Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] DSLAM a42a + toutes caractéristiques bonnes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 10:00    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Ah c sur si ton freres le dit dans ce cas ovh et ariase ne font pas le poid.
blague a part jai 1280m de ligne et ma fbx synchro a 16500/1085 pourtant je t assure je passe bien par une sr et ma ligne et en 4/10.
Desole pour ta ligne et pr l omniscience de ton frere XD

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inroma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Inroma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 10:02    Sujet du message: 98587 91710
Répondre en citant

Je dis pas qu'il a absolument raison Wink

sur Reseau-Free je suis branché sur ce repartiteur:
https://www.Free-reseau.fr/statistiques/_groupes.php?id=242

0 NRO et 0 Switch (switch = la SR ?)

EDIT: Ariase me dit que je suis OK pour la VDSL2 il n'y a que OVH qui me dit que non.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 10:11    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Inroma a écrit:
Je dis pas qu'il a absolument raison Wink

sur Reseau-Free je suis branché sur ce repartiteur:
https://www.Free-reseau.fr/statistiques/_groupes.php?id=242

0 NRO et 0 Switch (switch = la SR ?)

EDIT: Ariase me dit que je suis OK pour la VDSL2 il n'y a que OVH qui me dit que non.

Non NRO et switch tout ca concerne les equipements Free de ton nra.

Les test ovh te disent donc que ton nra et equipe pour le VDSL2. Pas forcement que ta ligne soit eligible.

il faut bien différencie le materiel de Free au nra de la sr qui est un element de la biucle local ft

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 10:13    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Met une copie d ecran de t cara de ligne sur ariase.  
Inroma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Inroma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 10:16    Sujet du message: 98587 91710
Répondre en citant

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396514934-fdqhgdfhfgds.png

Dernière édition par Inroma le Jeu 03 Avr 2014, 10:49; édité 1 fois 
Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 10:34    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

En testant ton numéro que tu as laissé sur le forum, le VDSL n'est pas proposé dans les options de Free. Donc tu n'auras pas de VDSL sur ta ligne.

Enfin, arrête d'écouter les conn*** de ton frère, qui visiblement n'y connais rien.

Inroma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Inroma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 10:36    Sujet du message: 98587 91710
Répondre en citant

Tu as vu ça où ? Normalement c'est pour tous.  
Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 10:44    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Tu as un SR sur ta ligne. Donc pas de VDSL. Point.  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 10:50    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Malarkey a écrit:
Tu as un SR sur ta ligne. Donc pas de VDSL. Point.

En complément :

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 15:33    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Inroma a écrit:
Longueur de ligne : 942 mètres :

Si ton NRA est au bout de la rue, alors la vache, t'as une longue rue !

Inroma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Inroma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 15:36    Sujet du message: 98587 91710
Répondre en citant

Pourtant de ma maison au bout de la rue y'a environ 300 mètres et encore, donc je comprend pas. Même OVH me dit que c'est 900 mètres alors que sur le plan ça me montre bien le bout de ma rue...  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 16:35    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

ta ligne etait peut être la avant ton NRA.... comme je disait c parfois etrange le chemnin emprunte par les lignes  
brotolinas
Hobbit de L'Univers

12 points

brotolinas, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 21:47    Sujet du message: 98401 91538 Répondre en citant

Hello Inroma , j'ai le même problème que toi. Ma ligne = 680m du NRA en diamètre 4 mm. Je suis en ligne directe (pas de SR) et j'ai été basculé le 27 mars en VDSL (affichage dans caractéristiques synchro). Avant en ADSL2+ j'avais 22 Mo ATM en Down. Aujourd'hui en VDSL, j'ai toujours 22 Mo ATM en Down. Après moults investigations, moults rebosst (bien entendu a42a sur le Server), je suis toujours scotché ce jour 03-04 en 22 mo ATM. J'ai contacté la hot-line au 3244 finalement j'ai l'explication et je pense qu'elle te concerne aussi. D'abord ils équipent le NRA avec les cartes compatibles VDSL/ADSL, ensuite ils re-boostent le NRA et si tu es "VDSLisable" = OK pour toi. Mais le problème c'est que il y a des NRA où le technicien re-booste quasi immédiatement le NRA, tout ça dans la même nuit, et d'autres NRA où ça peut prendre jusqu'à plusieurs jours avant que le NRA équipé électroniquement en VDSL soit re-boosté. Pourquoi ? Mystère mais au central Free, "là haut dans les étages" ils m'ont dit que le technicien avait un check-UP réseau complet à faire avant de valider le NRA en VDSL et ensuite le signaler validé. Lorsqu'ils recoivent la validation VDSL, c'est là que sur le site, sur la carte, ça passe en doré pour le libellé du NRA. Donc, vu que ton NRA a été électroniquement passé en VDSL,il faut sans doute que tu attendes -comme moi hélas car d'autres ont la chance que ça soit immédiat- sa validation ! D'autre part, sur les caractéristiques de ta ligne, à mon avis seuls OVH et Degrouptest sont fiables, Ariase n'est pas "très bien suivi" ce me semble...Si vraiment tu n'es pas en liaison directe (tu as un SR) là, pour l'instant, c'est foutu pour le VDSL. Toutefois je t'informe, malgré tout que, comme tu es à 900 et quelques mètres de ton NRA, dès que le flux VDSL sera opérationnel, tu auras malgré tout une petite augmentation de débit en ADSL+. Mon beau-frère (Free) vit à 5 kms de chez moi, son NRA est lui validé en VDSL (libellé doré sur la carte Free) et il est pourtant à 1550 m de son NRA. il est donc non-"VDSLisable" et pourtant, depuis que le VDSL se balade sur les lignes dans son coin, il a constaté une petite remontée de niveau.Avant il était péniblement à 13.8 en ATM et maintenant il est à 15.75 ATM. Presque 2 Mo, c'est pas mal non ? Avec tes 900 et quelques mètres, tu devrais au moins avoir quelque chose de mieux en ADSL2+ si tant est qu'hélas cet éventuel p....... de SR t'empêche pour l'instant (ARCERP ?) d'avoir le nirvana VDSL. Un peu long mon post, mais j'espère t'avoir tout expliqué. Un dernier avis, vu le niveau que tu as actuellement (16 mo je crois), je suis d'avis de ton frère que s'il y avait un SR tu devrais avoir un niveau plus faible. Moi je suis à environ 300 m plus près que toi et j'ai 22 Mo. Donc 16 MO pour ta distance a toi me parait exclure la présence d'un NRA ! A plus et milles excuses de ma longueur. Tiens nous au courant, surveille la carte Free et dès que ton NRA passe en doré, c'est qu'il est validé. Ches Free ils m'ont dit de faire un reboost du Server tous les jours car ils étaient incapables de me donner une date pour le re-boost du NRA. Very Happy  
Inroma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Inroma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 21:56    Sujet du message: 98587 91710
Répondre en citant

Merci de ta réponse qui m'a éclairé, sauf que mon NRA apparaît déjà en doré. Donc si je comprend bien il me reste plus qu'a reboot tout les 24H et être patient ? Smile  
Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 10:59    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Inroma a écrit:
Pourtant de ma maison au bout de la rue y'a environ 300 mètres et encore, donc je comprend pas. Même OVH me dit que c'est 900 mètres alors que sur le plan ça me montre bien le bout de ma rue...

Mais vous réfléchissez des fois ? C'est effarant...

Sans déconner, sur le plan de OVH, c'est un itinéraire Google maps qui a été mis, et Google cherche simplement le chemin le plus court entre la localisation du NRA et le domicile.

Ça ne veut pas dire que les câbles de cuivre empruntent se même chemin. De plus, tu es connecté à un SR, cela veut dire qu'il y a un regroupement des câbles de ton quartier vers ce SR, qui n’est surement pas placé dans ta rue, mais surement sur un point central équidistant de chaque logement.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: