franloga (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2014, 13:15 Sujet du message: Les problèmes continuent malgré la fermeture de tickets
Les problèmes continuent malgré la fermeture de tickets9782891003
jE SUIS TRES MECONTENTE car moi, j'ai fait depuis le 11 Février 6 ouvertures de tickets qu'ils ont également fermé car j'ai signalé une mauvaise de réception de télévision et sur les paramètres d'ADSL sur la Télévision, j'ai des grosses erreurs en HEC et REC.
Cela vient sûrement soit de ma Freebox, soit de leur équipement terminal qui est à 900 mètres de chez moi. A chaque fois, ils m'envoient un email pour me dire que ma ligne est opérationnelle mais par contre j'ai toujours les problèmes de réception.
Les interlocuteurs que j'ai au 3244, conviennent qu'il y a un problème et qu'ils vont en référer à leurs supérieurs mais malheureusement, au bout de 3 jours, le ticket est refermé. C'est vraiment de la mauvaise foi. Que faire ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité. Texte aéré *** Modération ***
franloga (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2014, 14:22 Sujet du message:
9782891003
NON. ET POUR QUELLE RAISON.,
Le service technique Free m'en a jamais parlé et d'autre part, un ami, ex ingénieur, a relié la Free et le décodeur Free avec un câble et les problèmes étaient toujours les mêmes.
Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas une pro et je ne vois pas pourquoi Free ne peut pas faire eux-mêmes via un technicien ces manoeuvres.
overlize, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 14:27 Sujet du message:
8073675145
franloga a écrit:
NON. ET POUR QUELLE RAISON
Parfois, ça règle le problème
Mais si les 2 boîtiers ont été relié par un câble Ethernet ("...un ami, ex ingénieur, a relié la Free et le décodeur Free avec un câble..."), et que le problème persiste, l'inversion des Freeplugs ne réglera rien.
Gregwar, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 14:29 Sujet du message:
7987474329
franloga a écrit:
NON. ET POUR QUELLE RAISON.,
Pas besoin de crier ! On essaie juste de vous aider !
Je posais la question car c'est la première manipulation à faire quand on a un problème de débit ou un problème de TV.
franloga a écrit:
je ne vois pas pourquoi Free ne peut pas faire eux-mêmes via un technicien ces manoeuvres.
Nous ne sommes pas Free. Nous sommes des gens ordinaires qui essaient de vous aider et de répondre à vos questions, bénévolement.
Si nos questions ou réponses ne vous conviennent pas, si vous ne voulez rien tester ni faire aucune manipulation, je ne comprends pas pourquoi vous êtes ici.
Nous ne pouvons pas vous envoyer un technicien Free. C'est avec le service client qu'il faut voir, en insistant pour faire venir un technicien Free.
franloga (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2014, 14:37 Sujet du message:
9782891003
Désolée mais je ne crie pas. Juste que ce n'est vraiment pas ma partie et que tout ne m'est pas compréhensible. Je remercie chacun de ses efforts. Avant d'aller sur les forums, des amis sympas ont essayé de me guider, mais j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Donc apparemment, ce n'est pas les Free plugs vu qu'avec le câble cela n'a pas changé mais je n'ai rien dans ma maison qui a changé. Mes chauffages électriques sont éteints et je vais essayer de débrancher micro-onde, four etc.... je vais voir.
Merci encore et désolée d'avoir vexé certains. Ce n'était pas le but.
Gregwar, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 14:46 Sujet du message:
7987474329
Intervertir les Freeplug permet parfois d'identifier des problèmes d'alimentation des boitiers Freebox. Ils n'ont pas les mêmes besoins en énergie et les intervertir (brancher celui de la box ADSL sur le boitier TV, et celui du boitier TB sur le boitier ADSL) peut parfois résoudre des problèmes.
De plus, les Freeplugs génèrent de forts rayonnements électromagnétiques qui peuvent perturber la ligne ADSL. En vieillissant, les Freeplugs peuvent devenir moins efficace et induire des parasites sur la ligne.
Eloignez le Freeplug le plus possible de la Freebox et des câbles téléphoniques.
Avec l'âge, tous ces appareils sont plus sensibles..
franloga (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2014, 14:47 Sujet du message:
9782891003
Désolée pour cet erreur. Bref, j'ai tout éteint ce qui pouvait être éteint même le congélateur. Les REC et les HEC continuent toujours à monter. Des voisins dans ma rue ont fait mettre des alarmes. Est-ce que cela pourrait me gêner, mais c'était malgré tout avant mes problèmes.
franck57fr, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 14:48 Sujet du message:
4875043939
L'inversion des alimentations peut écarter un soucis électrique (mauvaise alimentation de la box) même si la partie CPL (courant porteur de ligne) n'est pas utilisé.
Il est donc quand même utile de procéder au test.
D'autre part, même si chez vous rien a changé (nouvel appareil électrique par exemple) il se peut qu'un des appareils (y compris la box) parasite votre ligne et ce du jour au lendemain (transformateur qui rends l'âme mais fonctionne encore) j'ai vu plusieurs chargeurs de téléphone parasiter par exemple.
Il faut donc essayer de tester en ne laissant branché que les deux Freebox et la télévision (tous les autres appareils doivent être débranchés). le plus simple est pour cela de couper un maximum de disjoncteurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum