will113 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2014, 22:22 Sujet du message: Option Voyage Forfait 2 euros
Option Voyage Forfait 2 euros6062554909
Bonjour, je devais partir en voyage j'ai donc activer l'option voyage sur le forfait Free 2 euros, mais malheureusement je ne parts pas.
Comment cela se passe t il si je n'utilise jamais l'avance de 10 euros ?
Merci
Action38, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 23:29 Sujet du message:
2603422714
Facile :
C'est une avance sur facture, c'est à dire :
1. si tu n'as pas l'avantage Freebox et que tu paies 2 euros tous les mois, tu ne paieras pas pendant 5 mois : 2*5 = 10
2. Si tu as l'avantage Freebox, tu gardes tes 10 euros d'avance et dés que tu fais du hors forfait, cela sera prix dessus !!!!
GregDec, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 23:33 Sujet du message:
8096775366
Action38 a écrit:
Facile :
C'est une avance sur facture, c'est à dire :
1. si tu n'as pas l'avantage Freebox et que tu paies 2 euros tous les mois, tu ne paieras pas pendant 5 mois : 2*5 = 10
2. Si tu as l'avantage Freebox, tu gardes tes 10 euros d'avance et dés que tu fais du hors forfait, cela sera prix dessus !!!!
Coucy, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 12:44 Sujet du message:
4052736253
je confirme, venant juste de recevoir une facture de zéro € : j'avais fait l'avance de 10 € avant un voyage mais, ne l'ayant pas utilisée, c'est déduit chaque mois. Donc 5 factures de zéro en tout (sauf si numéros spéciaux...)
Mariecath, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 18:27 Sujet du message:
10067193649
Coucy a écrit:
je confirme, venant juste de recevoir une facture de zéro € : j'avais fait l'avance de 10 € avant un voyage mais, ne l'ayant pas utilisée, c'est déduit chaque mois. Donc 5 factures de zéro en tout (sauf si numéros spéciaux...)
Bonjour
abonné à Free (abonnement 2€), j'ai payé 10€ l'an dernier (septembre 2013) pour obtenir l'activation de l'option voyage, pour partir en Italie. Je n'ai pratiquement pas utilisé mon protable en Italie. Contrairement à ce que vous dites je paye depuis tous les mois mes 2€ de forfait sans aucune déduction.
Je souhaitais réactiver l'option voyage pour partir en juillet 2014 à l'étranger et je n'y arrive plus, on me demande de créditer de 10 € ... Hors le contrat dit que c'est uniquement à la 1ère activation... impossible d'obtenir de l'information de la part de Free... quelqu'un peut il me dire comment faire et comment savoir ce qu'il me reste sur ces 10€ ??
Peut on envoyer un mail à Free pour avoir cette information ? je n'arrive à rien et tourne en rond avec la Hotline qui me renvoie systématiquement au contrat...
Mariecath, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 23:15 Sujet du message:
10067193649
Merci pour cette réponse qui peut être effectivement une explication à cette obligation de "recréditer " les 10€.
Néanmoins ça aurait été intéressant que Free fasse l'info à ses abonnés !!
Pour ce qui concerne mes 10€ de l'an dernier, je n'ai aucune possibilité de savoir combien j'ai consommé !?
mais j'ai du envoyer 4 SMS en tout et pour tout de l'Italie en France donc ça n’atteint pas les 10€...
Et j'ai bien eu des factures de 2€/mois depuis... sans aucune facture à 0€.
Et sur mon compte Free je n'ai aucune trace de ces 10€... ?
Comment contacter Free sans payer ? Si c'est pour dépenser à nouveau pour avoir réponse... mais c'est très limite comme pratique !!
Mariecath, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 23:50 Sujet du message:
10067193649
Effectivement les factures sont très détaillées et accessibles sur l'espace abonné - je les consulte régulièrement - je les reçois aussi par mail...
mais sur la période de l'an dernier je n'ai aucune notification de mes appels depuis l'Italie et aucune trace de mes 10€... je viens de "revérifier" une nouvelle fois.
va334, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 16:56 Sujet du message:
6802161839
j'avais validé cette option dès sa sortie et crédité 10 € qui ont été déduit durant 5 mois de mon abonnement 2€ vu que je n'ai rien conssommé à l'étranger
Mariecath, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 18:16 Sujet du message: Mea culpa
Mea culpa10067193649
Bonjour
je viens faire mon méa culpa, j'ai la solution au mystère qui n'en n'est plus un...
L'opérateur de Hotline de Free (un peu difficile à obtenir mais en persévérant on y arrive !) - très professionnel ! - m'a finalement permis de comprendre:
- l'an dernier, je n'avais pas validé l'option voyage sur mon téléphone comme j'en étais persuadée, mais sur celui de mon mari qui a un abonnement Free 0€.
Mon mari ne regarde jamais ses factures puisqu'il ne paie rien... et je n'ai pas eu l'idée d'aller vérifier, étant persuadée d'avoir ouvert l'option sur mon compte.
Donc : il y a bien les € crédités sur son compte et l'option voyage est toujours valide !
Merci pour vos réponses, cela m'a inciter à pousser mes recherches... et Merci Free qui tient bien ses engagements...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum