ardibae (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2014, 9:19 Sujet du message: Délai de rétractation
Délai de rétractation9803291197
Bonjour, à un moment du dossier d'inscription on vous parle d'un délai de 7 jours pour l'inscription définitive.
Pourtant tout a l'air de se passer comme si la demande était validée.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Cordialement.
La loi du 17 mars 2014 relative à la consommation renforce les droits du consommateur en matière d'achats à distance (meilleure information pré-contractuelle, délai légal de rétractation porté de 7 à 14 jours, amélioration des règles concernant la livraison et le paiement du bien ou du service...).
Le démarchage téléphonique est, par ailleurs, plus encadré.
Ces dispositions s'appliqueront aux contrats conclus à partir du 14 juin 2014. Dans l'attente, nos pages restent d'actualité.
Pour le moment, c'est encore 7 jours..
Mais Merci pour l'info sur le changement de délai à compter du 14 juin 2014.
ardibae (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2014, 14:20 Sujet du message:
9803291197
@NormandBZH Merci pour la réponse, mille excuses je suis tout nouveau sur le forum et effectivement ça n'était pas à ce genre de réponse que je m'attendais !
Justement si je pose une question sur le forum c'est pour avoir l'avis de quelqu'un qui a été confronté au problème (cad s'il a décidé au bout de 5 jours d'y renoncer a-t-il eu gain de cause).
ma raison principale de poser une question sur le forum est d'une part d'avoir une réponse assez rapide et d'autre part d'éviter de lire les CGU et les CGV en entier comme tu le préconises. j'ai sans nul doute une autre logique elle vaut ce qu'elle vaut.
Cordialement.
Normand BZH a écrit:
C'est quoi le propos ?
Ha oui le délai de rétractation
Biensur que tout continue, encore heureux.
Rien ne t'empêche de suivre les consignes des CGU, CGV, ...
Il faut juste lire jusqu'au bout toutes les conditions que tu as reconnu avoir pris connaissance lors de ton inscription.
overlize, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 14:23 Sujet du message:
8073675145
A noter que, dans le cadre d'une portabilité devant intervenir pendant le délai de rétractation, il arrive que certains opérateurs (ou FAI) proposent de "renoncer" à ce délai par le biais d'une case à cocher.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum