Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Option Voyage Forfait 2 euros

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
will113
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

will113
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2014, 22:22    Sujet du message: Option Voyage Forfait 2 euros Option Voyage Forfait 2 euros 60625 54909
Répondre en citant

Bonjour, je devais partir en voyage j'ai donc activer l'option voyage sur le forfait Free 2 euros, mais malheureusement je ne parts pas.
Comment cela se passe t il si je n'utilise jamais l'avance de 10 euros ?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 23:21    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

t'est po a 2e près quand même Wink

kenavo

Action38
Hobbit de L'Univers

153 points

Action38, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 23:29    Sujet du message: 26034 22714 Répondre en citant

Facile :

C'est une avance sur facture, c'est à dire :

1. si tu n'as pas l'avantage Freebox et que tu paies 2 euros tous les mois, tu ne paieras pas pendant 5 mois : 2*5 = 10 Wink
2. Si tu as l'avantage Freebox, tu gardes tes 10 euros d'avance et dés que tu fais du hors forfait, cela sera prix dessus !!!!

A bientôt

Stef

GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 23:33    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Action38 a écrit:
Facile :

C'est une avance sur facture, c'est à dire :

1. si tu n'as pas l'avantage Freebox et que tu paies 2 euros tous les mois, tu ne paieras pas pendant 5 mois : 2*5 = 10 Wink
2. Si tu as l'avantage Freebox, tu gardes tes 10 euros d'avance et dés que tu fais du hors forfait, cela sera prix dessus !!!!

A bientôt

Stef

Exact! C'est se que j'ai constaté aussi.

will113
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

will113
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2014, 8:48    Sujet du message: 60625 54909
Répondre en citant

lorc29 a écrit:
t'est po a 2e près quand même Wink

kenavo

Non mais la c'est 10 euros Razz

Merci de vos réponses ! Very Happy

Coucy
Hobbit de L'Univers

79 points

Coucy, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 12:44    Sujet du message: 40527 36253 Répondre en citant

je confirme, venant juste de recevoir une facture de zéro € : j'avais fait l'avance de 10 € avant un voyage mais, ne l'ayant pas utilisée, c'est déduit chaque mois. Donc 5 factures de zéro en tout (sauf si numéros spéciaux...)  
Mariecath
Hobbit de L'Univers

4 points

Mariecath, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 18:27    Sujet du message: 100671 93649 Répondre en citant

Coucy a écrit:
je confirme, venant juste de recevoir une facture de zéro € : j'avais fait l'avance de 10 € avant un voyage mais, ne l'ayant pas utilisée, c'est déduit chaque mois. Donc 5 factures de zéro en tout (sauf si numéros spéciaux...)

Bonjour

abonné à Free (abonnement 2€), j'ai payé 10€ l'an dernier (septembre 2013) pour obtenir l'activation de l'option voyage, pour partir en Italie. Je n'ai pratiquement pas utilisé mon protable en Italie. Contrairement à ce que vous dites je paye depuis tous les mois mes 2€ de forfait sans aucune déduction.
Je souhaitais réactiver l'option voyage pour partir en juillet 2014 à l'étranger et je n'y arrive plus, on me demande de créditer de 10 € ... Hors le contrat dit que c'est uniquement à la 1ère activation... impossible d'obtenir de l'information de la part de Free... quelqu'un peut il me dire comment faire et comment savoir ce qu'il me reste sur ces 10€ ??
Peut on envoyer un mail à Free pour avoir cette information ? je n'arrive à rien et tourne en rond avec la Hotline qui me renvoie systématiquement au contrat...

Merci beaucoup.
Mariecath

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16764 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 22:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai peut être une explication à votre problème..

Le forfait 2 / 0€ a changé en fin d'année 2013

https://www.universfreebox.com/article/23328/Free-Mobile-permet-de-bloquer-la-data-sur-le-nouveau-forfait-2-lance-aujourd-hui

Vous repartez , en quelquesorte , sur un "nouveau forfait" d'où la demande à nouveau de créditer les 10 €..

En revanche , que sont devenus vos 10 € initiaux , vous restait il du crédit à votre retour d'Italie ?

Avez vous eu des factures à 0?

Pour cela , il n' y a que vous qui puissiez regarder sur vos factures.

Mariecath
Hobbit de L'Univers

4 points

Mariecath, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 23:15    Sujet du message: 100671 93649 Répondre en citant

Merci pour cette réponse qui peut être effectivement une explication à cette obligation de "recréditer " les 10€.

Néanmoins ça aurait été intéressant que Free fasse l'info à ses abonnés !!

Pour ce qui concerne mes 10€ de l'an dernier, je n'ai aucune possibilité de savoir combien j'ai consommé !?
mais j'ai du envoyer 4 SMS en tout et pour tout de l'Italie en France donc ça n’atteint pas les 10€...
Et j'ai bien eu des factures de 2€/mois depuis... sans aucune facture à 0€.
Et sur mon compte Free je n'ai aucune trace de ces 10€... ?

Comment contacter Free sans payer ? Si c'est pour dépenser à nouveau pour avoir réponse... mais c'est très limite comme pratique !!

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16764 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 23:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Normalement vous avez accès à toutes vos factures dans votre espace abonné.

Dans le détail , n'ayant jamais utilisé le 2 € à l'étranger , je ne peux pas savoir comment cela se passe.

Pour le forfait Free , les consos à l'étranger , payantes ou incluses dans le Pass sont bien détaillées sur les factures concernées.

Mariecath
Hobbit de L'Univers

4 points

Mariecath, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 23:50    Sujet du message: 100671 93649 Répondre en citant

Effectivement les factures sont très détaillées et accessibles sur l'espace abonné - je les consulte régulièrement - je les reçois aussi par mail...
mais sur la période de l'an dernier je n'ai aucune notification de mes appels depuis l'Italie et aucune trace de mes 10€... je viens de "revérifier" une nouvelle fois.

Donc c'est un mystère !!

Merci pour votre aide !

va334
Hobbit de L'Univers

110 points

va334, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 16:56    Sujet du message: 68021 61839 Répondre en citant

j'avais validé cette option dès sa sortie et crédité 10 € qui ont été déduit durant 5 mois de mon abonnement 2€ vu que je n'ai rien conssommé à l'étranger  
Mariecath
Hobbit de L'Univers

4 points

Mariecath, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 18:16    Sujet du message: Mea culpa Mea culpa 100671 93649 Répondre en citant

Bonjour
je viens faire mon méa culpa, j'ai la solution au mystère qui n'en n'est plus un...
L'opérateur de Hotline de Free (un peu difficile à obtenir mais en persévérant on y arrive !) - très professionnel ! - m'a finalement permis de comprendre:
- l'an dernier, je n'avais pas validé l'option voyage sur mon téléphone comme j'en étais persuadée, mais sur celui de mon mari qui a un abonnement Free 0€.

Mon mari ne regarde jamais ses factures puisqu'il ne paie rien... et je n'ai pas eu l'idée d'aller vérifier, étant persuadée d'avoir ouvert l'option sur mon compte.
Donc : il y a bien les € crédités sur son compte et l'option voyage est toujours valide !

Merci pour vos réponses, cela m'a inciter à pousser mes recherches... et Merci Free qui tient bien ses engagements...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16764 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 18:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Merci du retour , tant pis pour le mystère.. Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: