tabtab2 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2014, 10:56 Sujet du message: (V6) Problème réseau étrange
(V6) Problème réseau étrange5892053311
Bonjour,
J'ai une Freebox revolution, parfois, quand je rentre le soir et que je met mon PC en route, il obtient bien une adresse IP depuis un serveur DHCP. Sauf que cette adresse IP est en 192.168.1.x/24, et que ma Freebox est configurée en 192.168.0.x/24...
Lorsque je vais donc sur le serveur DHCP qui m'a fourni mon adresse à partir d'un client Web (192.168.1.1), ça m'affiche une interface de configuration... SFR Box...
Pour que cela refonctionne, je suis obligé de redemarrer le Freebox Server, et tout revient à la normale.
Ensuite, lorsque je regarde les PC qui se sont déjà connectés sur mon réseau (sur l'interface Web -> périphériques réseau), je trouve mon portable etc, et des PCs que je ne connais pas...
Je précise que j'ai arrété le Wifi de ma box, je n'ai pas activé Free Wifi, je n'ai pas de CPL, et tout est relié en câbles réseau.
coolrenea, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 11:26 Sujet du message:
19671993
Si le Wifi de ta machine est allumé c'est normal , elle cherche à se raccorder à un réseau Wifi actif étant donné que le Wifi de ta box est éteint. Si tu n'utilise pas le Wifi et qiue tu es raccordé par câble le mieux c'est de désactiver le Wifi de ton ordi.
Sinon tu allume le Wifi de ta box , tu va sur ta gestion routeur et le mieux c'est de déclarer ton ordi avec un baux permanent de ton adresse MAC.
AlexisD, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 12:04 Sujet du message:
8875082613
Tu serais pas connecté a la SFR box de ton voisin par hasard ???? Sachant que si deux connexions sont établie en même temps c'est la dernière qui est prix en compte ... Je sais que je suis connecté au boulot en Ethernet pour contrôler mes appareils et en Wifi pour Internet si je laisse l'éthernet en plus du Wifi sachant que mon Ethernet n'est pas relié a Internet mais a un simple routeur ça me fait un refus de connexion
Tu ne serais pas dans le même genre connecté à une borne SFR ouverte ou un point équivalent freewifi mais chez SFR ???
tabtab2 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2014, 13:13 Sujet du message:
5892053311
Bonjour,
Ce n'est pas un PC portable, c'est un PC fixe et il n'y a pas de carte Wifi. Ce n'est que du filaire. De plus, le PC je ne l'ai jamais connecté à une box SFR, je l'ai formatté chez moi, il a toujours été chez moi.
Idem lorsque je vais dans "mes disques" sur la Freebox Télé, il voit la SFR box en tant que disque DNLA.
Vos réponses n'expliquent pas comment je vois des PCs qui ne m'appartiennent pas sur mon réseau, de plus, ils sont déclarés comme étant connectés de façon filaire...
Merci
PS : Je rajoute que dans mon environnement, aucun réseau à part un Free Wifi n'accepte de connexion sans clé Wifi (ce qui sous entendrait que j'utilise une connexion sans clé Wifi, puisque je ne tape aucune clé Wifi pour accéder au réseau de la box SFR..)
Tout porte à croire que la box SFR est branché physiquement à mon infra filaire...
Yamu76, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 13:17 Sujet du message:
7088665833
C'est vrai que sans Wifi cela parait bizarre.
Le CPL peut être mais logiquement le compteur fait office de barrière en dissociant les réseaux électriques
Yamu76, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 13:57 Sujet du message:
7088665833
Je n'avais pas remarqué dans le premier message qu'il n'y avait pas de CPL.
Une piste .... Les 2 box ayant la même IP publique mais là je pense qu'il y aurait d'autres soucis si d'autant c'était possible.
Ou bien 11 jours d'avance pour un poisson
coolrenea, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 14:24 Sujet du message:
19671993
JoePike a écrit:
coolrenea a écrit:
........
Sinon tu allume le Wifi de ta box , tu va sur ta gestion routeur et le mieux c'est de déclarer ton ordi avec un baux permanent de ton adresse MAC.
Un bail ? ça devrait suffire
Nous sommes dans du franglais (hélas), si tu vas sur ta console Free le terme utilisé est baux m^me si tu n'as aucune connexion, je ne fais que retranscrire les termes employés par la fiche routeur de Free.
Cette remarque est facile et profondément inutile. Tu devrais la faire suivre à Free par lettre recommandée avec AR, ils en tiendront compte.
Tu devrais également de présenter à l'académie française.
Sébastien*, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 15:00 Sujet du message:
30712823
coolrenea a écrit:
si tu vas sur ta console Free le terme utilisé est baux m^me si tu n'as aucune connexion [...] Cette remarque est facile et profondément inutile. Tu devrais la faire suivre à Free par lettre recommandée avec AR, ils en tiendront compte.
Sur la console on a du pluriel : "Baux DHCP permanents", rien d'anormal. Un bail et des baux, pas besoin d'être académicien pour le savoir ou l'accepter, et pas besoin de prendre la mouche et de monter sur tes grands cheveux comme tu le fais pour une remarque rigolote sur le ton de l'humour
Babette75, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 18:58 Sujet du message:
5941453787
Normand BZH a écrit:
Bonjour Babette,
Tu avais disparu
Justement il dit plus haut que non, que ce PC n'a jamais été connecté à une box SFR.
C'est pour ça que je doute.
A moins qu'il ne connaisse pas ou mal l'historique de ce PC.
PS : Il devrait nettoyer son historique de réseau, et vérifier que les paramètres réseaux d'adresses IP sont bien paramétrés en automatique (DHCP).
Bonsoir
en effet, je m'excuse d'avoir écrit trop rapidement.
donc, si l'on résume : pas de Wifi sur la v6 mais que du Ethernet, pas de CPL, PC n'ayant jamais été connecté à la box SFR.....
j'ai (encore) loupé où pas : que se passe-t-il si la personne désactive le support Wifi sur le PC en question?
Citation:
Ensuite, lorsque je regarde les PC qui se sont déjà connectés sur mon réseau (sur l'interface Web -> périphériques réseau), je trouve mon portable etc, et des PCs que je ne connais pas...
la connexion en Wifi sur un réseau tiers est donc évidente
JoePike, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 23:08 Sujet du message:
9498988392
coolrenea a écrit:
JoePike a écrit:
coolrenea a écrit:
........
Un bail ? ça devrait suffire
Nous sommes dans du franglais (hélas), si tu vas sur ta console Free le terme utilisé est baux m^me si tu n'as aucune connexion, je ne fais que retranscrire les termes employés par la fiche routeur de Free.
Cette remarque est facile et profondément inutile. Tu devrais la faire suivre à Free par lettre recommandée avec AR, ils en tiendront compte.
Wow !
Heureusement qu'il y a cool dans ton nom ! et Renea en plus ( https://www.urbandictionary.com /define.php?term=Renea )
Mais tu peux toujours appeler Free et leur dire que tu veux changer ton baux !
Au moins eux ça les fera rigoler un bon coup ( je ne pense pas qu'on leur ait déjà faite celle la)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum