poussin63122 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 16:23 Sujet du message: Desynchro Freebox : etape 2 et 3 -Aucune Assistance [Résolu]
Desynchro Freebox : etape 2 et 3 -Aucune Assistance [Résolu]9720690437
Bonjour à tous,
Je me trouve avec un épineux problème. Un problème de désynchronisation de Freebox depuis environ 2 mois. Elle désynchronisait sans raison, et restait bloquée entre la l'etape 2 et l'etape 3. Impossible alors de la faire resynchroniser sansdébrancher la Freebox électriquement tout en attendant quelques minutes avant de la rebrancher.
En cherchant un peu partout sur le net (et surtout sur ce forum) j'ai essayé plusieurs manipulations : changements de câbles téléphone, redémarrage en démarrage secours, inversion des Freeplugs, etc... Sans grand résultat.
J’ai contacté le support qui m'a indiqué qu'il fallait expertiser la ligne. Mais comme celle-ci était fonctionnelle la plupart du temps, le ticket a été fermé sans intervention de qui que ce soit. Malgré 2 tickets ouverts (et fermés sans intervention quelconque) le problème persistait.
En cherchant un peu, j'ai vu que cela pouvait être dû à un problème de température. et en mettant un ventilateur à l'arrière de la Freebox (en ouvrant la trappe du FemtoCell), il se trouve que celle-ci ne désynchronise plus. A chaque fois que je débranche le ventilateur = rebelote, la Freebox se désynchronise.
J'ai donc recontacté (pour la quatrième fois) le support Free, et indiqué tout ceci. On m'a dit qu'il fallait constater le problème pour demande le changement de la Freebox. J'ai donc à ce moment débranché le ventilateur et 1 minute après elle s'est désynchronisée. Je rappelle le support qui me dit qu'ils déclenchaient un changement de Freebox.
Afin d'avoir quand même Internet, téléphonie, etc... Je laisse branché le ventilateur à l'arrière de la machine. Je reçois un mail de l'assistance Free m'indiquant que comme ma Freebox fonctionne, celle-ci ne sera pas échangée !!!
En recontactant (encore) l'assistance, on m'indique qu'il faut que la panne soit confirmée pour que l'échange soit validé. Autrement dit : il faut que je me passe d'Internet, téléphone, TV, etc... pendant au moins 72H !!!
Ce que je ne comprends pas, c'est que malgré mes différents appels vers l'assistance, c'est à moi (l'utilisateur/client) de trouver la panne.
Et même comme ça, tant que ça fonctionne (par mes moyens), tant mieux pour moi.
Comment faire : demander à ce qu’un technicien passe chez moi pour confirmation du problème ?
J’espère que cette bouteille à la mer atterrira sur les pieds d’un surfeur Admin de Free qui comprendra enfin ma situation.
Ma configuration :
Freebox V6
NRA : SGC63
Longueur : 4530 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Les differents screenshot :
Courbes de débit :
Courbes xDSL :
Historique :
Résumé de connexion de ma ligne depuis quelques semaines:
Chaque fois que la Freebox n'est plus joignable, c'est bien sûr parce que je débranchais mon ventilateur.
Si on compare les lignes de température et de connexion, la relation température et perte de synchro est flagrante :
Dernière édition par poussin63122 le Ven 21 Mar 2014, 11:07; édité 1 fois
m4d d4d, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 17:08 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
il faut ressayer jusqu' a tomber sur le bon interlocuteur ,c est pas toujours évident , dans ton cas tu peut peut être rajouter qu en plus maintenant ,tu n a plus d'affichage en façade du Server, il ne peuvent pas le voir a distance
pense a sauvegarder les fichiers que tu veux conserver sur ton Server car en cas d'échange, tu perd tout
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 596 Localisation: loire
1859 points
arquenso, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 18:02 Sujet du message:
53074770
Essayez donc de bloquer la petite trappe derrière en position ouverte (avec une boite d'allumettes VIDE) et mettez le Server à la verticale.
Si après avoir fait les 2 manips décrites ci-dessus vous ne constatez plus aucun souci c'est qu'un des éléments du Server est HS (problème archi-connu chez Free qui fait systématiquement lambiner le client alors qu'il s'agit d'un souci récurrent sur les V6 1ère génération...)
mraionette, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 0:23 Sujet du message:
3142827839
Bonsoir poussin63122,
les symptomes que vous décrivez est due à une surchauffe de votre Freebox.
la solution que j'avais trouvé à l'époque pour la faire fonctionner fut de la mettre en verticale la trappe ouverte et un ventilateur pointant sur la Freebox, aprés coupure du ventilateur la perte de synchro se faisait voir une dizaine de minute après. ainsi vous aurez la possibilité d'avoir le net et les services Free, je vous invite par la suite à faire appel à nouveau au 3244 pour demander le remplacement du serveur.
m4d d4d, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 9:39 Sujet du message: Re: Desynchro Freebox : etape 2 et etape 3 et aucune Assista
Re: Desynchro Freebox : etape 2 et etape 3 et aucune Assista6147855720
poussin63122 a écrit:
Bonjour à tous,
En cherchant un peu, j'ai vu que cela pouvait être dû à un problème de température. et en mettant un ventilateur à l'arrière de la Freebox (en ouvrant la trappe du FemtoCell), il se trouve que celle-ci ne désynchronise plus. A chaque fois que je débranche le ventilateur = rebelote, la Freebox se désynchronise.
]
@mraionette et arquenso ,le problème s'est qu il a déjà essayé les solutions que vous proposez et qu' apparament malgré ça pas de reaction de la part du SAV
poussin63122 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2014, 10:47 Sujet du message:
9720690437
Bonjour à tous,
et Merci pour vos propositions. Effectivement ma box est déjà en position verticale, avec la trappe FemtoCell grande ouverte et avec un bon gros ventilateur qui refroidit le tout.
J'ai hier reçu un appel d'un technicien de Free qui grâce à ce poste me confirme le changement de la Box.
Je remercie donc UniversFreebox, et surtout ce technicien (dont je ne connais pas le nom) pour cette réactivité.
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 596 Localisation: loire
1859 points
arquenso, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 13:49 Sujet du message:
53074770
Hé, hé. super pour vous. En revanche gros carton jaune au 3244 car ce problème est plus qu'archi-connu !
A quand un 3245 pour filtrer les appels en fonction des tests déjà opérés par les abonnés un peu plus chevronnés ???
En revanche vous allez être hyper surpris par le tech terrain Free : Des gars, ou des filles, hypers sympas et qui vont vous donner quelques astuces très, très, très utiles...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum