Cid0034 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2014, 18:48 Sujet du message: Résiliation: facture avec dates erronées
Résiliation: facture avec dates erronées8227676580
Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai du résilier mon compte Free Internet.
Aujourd'hui je reçois mes frais de résiliation 50,99€, je regarde le détail et je vois qu'on me facture une option TV à 1.99€ du 1er au 28 février.
Or j'ai renvoyé ma Freebox le 13 janvier avec accusé de réception, reçu lui le 17 janvier.
Est ce normal? Comment faire pour qu'ils arrêtent de me prélever cette option?
J'en profite pour poser une autre question, on m'a également prélevé de 32€en février, après contact au service client, on m'a dis que c'était la facture pour le mois de janvier, c'est normal ça de payer le mois X +1 pour le mois X, c'est pas l'inverse normalement?
Merci pour vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
overlize, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 19:07 Sujet du message:
8073675145
Les 29.99€ (abonnement) et éventuellement les 5.99€ (boucle locale) sont prélevés pour le mois en cours.
Les 1.99€ (option TV) sont prélevés pour le mois précédent, ainsi que les chaînes en option, les communications hors-forfait, etc...
Donc les 31.99€ (pas 32€, n'est-ce pas ?) correspondent à ton abonnement de janvier + l'option TV de décembre,
et les 50.99€ correspondent aux frais de résiliation + l'option TV de janvier.
Tout est normal, même si les dates indiquées sur ta facture ("option TV à 1.99€ du 1er au 28 février") sont incorrectes, semble-t-il.
GG, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 21:44 Sujet du message: Re: Résiliation
Re: Résiliation1209010727
Cid0034 a écrit:
Bonjour,
Aujourd'hui je reçois mes frais de résiliation 50,99€, je regarde le détail et je vois qu'on me facture une option TV à 1.99€ du 1er au 28 février.
Or j'ai renvoyé ma Freebox le 13 janvier avec accusé de réception, reçu lui le 17 janvier.
J'en profite pour poser une autre question, on m'a également prélevé de 32€en février, après contact au service client, on m'a dis que c'était la facture pour le mois de janvier, c'est normal ça de payer le mois X +1 pour le mois X, c'est pas l'inverse normalement?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
si vous avez résilié en janvier et avant le 20, il n'aurait rien du être prélever en février et n'envoyer qu'une facture celle avec la résiliation. Et rien en mars.
L'abonnement se paye avant le mois et pas après, alors que les chaines et option TV se payent après.
Maintenant à quelle date a été prise en compte votre résiliation ?
Si Free considère que c'est après le 20 janvier, il va vous facturer février.
GeekWhy, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 23:59 Sujet du message: Re: Résiliation
Re: Résiliation9424487700
GG a écrit:
Bonjour,
si vous avez résilié en janvier et avant le 20, il n'aurait rien du être prélever en février et n'envoyer qu'une facture celle avec la résiliation. Et rien en mars.
L'abonnement se paye avant le mois et pas après, alors que les chaines et option TV se payent après.
Moi j'avais résilié bien avant le 20, et Free m'a quand même prélevé 1,99€ d'option TV en me disant que cette option est prélevée en décalé.
La nouvelle TVA ayant été appliquée au 1er avril 2011 et comme Free prélève le mois en avance, l'option est facturée en mai pour le mois d'avrill et ainsi de suite.
donc c'est normal qu'il doit payer les 1,99€ en plus des 49€ de frais de résiliation.
Cid0034 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2014, 11:03 Sujet du message: Re: Résiliation
Re: Résiliation8227676580
GG a écrit:
Cid0034 a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Bonjour,
Merci pour vos réponses, Free a reçu mon colis le 17 janvier mais suite à mon prélèvement de février j'ai appelé et la personne m'a indiqué qu'effectivement ma résiliation n'avait pas été bien enregistrée.
Donc théoriquement Free me doit le mois que j'ai payé en février?
GeekWhy, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 16:25 Sujet du message: Re: Résiliation
Re: Résiliation9424487700
Cid0034 a écrit:
Donc théoriquement Free me doit le mois que j'ai payé en février?
L'abonnement est payé en avance chez Free, donc le mois de janvier est prélevé début janvier et non en fevrier.
Donc si tu as résilié avant le 20 janvier, Free devra te rembourser .
GeekWhy, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 19:02 Sujet du message:
9424487700
Cid0034 a écrit:
Merci pour cette réponse,
Je vais donc les contacter, savez vous comment faire, étant désabonné je n'ai pas de possibilité de contact par mon espace client ?
Il faut leur écrire,
Tu te connectes a ton compte qui reste active trois mois je crois et tu télécharge le formulaire de contact et tu l'envoi par la poste.
A moins que quelqu'un de chez Free puisse traiter ton cas directement ici.
Sino essayes de poster via l'ADUF, tu auras plus de chance d'avoir quelqu'un de chez Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum