Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fai par satellite
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
claude4934
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

175 points

claude4934
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2014, 12:16    Sujet du message: Fai par satellite Fai par satellite 82265 76569
Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai des amis qui habitent dans un trou du cul du bout du monde.
En bordure de Brissarthe pour être précis, en pleine campagne.
Déjà que dans le bourg, c'est plutôt restreint en connexion ADSL: 1 à 2 mégas maximum, ils commencent à envisager une connexion par satellite pour avoir un peu plus de débits.
A votre connaissance, quel FAI serait le plus en mesure de leur donner satisfaction pour une connexion correcte par satellite ??
Bien sûr que je pense à Free mais quel que soit le Fai, je suppose qu'il faut une box spécifique pour le sat. Je suis ignare en la matière.
Merci de partager vos connaissances

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chiliguigui
Hobbit de L'Univers

104 points

chiliguigui, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 13:53    Sujet du message: 56311 50887 Répondre en citant

Bonjour,

voici un lien avec comparatif:

https://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4

zedora
Hobbit de L'Univers

30 points

zedora, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 13:57    Sujet du message: 20036 17230 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Bonjour,

Une connexion Internet par satellite, demande de toute façon une ligne téléphonique.
Le satellite permet le Download
La ligne téléphonique permet l'Upload

Il faut le savoir

Maintenant qui est bien ou pas, je ne saurais te répondre.

C'est faux, il y a des offres dites "bidirectionnelles", avec le Download et l'uploadpar satellite.
Nordnet fait des offres satellite
https://www.nordnet.com/offres/Internet-satellite/notre-offre.php

Y en a d'autres aussi...

Le gros défaut de ces offres, le fair use qui limite la quantité de donnée

cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 14:13    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Bonjour,

Une connexion Internet par satellite, demande de toute façon une ligne téléphonique.

Il faut le savoir

Non ça c'était il y a 5 ans. Aujourd'hui pas besoin de ligne téléphonique pour le retour. Tout passe par la parabole.

pistoche
Hobbit de L'Univers

69 points

pistoche, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 14:32    Sujet du message: 35307 31278 Répondre en citant

cmoiloic a écrit:
Normand BZH a écrit:
Bonjour,

Il faut le savoir

Non ça c'était il y a 5 ans. Aujourd'hui pas besoin de ligne téléphonique pour le retour. Tout passe par la parabole.

voir plus... mais je déconseille débit ridicule, le fair use qui limite la quantité de donnée ,les problèmes avec les condition météo et la parabole.j'ai eu nordnet sur un site au taf, la vrai galère, mais la seul solution car impossible de tirer une ligne fixe.Sans parler du prix

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 14:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

un autre comparatif, sur le site d'Ariase

https://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 14:49    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

s'ils ont un max de tunes ils pourront se payer une connexion par satellite quand je dis max de tunes c'est peu dire  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 14:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
s'ils ont un max de tunes ils pourront se payer une connexion par satellite quand je dis max de tunes c'est peu dire

Les prix ont bien baissé par rapport à il y a quelques années...
Après, tout dépend des besoins qu'on a.
Tout le monde n'a pas forcément besoin d'une connexion symétrique à 20Mbps.

spokenman
Maître de L'Univers

1544 points

spokenman, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 15:07    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que le ping est généralement très mauvais avec une connexion par satellite.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 15:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que le ping est généralement très mauvais avec une connexion par satellite.

Oui, c'est important pour les joueurs en ligne, mais pour une utilisation plus classique d'Internet, un ping un peu long n'est pas gênant..

wdom57
Hobbit de L'Univers

36 points

wdom57, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 16:31    Sujet du message: 89393 83201 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a aussi de l'illimité pour pas trop cher:

https://www.skydsl.eu/fr-FR/Internet-par-satellite

Bon choix Idea

Cordialement, wdom57

spokenman
Maître de L'Univers

1544 points

spokenman, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 16:36    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
spokenman a écrit:

Oui, c'est important pour les joueurs en ligne, mais pour une utilisation plus classique d'Internet, un ping un peu long n'est pas gênant..

Je n'en ai jamais vu fonctionner mais j'ai lu que le ping moyen était de 650ms, plus de 16 fois plus important que sur une connexion ADSL. Ça doit se ressentir quand même je pense.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 16:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Gregwar a écrit:
spokenman a écrit:

Je n'en ai jamais vu fonctionner mais j'ai lu que le ping moyen était de 650ms, plus de 16 fois plus important que sur une connexion ADSL. Ça doit se ressentir quand même je pense.

Ca ralentie en effet les accès, mais pas les transferts. C'est uniquement le temps de réponse qui change.
Ca se ressent, mais si ça permet d'avoir un débit correct, par rapport à une connexion à 1Mbps ou moins, ça reste confortable.

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 17:08    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

ils devraient se renseigner savoir si le wimax est dispo chez eux.

Sinon, l'Internet par satellite est une solution, mais savoir combien ils sont pret à mettre dans l'abonnement.

Certaines sont illimité en volume mais a quel prix. Apres, c'est peut être conseillé de prendre une connexion bidirectionnelle.

Mais la connexion sera en fonction du temps qu'il fera aussi.

didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 20:24    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Bonjour, moi je suis chez nordnet. Et je ne risque pas d'avoir l'ADSL avant longtemps je suis aussi dans le trou du c.. du monde. Mais par défaut c'est le mieux malgré les promesses non tenu en débits. Et je précise que tout passe par satellite Down et UP. Mais j'ais gardé une ligne fixe orange car la téléphonie IP par sat c'est vraiment nul.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: