claude4934 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2014, 12:16 Sujet du message: Fai par satellite
Fai par satellite8226576569
Bonjour à tous.
J'ai des amis qui habitent dans un trou du cul du bout du monde.
En bordure de Brissarthe pour être précis, en pleine campagne.
Déjà que dans le bourg, c'est plutôt restreint en connexion ADSL: 1 à 2 mégas maximum, ils commencent à envisager une connexion par satellite pour avoir un peu plus de débits.
A votre connaissance, quel FAI serait le plus en mesure de leur donner satisfaction pour une connexion correcte par satellite ??
Bien sûr que je pense à Free mais quel que soit le Fai, je suppose qu'il faut une box spécifique pour le sat. Je suis ignare en la matière.
Merci de partager vos connaissances
zedora, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 13:57 Sujet du message:
2003617230
Normand BZH a écrit:
Bonjour,
Une connexion Internet par satellite, demande de toute façon une ligne téléphonique.
Le satellite permet le Download
La ligne téléphonique permet l'Upload
Il faut le savoir
Maintenant qui est bien ou pas, je ne saurais te répondre.
cmoiloic, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 14:13 Sujet du message:
8207076388
Normand BZH a écrit:
Bonjour,
Une connexion Internet par satellite, demande de toute façon une ligne téléphonique.
Il faut le savoir
Non ça c'était il y a 5 ans. Aujourd'hui pas besoin de ligne téléphonique pour le retour. Tout passe par la parabole. _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
pistoche, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 14:32 Sujet du message:
3530731278
cmoiloic a écrit:
Normand BZH a écrit:
Bonjour,
Il faut le savoir
Non ça c'était il y a 5 ans. Aujourd'hui pas besoin de ligne téléphonique pour le retour. Tout passe par la parabole.
voir plus... mais je déconseille débit ridicule, le fair use qui limite la quantité de donnée ,les problèmes avec les condition météo et la parabole.j'ai eu nordnet sur un site au taf, la vrai galère, mais la seul solution car impossible de tirer une ligne fixe.Sans parler du prix
Gregwar, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 14:56 Sujet du message:
7987474329
coolrenea a écrit:
s'ils ont un max de tunes ils pourront se payer une connexion par satellite quand je dis max de tunes c'est peu dire
Les prix ont bien baissé par rapport à il y a quelques années...
Après, tout dépend des besoins qu'on a.
Tout le monde n'a pas forcément besoin d'une connexion symétrique à 20Mbps.
spokenman, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 16:36 Sujet du message:
9198885609
Gregwar a écrit:
spokenman a écrit:
Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que le ping est généralement très mauvais avec une connexion par satellite.
Oui, c'est important pour les joueurs en ligne, mais pour une utilisation plus classique d'Internet, un ping un peu long n'est pas gênant..
Je n'en ai jamais vu fonctionner mais j'ai lu que le ping moyen était de 650ms, plus de 16 fois plus important que sur une connexion ADSL. Ça doit se ressentir quand même je pense.
Gregwar, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 16:39 Sujet du message:
7987474329
spokenman a écrit:
Gregwar a écrit:
spokenman a écrit:
Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que le ping est généralement très mauvais avec une connexion par satellite.
Oui, c'est important pour les joueurs en ligne, mais pour une utilisation plus classique d'Internet, un ping un peu long n'est pas gênant..
Je n'en ai jamais vu fonctionner mais j'ai lu que le ping moyen était de 650ms, plus de 16 fois plus important que sur une connexion ADSL. Ça doit se ressentir quand même je pense.
Ca ralentie en effet les accès, mais pas les transferts. C'est uniquement le temps de réponse qui change.
Ca se ressent, mais si ça permet d'avoir un débit correct, par rapport à une connexion à 1Mbps ou moins, ça reste confortable.
didierc29, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 20:24 Sujet du message:
79067106
Bonjour, moi je suis chez nordnet. Et je ne risque pas d'avoir l'ADSL avant longtemps je suis aussi dans le trou du c.. du monde. Mais par défaut c'est le mieux malgré les promesses non tenu en débits. Et je précise que tout passe par satellite Down et UP. Mais j'ais gardé une ligne fixe orange car la téléphonie IP par sat c'est vraiment nul.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum