nomdefilm.m2ts se trouvant dans ES Explorateur.... mais uniquement en utilisant l'appli "Android vidéo Player"....

- ca ne fonctionne pas avec VLC

je teste d'autres chaines .... car je ne m'explique toujours pas pourquoi je peux lire facilement les films d'ARTE, qui ont eux aussi des noms à rallonge avec plein de cochonneries dedans ...

Merci mille fois pour ton aide

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 15:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour VLC, vous avez essayé avec et sans décodage hardware?  
Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2014, 16:09    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

non, pareil, mais si l'appli Android vidéo Player fonctionne, ca me va ....

Encore Merci

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2014, 17:48    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

...j'ai parlé trop vite ....

J'ai pu lire des films en provenance de France2 avec Android vidéo Player, ce que je ne pouvais pas faire avant, mais ca ne marche pas systématiquement .

Il y a des films que je n'arrive toujours pas à lire , malgré le fait qu'ils soient bien renommés, et qq soit l'appli pour lire le flux ' VLC , avec ou non le décodage matériel , ou une autre appli , genre Android vidéo Player ....

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 19:32    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Pourquoi ne pas convertir le fichier sur le PC avec un logiciel.
En moyenne la conversion prend entre 10-40 mins en fonctions des PC mais derrière il n'y a aucun freeze sur la lecture.

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2014, 19:42    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

non, j'ai toujours lu mes films enregistrés dans le TGV sur mon EPC , et je veux garder ce principe .
Cela marche avec le smartphone , faut simplement que je comprenne pourquoi, ca ne fonctionne pas systematiquement

Mais expliquez moi la procédure pour la conversion, je ferai un essai ...., je suis preneur .

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: