Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème réseau étrange
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
tabtab2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

tabtab2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2014, 10:56    Sujet du message: (V6) Problème réseau étrange (V6) Problème réseau étrange 58920 53311
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox revolution, parfois, quand je rentre le soir et que je met mon PC en route, il obtient bien une adresse IP depuis un serveur DHCP. Sauf que cette adresse IP est en 192.168.1.x/24, et que ma Freebox est configurée en 192.168.0.x/24...

Lorsque je vais donc sur le serveur DHCP qui m'a fourni mon adresse à partir d'un client Web (192.168.1.1), ça m'affiche une interface de configuration... SFR Box...

Pour que cela refonctionne, je suis obligé de redemarrer le Freebox Server, et tout revient à la normale.

Ensuite, lorsque je regarde les PC qui se sont déjà connectés sur mon réseau (sur l'interface Web -> périphériques réseau), je trouve mon portable etc, et des PCs que je ne connais pas...

Je précise que j'ai arrété le Wifi de ma box, je n'ai pas activé Free Wifi, je n'ai pas de CPL, et tout est relié en câbles réseau.

Merci de vos éclaircissements.

Nicolas

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 11:26    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Si le Wifi de ta machine est allumé c'est normal , elle cherche à se raccorder à un réseau Wifi actif étant donné que le Wifi de ta box est éteint. Si tu n'utilise pas le Wifi et qiue tu es raccordé par câble le mieux c'est de désactiver le Wifi de ton ordi.

Sinon tu allume le Wifi de ta box , tu va sur ta gestion routeur et le mieux c'est de déclarer ton ordi avec un baux permanent de ton adresse MAC.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 11:43    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

coolrenea a écrit:

........

Sinon tu allume le Wifi de ta box , tu va sur ta gestion routeur et le mieux c'est de déclarer ton ordi avec un baux permanent de ton adresse MAC.

Un bail ? ça devrait suffire
Laughing

AlexisD
Disciple de L'Univers

240 points

AlexisD, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 12:04    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

Tu serais pas connecté a la SFR box de ton voisin par hasard ???? Sachant que si deux connexions sont établie en même temps c'est la dernière qui est prix en compte ... Je sais que je suis connecté au boulot en Ethernet pour contrôler mes appareils et en Wifi pour Internet si je laisse l'éthernet en plus du Wifi sachant que mon Ethernet n'est pas relié a Internet mais a un simple routeur ça me fait un refus de connexion

Tu ne serais pas dans le même genre connecté à une borne SFR ouverte ou un point équivalent freewifi mais chez SFR ???

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 12:27    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Arrête le Wifi de ton PC et tu n'auras plus de connexion sur la box SFR de ton voisin !  
tabtab2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

tabtab2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2014, 13:13    Sujet du message: 58920 53311
Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas un PC portable, c'est un PC fixe et il n'y a pas de carte Wifi. Ce n'est que du filaire. De plus, le PC je ne l'ai jamais connecté à une box SFR, je l'ai formatté chez moi, il a toujours été chez moi.

Idem lorsque je vais dans "mes disques" sur la Freebox Télé, il voit la SFR box en tant que disque DNLA.

Vos réponses n'expliquent pas comment je vois des PCs qui ne m'appartiennent pas sur mon réseau, de plus, ils sont déclarés comme étant connectés de façon filaire...

Merci Wink

PS : Je rajoute que dans mon environnement, aucun réseau à part un Free Wifi n'accepte de connexion sans clé Wifi (ce qui sous entendrait que j'utilise une connexion sans clé Wifi, puisque je ne tape aucune clé Wifi pour accéder au réseau de la box SFR..)

Tout porte à croire que la box SFR est branché physiquement à mon infra filaire...

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 13:17    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

C'est vrai que sans Wifi cela parait bizarre.
Le CPL peut être mais logiquement le compteur fait office de barrière en dissociant les réseaux électriques

orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 13:36    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

tu as un voison qui te "pompe" du courant a ton insu Smile  
Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 13:57    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Je n'avais pas remarqué dans le premier message qu'il n'y avait pas de CPL.
Une piste .... Les 2 box ayant la même IP publique mais là je pense qu'il y aurait d'autres soucis si d'autant c'était possible.
Ou bien 11 jours d'avance pour un poisson Laughing

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 14:24    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

JoePike a écrit:
coolrenea a écrit:

........

Laughing

Nous sommes dans du franglais (hélas), si tu vas sur ta console Free le terme utilisé est baux m^me si tu n'as aucune connexion, je ne fais que retranscrire les termes employés par la fiche routeur de Free.
Cette remarque est facile et profondément inutile. Tu devrais la faire suivre à Free par lettre recommandée avec AR, ils en tiendront compte.
Tu devrais également de présenter à l'académie française.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 15:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
si tu vas sur ta console Free le terme utilisé est baux m^me si tu n'as aucune connexion [...] Cette remarque est facile et profondément inutile. Tu devrais la faire suivre à Free par lettre recommandée avec AR, ils en tiendront compte.

Sur la console on a du pluriel : "Baux DHCP permanents", rien d'anormal. Un bail et des baux, pas besoin d'être académicien pour le savoir ou l'accepter, et pas besoin de prendre la mouche et de monter sur tes grands cheveux comme tu le fais pour une remarque rigolote sur le ton de l'humour Wink

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 15:15    Sujet du message: Re: (V6) Problème réseau étrange Re: (V6) Problème réseau étrange 3071 2823 Répondre en citant

tabtab2 a écrit:
et tout est relié en câbles réseau.

En direct ? Pas d'équipement intermédiaire comme un switch ?

Citation:
Ce n'est pas un PC portable, c'est un PC fixe

Cela n'arrive qu'avec le fixe ?

Citation:
Idem lorsque je vais dans "mes disques" sur la Freebox Télé, il voit la SFR box en tant que disque DNLA.

Bizarre, ce n'est pas le même réseau local. T'as trifouillé la config du routeur ?

Citation:
de plus, ils sont déclarés comme étant connectés de façon filaire...

Connectés de façon filaire à quoi exactement ?

Babette75
Disciple de L'Univers

189 points

Babette75, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 18:37    Sujet du message: Re: (V6) Problème réseau étrange Re: (V6) Problème réseau étrange 59414 53787 Répondre en citant

Bonjour,

vous avez la v6 actuellement?

sinon, dans le passé, avez-vous eu la SFR-box? ou le PC en question était-il connecté au réseau SFR?

le dysfonctionnement se produit-il uniquement avec ce PC, et avec aucun autre?

Babette

Babette75
Disciple de L'Univers

189 points

Babette75, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 18:58    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Bonjour Babette,
Tu avais disparu

Justement il dit plus haut que non, que ce PC n'a jamais été connecté à une box SFR.
C'est pour ça que je doute.
A moins qu'il ne connaisse pas ou mal l'historique de ce PC.

PS : Il devrait nettoyer son historique de réseau, et vérifier que les paramètres réseaux d'adresses IP sont bien paramétrés en automatique (DHCP).

Bonsoir Smile

en effet, je m'excuse d'avoir écrit trop rapidement.

donc, si l'on résume : pas de Wifi sur la v6 mais que du Ethernet, pas de CPL, PC n'ayant jamais été connecté à la box SFR.....

j'ai (encore) loupé où pas : que se passe-t-il si la personne désactive le support Wifi sur le PC en question?

Citation:
Ensuite, lorsque je regarde les PC qui se sont déjà connectés sur mon réseau (sur l'interface Web -> périphériques réseau), je trouve mon portable etc, et des PCs que je ne connais pas...

la connexion en Wifi sur un réseau tiers est donc évidente

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 23:08    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
JoePike a écrit:
coolrenea a écrit:

........

Laughing

Nous sommes dans du franglais (hélas), si tu vas sur ta console Free le terme utilisé est baux m^me si tu n'as aucune connexion, je ne fais que retranscrire les termes employés par la fiche routeur de Free.
Cette remarque est facile et profondément inutile. Tu devrais la faire suivre à Free par lettre recommandée avec AR, ils en tiendront compte.

Wow !
Heureusement qu'il y a cool dans ton nom ! et Renea en plus ( https://www.urbandictionary.com /define.php?term=Renea )
Mais tu peux toujours appeler Free et leur dire que tu veux changer ton baux !
Au moins eux ça les fera rigoler un bon coup ( je ne pense pas qu'on leur ait déjà faite celle la)

Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: