Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chutes de Marge de bruit / Freezes TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Kalaghan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Kalaghan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 21:37    Sujet du message: Chutes de Marge de bruit / Freezes TV Chutes de Marge de bruit / Freezes TV 94178 87638
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, je ne sais plus trop quoi faire.
Je vous explique.

Pendant presque 3 ans, je possédait une Freebox en dégroupage total avec une moyenne de 10M (2456m du DSLAM) dans mon 1er logement et je n'ai pas eu la moindre anomalie.

J'ai déménagé au mois de Novembre dans le même immeuble, à seulement un étage au-dessus. J'ai fait le déménagement de la ligne Free, et depuis le 15 Novembre, ma connexion ADSL est opérationnelle.

Mais les ennuis commencent : toutes les 5-20 minutes, je vois des chutes de la marge au bruit allant jusqu'à 1dB pendant 5-10 secondes, le compteur CRC augmente brutalement, la TV freeze, mes différents jeux en ligne freeze également et au bout de ces quelques secondes la connexion revient normalement ...

Voici les différents tests / manipulations que j'ai fait sans succès :

- Nettoyage complet de la prise téléphonique (il n'y avait pas de module RC), en grattant un peu les contacts, en enroulant proprement les câbles inutiles, en raccourcissant au max les fils gris/blanc

- J'ai testé 3 câbles téléphoniques et 3 prises gigognes différentes (j'ai même testé avec les câbles nus FT nus, un câble téléphonique coupé raccordés par un domino). Je précise que la Box ce situe sous la prise téléphonique, donc la longueur du câble fait grand max 30cm.

- J'ai testé en 3 jours les 3 différents modes de connexion (Normal, Fastpath et Sérénité), j'y croyais pas trop, mais qui tente rien ...

- Pensant à des interférences (ou peut-être par dépit), au niveau du disjoncteur, j'ai coupé toutes les sources d'alimentation (sauf la pièce où ce situe la Box bien-sûr)

- J'ai pensé à un filtre ou une conn**** du genre au niveau du point de concentration dans le couloir de mon immeuble, mais le boitier est fermé et je n'ai pas envie de l'arracher

La seule chose que je n'ai pu faire, c'est de brancher la Box directement sur le point de concentration pour voir si les perturbations venaient de mon appartement.

Je ne sais plus où chercher, sachant que, je le répète, dans mon ancien appartement, un étage en-dessous, tout était nickel !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
backtoflash
Hobbit de L'Univers

54 points

backtoflash, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 21:54    Sujet du message: 61829 56053 Répondre en citant

Au vu de tous les test que tu as fait le problème ne vient pas de chez toi mais du côté du NRA . Tu peux ouvrir un ticket incident
Bienvenu au club

backtoflash
Hobbit de L'Univers

54 points

backtoflash, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 22:06    Sujet du message: 61829 56053 Répondre en citant

moi c'est en effet ma marge de bruit Upload qui merde donc ca vient de mon NRA et en effet je suis brancher sur GRA86-2. Il semble qu'il y a un problème sur les bornes mais je ne sais pas pourquoi  
dt99
Esprit de L'Univers

760 points

dt99, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 22:18    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

j'ai eu le même soucis sur une super ligne et j'attends

j 'ai appelé ils m'ont juste répondu "le déploiement du vdsl est en cours, attendez que cela soit effectif et terminé"

ils n'ont pas voulu ouvrir de ticket

Kalaghan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Kalaghan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 22:50    Sujet du message: 94178 87638
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses,

Effectivement, j'ai oublié quelques informations, les voici :

Théorique :
Ligne téléphonique : 04 92 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : MEN06
Longueur : 2460 mètres
Affaiblissement : 36 dB

Synchro :
Etat de la Freebox:
Débit Brut: 9256 kbit/s
Atténuation: 43dB
Marge de Bruit: 7dB

Pour répondre :

- Les boîtiers ne sont pas superposés, ils sont l'un à côté de l'autre bien aérés.
- Il s'agit de la marge de bruit Down. La marge UP ne bouge pas d'un iota.

Pour ma part, j'y crois moyen au déploiement du VDSL, car il y a 3 semaines j'étais connecté sur le même DSLAM sans aucun soucis.

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 23:25    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Victime d'Orange qui ne fait rien lorsque c'est un autre opérateur qui détient la ligne. Faut passer cher O !  
dt99
Esprit de L'Univers

760 points

dt99, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 23:38    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

avec un Down a 40mo et un UP a 1 cela ralentit encore plus que l'ADSL

c'est acquittement qui se fait mal et provoque des erreurs

Kalaghan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Kalaghan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 23:49    Sujet du message: 94178 87638
Répondre en citant

3244 contacté à l'instant.
Ils font le point sur la situation, je n'ai pas l'impression qu'ils aient forcément compris l'anomalie.
Je serais recontacté le 21/11.
Je vous tiens au courant.

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Mar 19 Nov 2013, 11:06    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
carteapuce a écrit:
Victime d'Orange qui ne fait rien lorsque c'est un autre opérateur qui détient la ligne. Faut passer cher O !

Qui ne fera rien non plus à part régler la ligne sur un profil bas débit, et fini le problème...

Victime du régulateur plutôt ... tu crois quand même pas que Orange va dépenser des millions pour faire plaisir aux abonnés des autres FAI ...
Free ferait pareil dans l'autre sens..

Kalaghan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Kalaghan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 22:52    Sujet du message: 94178 87638
Répondre en citant

Nous sommes le 21/11/13, pas d'appel du service technique mais j'ai reçu un SMS comme quoi mon dossier technique est clos car l'anomalie est résolue ... WTF ?!?
Bref l'anomalie persiste et j'ai eu l'idée de faire un petit screen pour vous montrer ce que je rencontre :

https://zavo.free.fr/Free/211120131040.png

Chaque chute de mage de bruit engendre une montée CRC, TV freeze, jeu en ligne freeze ...

J'ai besoin d'aide.

Ssheol
Hobbit de L'Univers

3 points

Ssheol, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 15:27    Sujet du message: Victime N°2 ! Victime N°2 ! 97865 91038 Répondre en citant

Victime d'exactement le même souci !
Ca peut paraitre bizarre mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul...
As tu trouvé d'où venait le problème dans ton appartement ? Peut être déménagé pour le régler... ?

Je commence à ne plus en pouvoir. Chez moi le bruit chute toute les 10 minutes en moyenne avec le même profil que sur ta copie d'écran.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 19:59    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

ton probleme et il resolu?. ca a l'air tres aleatoire.... si il s'agit d une perturbation alors t voisin de pallier auront le soucis egalement... lur a tu demande si ils avez egalements des desagrements?  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 20:01    Sujet du message: Re: Victime N°2 ! Re: Victime N°2 ! 79745 74208 Répondre en citant

Ssheol a écrit:
Victime d'exactement le même souci !
Ca peut paraitre bizarre mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul...
As tu trouvé d'où venait le problème dans ton appartement ? Peut être déménagé pour le régler... ?

Je commence à ne plus en pouvoir. Chez moi le bruit chute toute les 10 minutes en moyenne avec le même profil que sur ta copie d'écran.

pourrai tu donne plus d info?
Cara de ta ligne + histo mare de bruit sur 1semaine / 1 mois.
AS tu contacte le 3244?
Egalement au niveaux installation tel: nbres de prises? presence ou pas de condo?

Ssheol
Hobbit de L'Univers

3 points

Ssheol, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 13:37    Sujet du message: 97865 91038 Répondre en citant

Théorique :
Ligne téléphonique : 05 56 .. .. ..
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : MAC33
Longueur : 4244 mètres
Affaiblissement : 54 dB

Synchro :
Etat de la Freebox:
Débit Brut: 2892 kbit/s descendant et 814 kbit/s montant
Atténuation: 61 dB descendant et 37 dB montant
Marge de Bruit: 12 dB descendant et 7dB montant

Oui je les ai déjà contacté.. Mais ça n'a rien changé.
J'ai des prises téléphoniques dans toutes les pièces, 4 au total je crois (cuisine, salon, bureau et chambre). Et pour ce qui est du condensateur... je ne sais pas comment savoir.. tout ce que je peux dire c'est que l'appartement est tout récent.

Ssheol
Hobbit de L'Univers

3 points

Ssheol, Posté le: Mar 25 Mar 2014, 20:54    Sujet du message: 97865 91038 Répondre en citant

Pas de réponse ? Personne n'est touché par ce genre de chute de bruit ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: