Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déploiement de la Fibre sur Nice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 54, 55, 56  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
TiLOLO
Hobbit de L'Univers

21 points

TiLOLO, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 14:19    Sujet du message: 69701 64536 Répondre en citant

Je suis ravi de tomber sur ce sujet, étant niçois dépendant du NRA CAR06, je suis situé à 1km300 de celui-ci (je sais, y'a toujours pire en longueur de ligne), malheureusement ma ligne est en plus construite sur deux sections de câble différentes, en résulte une qualité de service pourrie (télé saccadé, son coupé, box qui redémarre aléatoirement et déjà changée trois fois, j'ai lâché l'affaire depuis)...Je n'incrimine pas Free pour autant, je suis assez honnête pour me rendre compte que j'ai vraiment une ligne à la ramasse (je dois graviter à 9Mo/s au mieux et je me fie à ce débit quand c'est à peu près stable).

Un an auparavant j'étais sur le NRA CIM06 quartier cimiez, à moins de 500m du NRA, et ça dépotait...Je vous laisse imaginer mon amertume.

Bref, j'attends la Fibre de Free sur Nice comme le messie et ce, comme vous je pense, depuis belle lurette. Je suis franchement à deux doigts d'aller chez SFR, mon immeuble étant fibré...(tous les GROS sont prêts à me servir la Fibre sur un plateau mais j'ai de gros scrupules à aller chez eux et clairement pas envie de les engraisser). D'un autre côté sur l'année, ADSL + lignes mobiles comprises, je perd des sous avec Free pour prestations en deçà de la concurrence, enfin si j'étais fibré tout du moins...). J'ai pourtant appelé Free (non infra) pour savoir si le passage à la Fibre était possible et on m'a répondu que sans accord de mutualisation ce n'était pas faisable pour le moment Sad ...

Voilà, je suis face à un dilemme, entre continuer de dépenser 73.70€ (ADSL 37.90€ + Abos mobiles Free 15.90€ + 19.90€) / mois chez Free "en l'état" et aller chez SFR qui me ferait économiser sur la première année pas moins de 24€ environ par mois (en restant avec mes abos mobiles chez Free, si je passais tout chez SFR l'économie serait encore plus substantielle). Sur une année ça fait une bonne différence quand même et vu comment on nous ponctionne en ce moment...Bref perdu je suis Sad...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 16:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de chance avec ta ligne. Pour presque la même longueur (un peu plus) en 4/10ème, j'ai 18.8 Mbits et 1.159 Mbits en UP. Même une fois à 1.164 Mbits.

Pour tes forfaits, tu devrais en avoir 2 à 15.90 € chez Free Mobile et non un réduit et l'autre à 19.90 €. Pas énorme par rapport à un passage chez SFR, par exemple.

Il n'y a pas que la mutualisation, il faut que le NRO soit actif avec le fibrage horizontal de terminer.

Si tu veux vraiment économiser (ce qui est logique) et avoir une "ligne" qui marche bien, passe chez un concurrent. Pas contre, les frais de résiliation avec le renvoi des box, ça doit faire dans les 60 €.

TiLOLO
Hobbit de L'Univers

21 points

TiLOLO, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 14:18    Sujet du message: 69701 64536 Répondre en citant

OK, le NRO je l'avais oublié celui-là tiens, c'est surement celui de la rue Bonaparte, MAIS il est marqué comme non actif sur le site de suivi de déploiement de la Fibre Free...Ben Merci bien pour cette réponse honnête Curtis et la conclusion est logique. Pour effet dans les jours à venir, malheureusement Sad ...Encore Merci et bonne jourée Wink  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 18:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, c'est celui de Bonaparte.

Après, est-ce que les équipements y sont, c'est une autre histoire ? Sans compter l'horizontal de fibrer.

Bonne chance avec la Fibre SFR.

Palexis06
Disciple de L'Univers

309 points

Palexis06, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 10:25    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

Salut @tous ; ) quelqu'un peut il m'expliquer comment certaines antennes Free niçoise atteigne des débits de 138Mbps alors qu'aucun NRO Niçois ne fonctionne 😞 ???
Merci d'avance pour vos réponses ☺

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a la Fibre pour les antennes seulement.  
Palexis06
Disciple de L'Univers

309 points

Palexis06, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 13:51    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Mais je comprend pas si on Fibre du nra à l'antenne c'est pas possible un nra n'envoie pas autant de débit logiquement ???

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 15:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a le réseau ADSL et celui du Mobile. C'est toujours Iliad, mais différent sur certains points.

Vu le nombre d'abonnés possible sur un NRO (pas NRA, c'est pour l'ADSL où il y a les DSLAM), 138 Mbits, c'est peu par rapport à sa capacité. Rien que la totalité des chaines TV, ça fait déjà un paquet de Mbits.

gone63
Hobbit de L'Univers

954 points

gone63, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 23:15    Sujet du message: 78397 72934 Répondre en citant

Palexis06 a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Mais je comprend pas si on Fibre du nra à l'antenne c'est pas possible un nra n'envoie pas autant de débit logiquement ???

Y a une collecte Fibre Free sur les NRA degroupés, "suffit" donc de tirer 1 Fibre pour une antenne, comme si on servait 1 seul client fixe.
Un NRO peut ne pas être actif, mais avoir aussi sa collecte déjà relié, et du coup tu peux faire pareil.

SVELTY
Hobbit de L'Univers

1 points

SVELTY, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 0:21    Sujet du message: 97625 90811 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais bientôt emménager à Nice (rue dalpozzo).

Je voudrais savoir si je pourrais être raccorder à la Fibre Free.
J'ai constaté qu'il y avait un NRO à 300 mètre de chez moi. Le NRO en question s'appel Jof06 (72 Rue du Maréchal Joffre 06000 Nice).

Merci d'avance pour votre réponse.

Leslie.

Palexis06
Disciple de L'Univers

309 points

Palexis06, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 0:45    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

SVELTY a écrit:
Bonjour,

Je vais bientôt emménager à Nice (rue dalpozzo).

Je voudrais savoir si je pourrais être raccorder à la Fibre Free.
J'ai constaté qu'il y avait un NRO à 300 mètre de chez moi. Le NRO en question s'appel Jof06 (72 Rue du Maréchal Joffre 06000 Nice).

Merci d'avance pour votre réponse.

Leslie.

Je veux pas te décourager mais sa fait un moment qu'on a plus de nouvelle de Free sur Nice, les seules infos que j'ai pu avoir c'est que le premier NRO Free sur Nice sera SMA06 mais pour quand ???

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 11:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@SVELTY
Je suis passé hier à Joffres et je n'ai rien vu concernant le NRO contrairement à Bonaparte et Grégoire.

Palexis06
Disciple de L'Univers

309 points

Palexis06, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 11:39    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
@SVELTY
Je suis passé hier à Joffres et je n'ai rien vu concernant le NRO contrairement à Bonaparte et Grégoire.

Salut je suis passé au 46 avenue henry dunant dun06 lundi et toujours rien Sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A Dun06, justement, c'était le calme plat dernièrement.

Mais pour Joffres, ou j'ai mal vu (pas de panneau de permis ces derniers temps), ou j'ai raté un truc.

Par contre on m'a dit, il faut que je vérifie, qu'il y a des plaques Free dans le quartier Vernier (NRO Grégoire).

Palexis06
Disciple de L'Univers

309 points

Palexis06, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 12:02    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
A Dun06, justement, c'était le calme plat dernièrement.

Mais pour Joffres, ou j'ai mal vu (pas de panneau de permis ces derniers temps), ou j'ai raté un truc.

Par contre on m'a dit, il faut que je vérifie, qu'il y a des plaques Free dans le quartier Vernier (NRO Grégoire).

Au ray y'a des plaques mais je sait pas quel NRO Free les relies en tous cas niveau d'henry dunant y'a rien enfin maintenant que j'y repense il y'a moins d'un an ils ont fait des travaux dans la rue en face de dun pour tirer des gaines apparemment. Et y'a pas si longtemps il faisait des travaux au niveau des HLM face aux marché U d'henry dunant.

Donc wait and see Cry

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 31 sur 56
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 54, 55, 56  Suivante 

Sauter vers: