Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation: facture avec dates erronées
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Cid0034
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 5
 
5 points

Cid0034
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2014, 18:48    Sujet du message: Résiliation: facture avec dates erronées Résiliation: facture avec dates erronées 82276 76580
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai du résilier mon compte Free Internet.
Aujourd'hui je reçois mes frais de résiliation 50,99€, je regarde le détail et je vois qu'on me facture une option TV à 1.99€ du 1er au 28 février.

Or j'ai renvoyé ma Freebox le 13 janvier avec accusé de réception, reçu lui le 17 janvier.

Est ce normal? Comment faire pour qu'ils arrêtent de me prélever cette option?

J'en profite pour poser une autre question, on m'a également prélevé de 32€en février, après contact au service client, on m'a dis que c'était la facture pour le mois de janvier, c'est normal ça de payer le mois X +1 pour le mois X, c'est pas l'inverse normalement?

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 19:07    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Les 29.99€ (abonnement) et éventuellement les 5.99€ (boucle locale) sont prélevés pour le mois en cours.
Les 1.99€ (option TV) sont prélevés pour le mois précédent, ainsi que les chaînes en option, les communications hors-forfait, etc...

Donc les 31.99€ (pas 32€, n'est-ce pas ?) correspondent à ton abonnement de janvier + l'option TV de décembre,
et les 50.99€ correspondent aux frais de résiliation + l'option TV de janvier.

Tout est normal, même si les dates indiquées sur ta facture ("option TV à 1.99€ du 1er au 28 février") sont incorrectes, semble-t-il.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 21:44    Sujet du message: Re: Résiliation Re: Résiliation 12090 10727 Répondre en citant

Cid0034 a écrit:
Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai du résilier mon compte Free Internet.
Aujourd'hui je reçois mes frais de résiliation 50,99€, je regarde le détail et je vois qu'on me facture une option TV à 1.99€ du 1er au 28 février.

Or j'ai renvoyé ma Freebox le 13 janvier avec accusé de réception, reçu lui le 17 janvier.

Est ce normal? Comment faire pour qu'ils arrêtent de me prélever cette option?

J'en profite pour poser une autre question, on m'a également prélevé de 32€en février, après contact au service client, on m'a dis que c'était la facture pour le mois de janvier, c'est normal ça de payer le mois X +1 pour le mois X, c'est pas l'inverse normalement?

Merci pour vos réponses


Bonjour,
si vous avez résilié en janvier et avant le 20, il n'aurait rien du être prélever en février et n'envoyer qu'une facture celle avec la résiliation. Et rien en mars.
L'abonnement se paye avant le mois et pas après, alors que les chaines et option TV se payent après.
Maintenant à quelle date a été prise en compte votre résiliation ?
Si Free considère que c'est après le 20 janvier, il va vous facturer février.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 23:59    Sujet du message: Re: Résiliation Re: Résiliation 94244 87700 Répondre en citant

GG a écrit:

Bonjour,
si vous avez résilié en janvier et avant le 20, il n'aurait rien du être prélever en février et n'envoyer qu'une facture celle avec la résiliation. Et rien en mars.
L'abonnement se paye avant le mois et pas après, alors que les chaines et option TV se payent après.
Maintenant à quelle date a été prise en compte votre résiliation ?
Si Free considère que c'est après le 20 janvier, il va vous facturer février.


Moi j'avais résilié bien avant le 20, et Free m'a quand même prélevé 1,99€ d'option TV en me disant que cette option est prélevée en décalé.

La nouvelle TVA ayant été appliquée au 1er avril 2011 et comme Free prélève le mois en avance, l'option est facturée en mai pour le mois d'avrill et ainsi de suite.

donc c'est normal qu'il doit payer les 1,99€ en plus des 49€ de frais de résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cid0034
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 5
 
5 points

Cid0034
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2014, 11:03    Sujet du message: Re: Résiliation Re: Résiliation 82276 76580
Répondre en citant

GG a écrit:
Cid0034 a écrit:
Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai du résilier mon compte Free Internet.
Aujourd'hui je reçois mes frais de résiliation 50,99€, je regarde le détail et je vois qu'on me facture une option TV à 1.99€ du 1er au 28 février.

Or j'ai renvoyé ma Freebox le 13 janvier avec accusé de réception, reçu lui le 17 janvier.

Est ce normal? Comment faire pour qu'ils arrêtent de me prélever cette option?

J'en profite pour poser une autre question, on m'a également prélevé de 32€en février, après contact au service client, on m'a dis que c'était la facture pour le mois de janvier, c'est normal ça de payer le mois X +1 pour le mois X, c'est pas l'inverse normalement?

Merci pour vos réponses


Bonjour,
si vous avez résilié en janvier et avant le 20, il n'aurait rien du être prélever en février et n'envoyer qu'une facture celle avec la résiliation. Et rien en mars.
L'abonnement se paye avant le mois et pas après, alors que les chaines et option TV se payent après.
Maintenant à quelle date a été prise en compte votre résiliation ?
Si Free considère que c'est après le 20 janvier, il va vous facturer février.


Bonjour,
Merci pour vos réponses, Free a reçu mon colis le 17 janvier mais suite à mon prélèvement de février j'ai appelé et la personne m'a indiqué qu'effectivement ma résiliation n'avait pas été bien enregistrée.
Donc théoriquement Free me doit le mois que j'ai payé en février?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 16:25    Sujet du message: Re: Résiliation Re: Résiliation 94244 87700 Répondre en citant

Cid0034 a écrit:

Donc théoriquement Free me doit le mois que j'ai payé en février?


L'abonnement est payé en avance chez Free, donc le mois de janvier est prélevé début janvier et non en fevrier.
Donc si tu as résilié avant le 20 janvier, Free devra te rembourser .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cid0034
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 5
 
5 points

Cid0034
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2014, 18:05    Sujet du message: 82276 76580
Répondre en citant

Merci pour cette réponse,

Je vais donc les contacter, savez vous comment faire, étant désabonné je n'ai pas de possibilité de contact par mon espace client ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 19:02    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Cid0034 a écrit:
Merci pour cette réponse,

Je vais donc les contacter, savez vous comment faire, étant désabonné je n'ai pas de possibilité de contact par mon espace client ?


Il faut leur écrire,
Tu te connectes a ton compte qui reste active trois mois je crois et tu télécharge le formulaire de contact et tu l'envoi par la poste.

A moins que quelqu'un de chez Free puisse traiter ton cas directement ici.
Sino essayes de poster via l'ADUF, tu auras plus de chance d'avoir quelqu'un de chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cid0034
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 5
 
5 points

Cid0034
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2014, 16:27    Sujet du message: 82276 76580
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu l’occasion de passer dans une boutique Free lors d'un déplacement où on m'a confirmé le problème.

Je devrais être remboursé Smile.

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox