Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Desynchro Freebox : etape 2 et 3 -Aucune Assistance [Résolu]
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
poussin63122
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 2
 
2 points

poussin63122
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 16:23    Sujet du message: Desynchro Freebox : etape 2 et 3 -Aucune Assistance [Résolu] Desynchro Freebox : etape 2 et 3 -Aucune Assistance [Résolu] 97206 90437
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me trouve avec un épineux problème. Un problème de désynchronisation de Freebox depuis environ 2 mois. Elle désynchronisait sans raison, et restait bloquée entre la l'etape 2 et l'etape 3. Impossible alors de la faire resynchroniser sansdébrancher la Freebox électriquement tout en attendant quelques minutes avant de la rebrancher.

En cherchant un peu partout sur le net (et surtout sur ce forum) j'ai essayé plusieurs manipulations : changements de câbles téléphone, redémarrage en démarrage secours, inversion des Freeplugs, etc... Sans grand résultat.

J’ai contacté le support qui m'a indiqué qu'il fallait expertiser la ligne. Mais comme celle-ci était fonctionnelle la plupart du temps, le ticket a été fermé sans intervention de qui que ce soit. Malgré 2 tickets ouverts (et fermés sans intervention quelconque) le problème persistait.

En cherchant un peu, j'ai vu que cela pouvait être dû à un problème de température. et en mettant un ventilateur à l'arrière de la Freebox (en ouvrant la trappe du FemtoCell), il se trouve que celle-ci ne désynchronise plus. A chaque fois que je débranche le ventilateur = rebelote, la Freebox se désynchronise.

J'ai donc recontacté (pour la quatrième fois) le support Free, et indiqué tout ceci. On m'a dit qu'il fallait constater le problème pour demande le changement de la Freebox. J'ai donc à ce moment débranché le ventilateur et 1 minute après elle s'est désynchronisée. Je rappelle le support qui me dit qu'ils déclenchaient un changement de Freebox.
Afin d'avoir quand même Internet, téléphonie, etc... Je laisse branché le ventilateur à l'arrière de la machine. Je reçois un mail de l'assistance Free m'indiquant que comme ma Freebox fonctionne, celle-ci ne sera pas échangée !!!

En recontactant (encore) l'assistance, on m'indique qu'il faut que la panne soit confirmée pour que l'échange soit validé. Autrement dit : il faut que je me passe d'Internet, téléphone, TV, etc... pendant au moins 72H !!!

Ce que je ne comprends pas, c'est que malgré mes différents appels vers l'assistance, c'est à moi (l'utilisateur/client) de trouver la panne.
Et même comme ça, tant que ça fonctionne (par mes moyens), tant mieux pour moi.
Comment faire : demander à ce qu’un technicien passe chez moi pour confirmation du problème ?
J’espère que cette bouteille à la mer atterrira sur les pieds d’un surfeur Admin de Free qui comprendra enfin ma situation.

Ma configuration :
Freebox V6
NRA : SGC63
Longueur : 4530 mètres
Affaiblissement : 46 dB

Les differents screenshot :

Courbes de débit :


Courbes xDSL :


Historique :


Résumé de connexion de ma ligne depuis quelques semaines:


Chaque fois que la Freebox n'est plus joignable, c'est bien sûr parce que je débranchais mon ventilateur.

Si on compare les lignes de température et de connexion, la relation température et perte de synchro est flagrante :


Dernière édition par poussin63122 le Ven 21 Mar 2014, 11:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1020
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 17:08    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

il faut ressayer jusqu' a tomber sur le bon interlocuteur ,c est pas toujours évident , dans ton cas tu peut peut être rajouter qu en plus maintenant ,tu n a plus d'affichage en façade du Server, il ne peuvent pas le voir a distance Wink

pense a sauvegarder les fichiers que tu veux conserver sur ton Server car en cas d'échange, tu perd tout Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 596
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 18:02    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Essayez donc de bloquer la petite trappe derrière en position ouverte (avec une boite d'allumettes VIDE) et mettez le Server à la verticale.

Si après avoir fait les 2 manips décrites ci-dessus vous ne constatez plus aucun souci c'est qu'un des éléments du Server est HS (problème archi-connu chez Free qui fait systématiquement lambiner le client alors qu'il s'agit d'un souci récurrent sur les V6 1ère génération...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 340
 
790 points

mraionette, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 0:23    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonsoir poussin63122,

les symptomes que vous décrivez est due à une surchauffe de votre Freebox.
la solution que j'avais trouvé à l'époque pour la faire fonctionner fut de la mettre en verticale la trappe ouverte et un ventilateur pointant sur la Freebox, aprés coupure du ventilateur la perte de synchro se faisait voir une dizaine de minute après. ainsi vous aurez la possibilité d'avoir le net et les services Free, je vous invite par la suite à faire appel à nouveau au 3244 pour demander le remplacement du serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1020
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 9:39    Sujet du message: Re: Desynchro Freebox : etape 2 et etape 3 et aucune Assista Re: Desynchro Freebox : etape 2 et etape 3 et aucune Assista 61478 55720 Répondre en citant

poussin63122 a écrit:
Bonjour à tous,


En cherchant un peu, j'ai vu que cela pouvait être dû à un problème de température. et en mettant un ventilateur à l'arrière de la Freebox (en ouvrant la trappe du FemtoCell), il se trouve que celle-ci ne désynchronise plus. A chaque fois que je débranche le ventilateur = rebelote, la Freebox se désynchronise.

]




@mraionette et arquenso ,le problème s'est qu il a déjà essayé les solutions que vous proposez et qu' apparament malgré ça pas de reaction de la part du SAV Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin63122
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 2
 
2 points

poussin63122
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2014, 10:47    Sujet du message: 97206 90437
Répondre en citant

Bonjour à tous,
et Merci pour vos propositions. Effectivement ma box est déjà en position verticale, avec la trappe FemtoCell grande ouverte et avec un bon gros ventilateur qui refroidit le tout.

J'ai hier reçu un appel d'un technicien de Free qui grâce à ce poste me confirme le changement de la Box.

Je remercie donc UniversFreebox, et surtout ce technicien (dont je ne connais pas le nom) pour cette réactivité.

Et longue vie au forum. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 596
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 13:49    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Hé, hé. super pour vous. En revanche gros carton jaune au 3244 car ce problème est plus qu'archi-connu !

A quand un 3245 pour filtrer les appels en fonction des tests déjà opérés par les abonnés un peu plus chevronnés ???

En revanche vous allez être hyper surpris par le tech terrain Free : Des gars, ou des filles, hypers sympas et qui vont vous donner quelques astuces très, très, très utiles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox