zizou (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2014, 10:51 Sujet du message: Assistance à domicile: comprends pas
Assistance à domicile: comprends pas102949183
Avertissement: ce n'est pas une attaque envers les techniciens.
J'ai eu une intervention d'un technicien à domicile à cause de coupures intempestives depuis la semaine dernière.
Il est venu, il a lancé un test. Ouvert la prise téléphonique. Dénudé et coupé les fils et enfin a rebranché les petits fil. Retest avec une box blanche et une box grise et son smartphone.
Très bon boulot, travail bien fait et propre, rien à dire.
Le souci, en 6 ans, j'ai eu 5 interventions.
Et à chaque fois ils font la même chose.
Donc je m'inquiète pour mon câble téléphonique, à force de raccourcir les fils, il n'y en aura plus rien à couper.
Personnellement je trouve que c'est du gaspillage d'argent, de temps et d'énergie.
zizou (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2014, 15:31 Sujet du message:
102949183
Le problème est que chaque qu'un technicien intervient il refait la même chose que les précédents.
Donc je me disais à quoi sert d'envoyer un technicien?
Mon câblage électrique est bon et récent, moins de 7 ans.
overlize, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 15:35 Sujet du message:
8073675145
zizou a écrit:
Personnellement je trouve que c'est du gaspillage d'argent, de temps et d'énergie.
zizou a écrit:
Le problème est que chaque qu'un technicien intervient il refait la même chose que les précédents. Donc je me disais à quoi sert d'envoyer un technicien?
Et bien, il suffit de refuser le passage d'un technicien la prochaine fois, en expliquant les 5 interventions déjà faites.
OpenGL, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 17:04 Sujet du message:
85147628
Le tech a domicile est là pour un relevé de donnée sur la prise avec la balise Argus.
Il a pour but de fiabiliser et dédouaner l'installation domicile en vue d'un ticket Gamot.
Babette75, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 15:33 Sujet du message:
5941453787
zizou a écrit:
overlize a écrit:
Certes, mais une procédure pour faire quoi de plus qui n'aurait pas déjà été fait les 5 fois précédentes ?
Tu as très bien résumé la situation.
Surtout si tu dois poser une journée. ..
Bonjour,
logiquement, le 3244 suit une procédure avec une visibilité sur l'ensemble de votre dossier. le conseiller voit ce quia déjà été fait. votre présence (personnellement) à domicile n'est pas obligatoire : vous pouvez parfaitement vous faire représenter par qui vous voulez (quelqu'un de votre famille, un ami, un voisin...) pourvu que la personne présente soit majeure.
maintenant, si effectivement vous dites avoir cinq interventions strictement identiques, le 3244 devrait, je dis bien 'devrait' aller un peu plus loin dans ses investigations et appliquer d'autres solutions (mise de la ligne sous observation pour commencer jusqu'à l'expertise conjointe avec l'opérateur historique) bref il y a un certain nombre de procédures et d'outils à mettre en place, autres que celles déjà intervenues. Le conseiller devrait vous mettre en attente lors de votre appel, et se rapprocher de qui de droit.
par curiosité, vous contactez le 3244 en semaine, heures de bureau?
zizou (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2014, 20:22 Sujet du message:
102949183
Oui je les contacte en semaine heure de bureau.
En gros, j'ai une grosse désynchronisation une fois par an . C'est à ce moment que je les appelle.
Le technicien vient, fait son boulot et ma ligne est sous surveillance durant quelques jours.
Ils triturent tous la prise téléphonique et rien d'autre.
Sinon, le reste du temps la ligne fonctionne bien.
Babette75, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 21:57 Sujet du message:
5941453787
Bonsoir
vous avez donc sans doute déjà eu droit, à toute une panoplie de questions de la part du 3244.
ce qui m'étonne, vous dites rencontrer le dysfonctionnement "une fois par an".....
il faudrait trouver l'élément déclencheur. par pure expérience, comptée en +10's des cas, il faudrait pouvoir le déterminer. Le 3244 assure le support de son mieux (je veux bien y croire...) mais des fois....... tout le monde peut se tromper!
quant à votre souci, cela peut se situer physiquement en dehors de votre domicile (suivant le passage du câblage téléphonique). Y a- t-il, par exemple, des enseignes lumineuses en bas de chez vous?
si c'est à votre domicile par contre, y a-t-il des éléments perturbateurs auxquels l'on ne pense pas forcement? ex. halogène, guirlande led, home Cinéma ou haut-parleurs, à proximité de votre box? un équipement particulier sur votre réseau électrique?
avez vous pensé à utiliser un câble téléphonique depuis la prise murale (en T ou RJ) vers la Freebox, pas celui fourni par Free, mais plutôt un câble blindé? branchements électriques les plus propres possibles : évitons les multiprises, l’enchevêtrement des câbles....
continuez à chercher et n'hésitez pas à partager votre expérience ici......
le 3244 , quel que soit l'objet de votre appel, doit obligatoirement vérifier les anomalies de votre débit et appliquer les procédures qui s'imposent. même si vous les contactez pour savoir sur quelle chaine vous pouvez accéder sur la KTO ou autre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum