Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne coupée sans demande de ma part
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 16:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

En fait je crois qu'on n'a pas la même définition du terme "s'adresse" Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 16:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

Je crois aussi... Embarassed
Mais ce qui me rassure, c'est que nous sommes apparemment plusieurs à avoir la même définition...

Vous voulez peut-être dire que Free n'a pas d'offres dédiées aux pro..? Dans ce cas, je suis d'accord..

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 16:06    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Sébastien* a écrit:

Mais ce qui me rassure, c'est que nous sommes apparemment plusieurs à avoir la même définition...

Vous voulez peut-être dire que Free n'a pas d'offres dédiées aux pro..? Dans ce cas, je suis d'accord..

Je veux dire que Free prend tout ce qui veut s'abonner chez lui (pourquoi refuser des clients ?), mais que sa cible reste le particulier et que sa communication est tourné vers le particulier.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 16:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

GeekWhy a écrit:
Gregwar a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
La question de Pro ou pas pro ne se pose pas dans ce cas de figure.

Pour être précis cette question ne se pose jamais Wink

Là, je suis d'accord, puisque tout le monde est traité de la même manière, pro ou pas pro..

Oui si on se met de la coté de Free, par contre si on réfléchi coté client

si tu as une entreprise de 10 salarié par exemple et tu propose une assistance téléphonique a tes clients, ça serait du suicide de prendre une offre de type Freebox.

Dans ce cas de figure, la question pro ou pas pro se pose quand même.

La question devait se poser avant de choisir l'opérateur...
Si une entreprise ne peut pas survivre sans connexion ou sans téléphone, il faut choisir une véritable offre Pro, avec le service qui va avec (et le prix aussi...)

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 16:09    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

La question devait se poser avant de choisir l'opérateur...
Si une entreprise ne peut pas survivre sans connexion ou sans téléphone, il faut choisir une véritable offre Pro, avec le service qui va avec (et le prix aussi...)

Oui, exactement

C'est au client de choisir en tout connaissance de causes
et devra en assumer les conséquences.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 16:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Gregwar a écrit:
Sébastien* a écrit:

Je veux dire que Free prend tout ce qui veut s'abonner chez lui (pourquoi refuser des clients ?), mais que sa cible reste le particulier et que sa communication est tourné vers le particulier.

On va finir par y arriver Laughing
Précisons "sa cible principale reste le particulier", et nous serons d'accord... Wink

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 16:12    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Sébastien* a écrit:
Gregwar a écrit:
Sébastien* a écrit:

On va finir par y arriver Laughing
Précisons "sa cible principale reste le particulier", nous serons d'accord... Wink

On est d'accord alors PDT_Aliboronz_24

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 16:15    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

GeekWhy a écrit:
C'est au client de choisir en tout connaissance de causes
et devra en assumer les conséquences.

Le problème, c'est justement que le client n'assume pas ses choix et est prêt à faire intervenir un avocat à la moindre coupure... Rolling Eyes

chrispas
Abonné Premium

15474 points

chrispas, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 16:34    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Le problème, c'est justement que le client n'assume pas ses choix et est prêt à faire intervenir un avocat à la moindre coupure... Rolling Eyes[/quote]

Je doute fortement qu'il fasse appel à son soi-disant avocat, à moins qu'il n'ait du temps et de l'argent à perdre.
Encore un qui fait du vent.

rc42
Geek de L'Univers

2590 points

rc42, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 17:29    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Oui bien sur ,Free peux bien être utiliser par les pros
Mais je pense difficile de pouvoir contacter clients ou fournisseurs en cas de panne car cela peux durer plusieurs jours alors qu'Orange pro s'engage a intervenir sous un délai de 8 h (pendant jours et heures ouvrables )
Alors pour aller chez Free,le mieux est de rester en dégroupage partiel

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 17:34    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Mais je pense difficile de pouvoir contacter clients ou fournisseurs en cas de panne car cela peux durer plusieurs jours alors qu'Orange pro s'engage a intervenir sous un délai de 8 h (pendant jours et heures ouvrables )

ça dépends des cas de figure.
En plus il faut relativiser. Une ligne mobile coûte 0€/mois chez Free pour dépanner en cas de problème si les exigences le permettent.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 17:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Mais je pense difficile de pouvoir contacter clients ou fournisseurs en cas de panne car cela peux durer plusieurs jours alors qu'Orange pro s'engage a intervenir sous un délai de 8 h ouvrables

Orange Pro, SFR Pro, Bouygues Pro...
Ils ont tous des offres Pro avec services pro et garantie de rétablissement..
Mais les tarifs ne sont pas les mêmes...
D'ailleurs, avec Orange (et peut-être les autres), un pro ne peut pas souscrire à une offre "non-pro"...

Mais effectivement, quand on dépend du téléphone, il est préférable de conserver une ligne analogique..
Quand on dépend vraiment d'Internet, certaines boites prennent 2 abonnements xDSL chez des opérateurs différents..

En tant que pro qui dépend d'Internet, je suis chez Free (ADSL+mobile), et j'ai des solutions de secours en cas de problème sur ma ligne (un forfait 2€ et un forfait Free en point d'accès pour mes PC principaux pour des besoins ponctuels urgents, déplacement chez des voisins ou de la famille proche, etc...)
Mais dans mon cas, je ne dépends pas du téléphone. Je reçois par mail les messages laissés par mes clients sur mes messageries (Merci Free), ce qui me permet de les rappeler si besoin est.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 22:53    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

rc42 a écrit:

j'ai vu le resultat de orange pro: plusieurs jours sans rien, avec des sous traitants.. et heureusement un jeune tech de chez Orange qui s'est investit pour retablir tout ca

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: