Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Monopolisation du port 80 par la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
luffyfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 3
 
3 points

luffyfr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2014, 10:43    Sujet du message: Monopolisation du port 80 par la Freebox Monopolisation du port 80 par la Freebox 97730 90913
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai sur mon réseau une machine servant de serveur accessible à distance (machine avec une adresse IP fixe).
Hors depuis 2 jours, sans avoir touché quoi que ce soit sur les configurations de mon réseau ou de la Freebox, lorsque je tape l'adresse de mon serveur, j'arrive sur la page de connexion de l'interface Freebox.

Une redirection du port 80 est pourtant enregistré pour pointer vers mon serveur.

Pensant au début qu'une autre machine venait perturbé le bon fonctionnement, j'ai donc débranché l'ensemble de mon réseau pour ne laisser que mon serveur branché, mais je tombais toujours sur la page de la Freebox.

J'ai donc essayé de supprimer mes redirections de ports afin de les reconfigurer et j'ai redemarré la Freebox, au cas où, mais le problème persiste.

J'ai fait un test de rediriger le port 8080 vers mon serveur, en le configurant pour écouter également ce port, et la, mon serveur est de nouveau accessible, mais il me faut ajouter le numéro de port sur l'adresse.

Je me suis en revanche aperçu en redemarrant la Freebox a distance, mon serveur devenait accessible sur le port 80 pendant quelques secondes avant de retomber sur la page de connexion de la Freebox.

Auriez vous une idée pour savoir pourquoi la Freebox ne redirige plus le port 80 vers mon serveur, et pourquoi celle ci monopolise mon port ?

La Freebox est une Freebox Serveur V6 V2.0.7.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 12:41    Sujet du message: Re: Monopolisation du port 80 par la Freebox Re: Monopolisation du port 80 par la Freebox 3458 3206 Répondre en citant

luffyfr a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai sur mon réseau une machine servant de serveur accessible à distance (machine avec une adresse IP fixe).
Hors depuis 2 jours, sans avoir touché quoi que ce soit sur les configurations de mon réseau ou de la Freebox, lorsque je tape l'adresse de mon serveur, j'arrive sur la page de connexion de l'interface Freebox.

Une redirection du port 80 est pourtant enregistré pour pointer vers mon serveur.

Pensant au début qu'une autre machine venait perturbé le bon fonctionnement, j'ai donc débranché l'ensemble de mon réseau pour ne laisser que mon serveur branché, mais je tombais toujours sur la page de la Freebox.

J'ai donc essayé de supprimer mes redirections de ports afin de les reconfigurer et j'ai redemarré la Freebox, au cas où, mais le problème persiste.

J'ai fait un test de rediriger le port 8080 vers mon serveur, en le configurant pour écouter également ce port, et la, mon serveur est de nouveau accessible, mais il me faut ajouter le numéro de port sur l'adresse.

Je me suis en revanche aperçu en redemarrant la Freebox a distance, mon serveur devenait accessible sur le port 80 pendant quelques secondes avant de retomber sur la page de connexion de la Freebox.

Auriez vous une idée pour savoir pourquoi la Freebox ne redirige plus le port 80 vers mon serveur, et pourquoi celle ci monopolise mon port ?

La Freebox est une Freebox Serveur V6 V2.0.7.

Merci d'avance


Pourquoi ne prenez vous pas le problème dans l'autre sens en modifiant le port d'accès à distance de la Freebox et en le mettant à autre chose que 80, ce qui me paraitrait plus logique comme démarche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 442
 
582 points

OpenGL, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 12:53    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Il semble certainement que tu es une application du type freetelec ou Freebox compagnon.

Je t'invite a te connecter a Freebox OS, aller sur parametre puis mode avancer
Dans la vue configuration, il faut changer le port d'accès distant a 81 par exemple.

Cela corrigera ton défaut Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 13:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

C'est un bug connu de la Freebox.
Si l'accès à distance est configuré sur le port 80, les redirections de ce port ne sont plus prises en compte, même si l'accès à distance est désactivé (on tombe sur une page disant que l'accès à distance est désactivé).

Pour contourner ce bug, il faut:
- activer l'accès à distance
- modifier le port d'écoute de l'accès à distance
- désactiver l'accès à distance
Et vous n'aurez plus de problème..

Si vous souhaitez utiliser l'accès à distance de Freebox OS, il faut bien entendu le laisser activé, mais pas sur le port 80..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luffyfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 3
 
3 points

luffyfr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2014, 15:29    Sujet du message: 97730 90913
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses.

OpenGL / Gregwar :
Citation:
Je t'invite a te connecter a Freebox OS, aller sur parametre puis mode avancer
Dans la vue configuration, il faut changer le port d'accès distant a 81 par exemple

Oui je pense aussi qu'une application s'est enclenché sur la Freebox, comment, je ne sais pas...

En effet, le port est configuré sur 80 mais l'accès a distance est décoché. J'ai changé ce paramètre en suivant ta démarche, et l'accès est revenu, peut être une mise à jour de la box qui l'a activé, je ne sais pas..

Après mes tests je me doutais que cela venait de la box, j'ai bien vu que le port 80 était utilisé par l'accès distant mais comme il était non coché, je n'ai pas pensé que cela viendrait ce ça.

En tout cas, Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 17:47    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

luffyfr a écrit:
peut être une mise à jour de la box qui l'a activé, je ne sais pas..

Si cela faisait longtemps que la Freebox n'avait pas été mise à jour, c'est effectivement ça qui a perturbé les redirections.
Le bug est apparu il y a déjà quelques mois.
Mais cela n'a rien à voir avec une quelconque application du genre Compagnon ou autre..

Une "correction" a été apportée, mais sans résoudre vraiment le problème.
Quand l'accès à distance était désactivé, autrefois, tout allait bien pour la redirection du port 80.
Puis, ça tournait dans le vide sans répondre (apparition du bug).
La dernière évolution a été de renvoyer une page indiquant que l'accès distant est désactivé. (super! on est content de le savoir...)

La seule solution réelle est un contournement du problème en changeant le port d'écoute de l'accès à distance.
Je ne trouve pas ça satisfaisant, mais il faut malheureusement faire avec.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luffyfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 3
 
3 points

luffyfr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2014, 19:08    Sujet du message: 97730 90913
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, le plus adhérant étant que même l'accès a distance non coché, la Freebox passe au dessus de la redirection configurée, 2 jours de perdu pour une bêtise dû a une mise à jour, beaucoup de forum en parle mais je ne suis jamais tombé sur ce problème d'accès à distance, en espérant que cela puisse aider d'autres personnes au besoin Smile

Merci en tout cas !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox