Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2014, 21:09 Sujet du message: TV TNT qui rame
TV TNT qui rame6791161734
Bonjour,
je précise de suite que cela n'a rien à voir avec Free : je suis en zone non dégroupée donc je n'ai pas la TV par Free mais par une antenne râteau traditionnelle, branchée directement sur ma TV (écran plat TNT, le signal ne passe pas par un boitier décodeur mais bien directement sur la TV)
Régulièrement et sur n'importe quelle chaine, tout se passe bien, puis soudainement (sans raison apparente), le son continue normalement mais l'image passe au ralenti (et donc prend du retard, je dirai que ça va au 1/4 de la vitesse normale environ). Puis au bout d'une ou 2 minutes, une image "rattrape" mais l'image continue de ralentir. C'est particulièrement gênant pendant un film par exemple, car la seule solution est d'éteindre puis de rallumer la TV (et donc perdre plusieurs secondes du programme).
Quelqu'un a déjà vu ça ?
Pensez-vous que cela vienne de la TV ou de l'antenne (sachant que le son n'est jamais altéré, que je n'ai pas de freeze hormis ces lags) ?
Si vous avez une solution...
alucardx77, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 22:34 Sujet du message:
4734942641
Je ne connais pas tout les modèles, mais il se peut qu’il y ait une option de correction d'image, amélioration de la netteté ou éclairage variable un truc dans le genre. vérifie aussi que tu ne fais pas du timeshift sur un périphérique USB trop lent.
Dans l'immédiat, y a rien d'autre qui me vient.
Sinon, ca arrive sur toutes les chaines, ou juste les HD ou ...
chrispas, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 22:36 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
il faudrait que tu vérifies la qualité de réception de la TNT sur ta TV.
Malheureusement je ne sais plus comment faire (je crois que c'est par recherche manuelle qui propose un menu/qualité de réception chaîne par chaîne).
j'ai déjà eu ce problème et en changeant de chaîne et en revenant sur celle qui bloquait ça revenait sans éteindre la TV.
La réception TNT ne semble pas dans ton cas comme le mien excellente je suis en Bretagne et la tempête a du bougé mon antenne.
Si un antenniste lit ta demande il pourra te donner un supplément d'infos.
Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2014, 22:52 Sujet du message:
6791161734
Merci de vos réponses.
Pour commencer, cela arrive sur tout format de chaine (HD ou SD). Cela n'arrive jamais sur HDMI ou sur Péritel (lecteur DVD).
Hormis le disque dur multimédia branché en HDMI et mon lecteur DVD, je n'ai rien d'autre de branché. J'avais essayé d'enlever tout ce qu'il y a de branché sur la TV (hormis l'antenne et l'électricité évidemment ) mais rien n'a changé.
Pour la qualité de l'image TNT mon antenne a été installée par un antenniste avec l'ampli qui va bien, m'assurant justement une bonne image. Il m'a dit que c'était toujours au minimum 85%, à priori bonne donc.
Je vais chercher dans les options de la TV pour voir et je vous tiens au jus (Cela n'arrive qu'une à 2 fois par jour...) dès que j'ai du nouveau et de la suite des tests que j'aurai réalisé.
chrispas, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 23:30 Sujet du message:
6778961626
Tu peux aussi te renseigner auprès de tes voisins s'ils rencontrent le même problème que toi si tu ne l'as pas déjà fait.
Probléme pouvant parvenir de multiples causes
- implantation d'une antenne (réception /émission) radio amateur dans les alentours
- Nouvelle émission 4G qui impose la pose d'un filtre sur la réception TNT si ton antenniste ne l'a pas mis à vérifier sur ta facture (normalement remboursé par les FAI en remplissant le formulaire qui va bien). Certaines fréquences 4G et TNT sont très proches
- etc
Gregwar, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 0:05 Sujet du message:
7987474329
La marque et le modèle (et éventuellement l'âge) de la TV, ca pourrait aider...
D'autres personnes ont peut-être déjà rencontré ce problème avec la même TV que vous..
Dans tous les cas, cela vient forcément de la TV, pas de l'antenne qui ne fait que transmettre un signal.
C'est la TV qui fait tout le travail de décodage pour gérer l'affichage et la sortie audio.
Apparemment, la TV a un peu de mal à décoder la vidéo, d'où les ralentissements.
Peut-être un composant qui chauffe..
Ou, comme l'a dit alucardx77, un traitement supplémentaire effectué par la TV qui perturberait le décodage vidéo.
En HDMI ou en péritel, l'image est déjà décodée avant d'arriver à la TV, il est donc normal de ne pas avoir de problème en passant par là.
chrispas, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 11:06 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
tu pourrais passer par un décodeur TNT ou essayer une autre TV pour voir si le problème réapparait.
Le modèle de la TV permettrait de voir si une mise à jour logicielle existe et peut résoudre ton problème. Avant de faire une MAJ vérifier sur fes forums quelle ne cause pas plus de soucis, tu ne pourras pas revenir sur une version antérieure.
Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 12:31 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
voici la suite de mes investigations, mes voisins m'ont confirmé n'avoir aucun problème.
J'ai regardé dans les paramètres de la TV, mais aucun système de correction d'image n'est activé (contraste dynamique, couleur dynamique, clear white, réduction du bruit, réduction numérique du bruit, Cinéma réel, TruMotion). Seuls les contrastes, luminosité,etc classiques ont été modifié par rapport au standard.
Un ami m'a prêté un décodeur TNT pour voir si ça vient bien de la TV mais effectivement je ne vois pas d'où cela pourrait venir d'autre.
La TV est une LG 42LD550 et sur Internet je ne trouve qu'un problème d'allumage et d'extinction tout seul. Pour la mise à jour, il n'y a qu'une prise RS232 (série) et la TV n'est pas connectée à Internet, donc je vois pas trop comment faire.
En tout cas, je ne vois qu'un problème de logiciel ou de hardware de la TV et je ne vais pas m'amuser à y toucher !
chrispas, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 11:14 Sujet du message:
6778961626
Avec le décodeur TNT qu'on t'a prêté quels sont les résultats.
Sur le site LG il semble que tu as une prise USB sur le côté de la TV.
As-tu réussi à résoudre ton problème.
Sur le site LG j'ai posé une question sur le "HDMI CEC"(j'ai une LG aussi), j'ai reçu une réponse de leur part dans les 48 heures, tu pourrais leur faire part de tes soucis.
Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2014, 11:33 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
jusqu'à présent avec le décodeur je n'ai pas reproduit le problème, mais comme indiqué il n'est pas facilement reproductible.
Il y a bien une entrée USB sur le côté qui sert à regarder des photos. Dans les menus, rien n'indique la possibilité de mettre à jour le firmware ou même une quelconque version d'ailleurs.
Je vais écrire à LG et voir.
Merci, je vous tiens informé de toute information sur le sujet.
chrispas, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 13:48 Sujet du message:
6778961626
Je viens de rencontrer le même problème que toi maintenant mais en passant par le décodeur du Freebox Player.
Image figéee et son qui continu sur ma LG.
Pour info pas de problème au même instant sur une autre TV allumée dans une autre pièce directement sur antenne TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum