Ninive (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2014, 16:05 Sujet du message: Paris XVIII : zone oubliée
Paris XVIII : zone oubliée9844791582
Bonjour à tous,
Que les personnes habitant hors des grandes agglomérations se rassurent : on peut habiter Paris et ne pas être éligible au très haut débit, Fibre ou VDSL2.
C'est donc grâce à ma simple mais courageuse connexion ADSL que je viens porter à votre connaissance le cas de ce petit quartier du 18ème arrondissement oublié du dieu Free, à proximité des rues Championnet, Vauvenargues et Ordener, où le temps semble s'être arrêté en 2010.
Probablement trop insignifiant pour y installer un NRO, me direz-vous ? Pas du tout ! Un temple du haut débit, répondant au doux nom de NRO VAU75 (à ne pas confondre avec le NRA VAU75, situé rue de Vaugirard), y a bien été bâti, au 27 rue Vauvenargues, voilà 4 ans déjà.
Je m'en remets donc aux émissaires de la divinité : Une évolution est-elle prévue pour notre pauvre quartier numériquement arriéré ? A qui peut-on s'adresser pour faire bouger les choses ? Dois-je sacrifier un poulet, un veau, ou mon premier né pour espérer accéder un jour au Saint des Saints ?
Etrangement, seules les sirènes du test d'éligibilité de Bouygues me promettent actuellement monts, merveilles, et très haut débit.
Je résiste tant bien que mal à leur chant, car, vous en conviendrez, remettre ma connexion entre les mains d'un faux dieu n'est pas une solution.
xav-stargate, Posté le: Sam 29 Mar 2014, 17:01 Sujet du message:
6999564966
C'est pas tout d'installer un NRO, c'est sans doute même le plus facile, il faut ensuite acheminé chaque Fibres aux habitations estime toi heureux déjà qu'un NRO soit situé à coté de chez toi .
Enfin si tu veux absolument avoir plus de débit regarde si ta ligne est compatible VDSL2, je sais que Free va migrer tout ses NRA cette année, il faut juste prendre son mal en patience et si tu n'es pas assez patient passe chez Orange au pire :s
Ici en campagne le temps c'est arrêté en 2002 ... 2 Méga pas plus pas de TV et réseau mobile capricieux, je capte même l’ancêtre du Edge le GSM x)... (je ne parle pas de 3G... on ne connait pas ça ici & la 4G ? un rêve irréalisable) donc voila tu n'es pas si mal loti... je viens bien sacrifié une vache pour avoir du l'ADSL2+ moi (de toute façons c'est pas ça qui manque ici )
Ninive (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2014, 17:14 Sujet du message:
9844791582
Hello Xav,
Effectivement tu mets le doigt sur un point que j'ai omis de préciser : La Fibre est bien déjà tirée jusqu'aux habitations. Dans mon cas, elle arrive même déjà sur mon palier.
En ce qui concerne le VDSL2, mon NRA est migré, mais étant situé derrière un sous-répartiteur, je ne peux pas y prétendre.
Quant à Orange, pas de Fibre chez eux non plus dans mon quartier, ni chez SFR. Comme je l'ai écrit, seul Bouygues m'indique une éligibilité positive, ce qui me laisse soupçonner que ce ne serait pas pour du FTTH, mais du FTTLA, sur un réseau de type Numéricable.
Altysis, Posté le: Sam 29 Mar 2014, 18:36 Sujet du message:
7055065516
Ninive a écrit:
Hello Xav,
Quant à Orange, pas de Fibre chez eux non plus dans mon quartier, ni chez SFR. Comme je l'ai écrit, seul Bouygues m'indique une éligibilité positive, ce qui me laisse soupçonner que ce ne serait pas pour du FTTH, mais du FTTLA, sur un réseau de type Numéricable.
Exactement.
Mais bon sa dépanne toujours en attendant.
Après, ton débit en ADSL est si dégueulasse que ça ?
coolrenea, Posté le: Sam 29 Mar 2014, 19:39 Sujet du message: Re: Paris XVIII : zone oubliée
Re: Paris XVIII : zone oubliée19671993
Ninive a écrit:
Bonjour à tous,
Que les personnes habitant hors des grandes agglomérations se rassurent : on peut habiter Paris et ne pas être éligible au très haut débit, Fibre ou VDSL2.
C'est donc grâce à ma simple mais courageuse connexion ADSL que je viens porter à votre connaissance le cas de ce petit quartier du 18ème arrondissement oublié du dieu Free, à proximité des rues Championnet, Vauvenargues et Ordener, où le temps semble s'être arrêté en 2010.
Probablement trop insignifiant pour y installer un NRO, me direz-vous ? Pas du tout ! Un temple du haut débit, répondant au doux nom de NRO VAU75 (à ne pas confondre avec le NRA VAU75, situé rue de Vaugirard), y a bien été bâti, au 27 rue Vauvenargues, voilà 4 ans déjà.
Je m'en remets donc aux émissaires de la divinité : Une évolution est-elle prévue pour notre pauvre quartier numériquement arriéré ? A qui peut-on s'adresser pour faire bouger les choses ? Dois-je sacrifier un poulet, un veau, ou mon premier né pour espérer accéder un jour au Saint des Saints ?
Etrangement, seules les sirènes du test d'éligibilité de Bouygues me promettent actuellement monts, merveilles, et très haut débit.
Je résiste tant bien que mal à leur chant, car, vous en conviendrez, remettre ma connexion entre les mains d'un faux dieu n'est pas une solution.
Mais pour combien de temps encore ?
Merci d'avance pour vos informations.
J'habite ce quartier , mon immeuble est fibré mais Free est aux abonnés absent, l'immeuble de mon fils, également dans le 18ème, a été fibré par Free il y a 6 ans personne n'est raccordé.
je pense que Free a d'autre chats à fouetter (construire son réseau mobile), et que la Fibre est le dernier de ses soucis.
est ce le bon choix? pendant ce temps Orange avance ses pions, néanmoins la connexion ADSL fonctionne très bien.
Moralité attendons
Ninive (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2014, 19:49 Sujet du message:
9844791582
Altysis a écrit:
Exactement.
Mais bon sa dépanne toujours en attendant.
Après, ton débit en ADSL est si dégueulasse que ça ?
Non non, côté ADSL, je n'ai pas à me plaindre. Comme pour Coolrenea, la connexion fonctionne très bien. C'est simplement que même dans ces conditions, ça reste toujours lent en Upload.
Vu que le NRO est là, et que ça fait quatre ans qu'on attend qu'ils appuient sur le bouton ON, je me demandais s'il y avait moyen de savoir s'il serait mis en service prochainement, ou s'il avait été oublié au fond d'un tiroir.
haribo a écrit:
Classe et constructif, un message comme je les aime . Tu sers à quoi exactement ?
globo75, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 2:15 Sujet du message:
9234385940
Courage à Paris XII place Daumesnil mon NRO BRE75 activé au mois de mars 2011 je suis fibré depuis 3 mois,la Fibre Free c'est de la "bombe" .
Patiente avec un autre opérateur si tu le peux.
LaurentR2D2, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 0:05 Sujet du message:
5068445705
Je dépend aussi du NRO Vauvenargues. J'ai signé une convention de raccordement avec Free il y a 6 ans et il a été résilié par Free il y a deux mois. Je me suis donc tourné vers Orange comme opérateur d'immeuble. Après avoir gouté au VDSL pendant deux-trois mois, je suis revenu au ADSL2+ suite à une mise à jour de la Freebox. Pour répondre aussi à Altysis, je ne me plains pas du débit actuel de ma Freebox (même si je serais bien content quand la FTTH ou le VDSL arriveront ), à 490 m du DSLAM, je suis loin d'être le plus mal loti, je me pose juste des questions sur l'intérêt pour Free de construire des NRO pour les laisser inactifs comme ça. Ils ne paient pas de loyer pour les locaux qu'ils ont ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum