Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Assistance à domicile: comprends pas

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
zizou
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2209 points

zizou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2014, 10:51    Sujet du message: Assistance à domicile: comprends pas Assistance à domicile: comprends pas 10294 9183
Répondre en citant

Avertissement: ce n'est pas une attaque envers les techniciens.

J'ai eu une intervention d'un technicien à domicile à cause de coupures intempestives depuis la semaine dernière.
Il est venu, il a lancé un test. Ouvert la prise téléphonique. Dénudé et coupé les fils et enfin a rebranché les petits fil. Retest avec une box blanche et une box grise et son smartphone.

Très bon boulot, travail bien fait et propre, rien à dire.

Le souci, en 6 ans, j'ai eu 5 interventions.
Et à chaque fois ils font la même chose.
Donc je m'inquiète pour mon câble téléphonique, à force de raccourcir les fils, il n'y en aura plus rien à couper.
Personnellement je trouve que c'est du gaspillage d'argent, de temps et d'énergie.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 12:35    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Bonjour,

Dans ce cas là faites intervenir un electricien agréé et faites changer le câblage dans votre appartement.

Cependant ce sera entièrement à vos frais, mais le câble sera changé dans son intégralité, et plus de déplacements dans l'immédiat...

zizou
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2209 points

zizou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2014, 15:31    Sujet du message: 10294 9183
Répondre en citant

Le problème est que chaque qu'un technicien intervient il refait la même chose que les précédents.
Donc je me disais à quoi sert d'envoyer un technicien?

Mon câblage électrique est bon et récent, moins de 7 ans.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 15:35    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

zizou a écrit:
Personnellement je trouve que c'est du gaspillage d'argent, de temps et d'énergie.
zizou a écrit:
Le problème est que chaque qu'un technicien intervient il refait la même chose que les précédents. Donc je me disais à quoi sert d'envoyer un technicien?

Et bien, il suffit de refuser le passage d'un technicien la prochaine fois, en expliquant les 5 interventions déjà faites.

zizou
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2209 points

zizou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2014, 16:01    Sujet du message: 10294 9183
Répondre en citant

Très bon conseil. Merci.  
OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 17:04    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Le tech a domicile est là pour un relevé de donnée sur la prise avec la balise Argus.
Il a pour but de fiabiliser et dédouaner l'installation domicile en vue d'un ticket Gamot.

Babette75
Disciple de L'Univers

189 points

Babette75, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 23:19    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

overlize a écrit:
Et bien, il suffit de refuser le passage d'un technicien la prochaine fois, en expliquant les 5 interventions déjà faites.

Bonsoir

notez toutefois que si vous refusez le passage du tech. à domicile, le 3244 arrêtera les investigations et n'ira pas plus loin. question de procédure.

Babette

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 10:05    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Babette75 a écrit:
notez toutefois que si vous refusez le passage du tech. à domicile, le 3244 arrêtera les investigations et n'ira pas plus loin. question de procédure.

Certes, mais une procédure pour faire quoi de plus qui n'aurait pas déjà été fait les 5 fois précédentes ?

zizou
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2209 points

zizou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2014, 15:12    Sujet du message: 10294 9183
Répondre en citant

overlize a écrit:
Babette75 a écrit:

Certes, mais une procédure pour faire quoi de plus qui n'aurait pas déjà été fait les 5 fois précédentes ?

Tu as très bien résumé la situation.
Surtout si tu dois poser une journée. ..

Babette75
Disciple de L'Univers

189 points

Babette75, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 15:33    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

zizou a écrit:
overlize a écrit:

Tu as très bien résumé la situation.
Surtout si tu dois poser une journée. ..

Bonjour,

logiquement, le 3244 suit une procédure avec une visibilité sur l'ensemble de votre dossier. le conseiller voit ce quia déjà été fait. votre présence (personnellement) à domicile n'est pas obligatoire : vous pouvez parfaitement vous faire représenter par qui vous voulez (quelqu'un de votre famille, un ami, un voisin...) pourvu que la personne présente soit majeure.

maintenant, si effectivement vous dites avoir cinq interventions strictement identiques, le 3244 devrait, je dis bien 'devrait' aller un peu plus loin dans ses investigations et appliquer d'autres solutions (mise de la ligne sous observation pour commencer jusqu'à l'expertise conjointe avec l'opérateur historique) bref il y a un certain nombre de procédures et d'outils à mettre en place, autres que celles déjà intervenues. Le conseiller devrait vous mettre en attente lors de votre appel, et se rapprocher de qui de droit.

par curiosité, vous contactez le 3244 en semaine, heures de bureau?

Cordialement
Babette

zizou
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2209 points

zizou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2014, 20:22    Sujet du message: 10294 9183
Répondre en citant

Oui je les contacte en semaine heure de bureau.
En gros, j'ai une grosse désynchronisation une fois par an . C'est à ce moment que je les appelle.
Le technicien vient, fait son boulot et ma ligne est sous surveillance durant quelques jours.
Ils triturent tous la prise téléphonique et rien d'autre.

Sinon, le reste du temps la ligne fonctionne bien.

Babette75
Disciple de L'Univers

189 points

Babette75, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 21:57    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

Bonsoir

vous avez donc sans doute déjà eu droit, à toute une panoplie de questions de la part du 3244.

ce qui m'étonne, vous dites rencontrer le dysfonctionnement "une fois par an".....

il faudrait trouver l'élément déclencheur. par pure expérience, comptée en +10's des cas, il faudrait pouvoir le déterminer. Le 3244 assure le support de son mieux (je veux bien y croire...) mais des fois....... tout le monde peut se tromper!

quant à votre souci, cela peut se situer physiquement en dehors de votre domicile (suivant le passage du câblage téléphonique). Y a- t-il, par exemple, des enseignes lumineuses en bas de chez vous?

si c'est à votre domicile par contre, y a-t-il des éléments perturbateurs auxquels l'on ne pense pas forcement? ex. halogène, guirlande led, home Cinéma ou haut-parleurs, à proximité de votre box? un équipement particulier sur votre réseau électrique?

avez vous pensé à utiliser un câble téléphonique depuis la prise murale (en T ou RJ) vers la Freebox, pas celui fourni par Free, mais plutôt un câble blindé? branchements électriques les plus propres possibles : évitons les multiprises, l’enchevêtrement des câbles....

continuez à chercher et n'hésitez pas à partager votre expérience ici......

le 3244 , quel que soit l'objet de votre appel, doit obligatoirement vérifier les anomalies de votre débit et appliquer les procédures qui s'imposent. même si vous les contactez pour savoir sur quelle chaine vous pouvez accéder sur la KTO ou autre.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: