nico62, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 10:00 Sujet du message:
7974574208
Ah c sur si ton freres le dit dans ce cas ovh et ariase ne font pas le poid.
blague a part jai 1280m de ligne et ma fbx synchro a 16500/1085 pourtant je t assure je passe bien par une sr et ma ligne et en 4/10.
Desole pour ta ligne et pr l omniscience de ton frere XD
Inroma (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 15:36 Sujet du message:
9858791710
Pourtant de ma maison au bout de la rue y'a environ 300 mètres et encore, donc je comprend pas. Même OVH me dit que c'est 900 mètres alors que sur le plan ça me montre bien le bout de ma rue...
brotolinas, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 21:47 Sujet du message:
9840191538
Hello Inroma , j'ai le même problème que toi. Ma ligne = 680m du NRA en diamètre 4 mm. Je suis en ligne directe (pas de SR) et j'ai été basculé le 27 mars en VDSL (affichage dans caractéristiques synchro). Avant en ADSL2+ j'avais 22 Mo ATM en Down. Aujourd'hui en VDSL, j'ai toujours 22 Mo ATM en Down. Après moults investigations, moults rebosst (bien entendu a42a sur le Server), je suis toujours scotché ce jour 03-04 en 22 mo ATM. J'ai contacté la hot-line au 3244 finalement j'ai l'explication et je pense qu'elle te concerne aussi. D'abord ils équipent le NRA avec les cartes compatibles VDSL/ADSL, ensuite ils re-boostent le NRA et si tu es "VDSLisable" = OK pour toi. Mais le problème c'est que il y a des NRA où le technicien re-booste quasi immédiatement le NRA, tout ça dans la même nuit, et d'autres NRA où ça peut prendre jusqu'à plusieurs jours avant que le NRA équipé électroniquement en VDSL soit re-boosté. Pourquoi ? Mystère mais au central Free, "là haut dans les étages" ils m'ont dit que le technicien avait un check-UP réseau complet à faire avant de valider le NRA en VDSL et ensuite le signaler validé. Lorsqu'ils recoivent la validation VDSL, c'est là que sur le site, sur la carte, ça passe en doré pour le libellé du NRA. Donc, vu que ton NRA a été électroniquement passé en VDSL,il faut sans doute que tu attendes -comme moi hélas car d'autres ont la chance que ça soit immédiat- sa validation ! D'autre part, sur les caractéristiques de ta ligne, à mon avis seuls OVH et Degrouptest sont fiables, Ariase n'est pas "très bien suivi" ce me semble...Si vraiment tu n'es pas en liaison directe (tu as un SR) là, pour l'instant, c'est foutu pour le VDSL. Toutefois je t'informe, malgré tout que, comme tu es à 900 et quelques mètres de ton NRA, dès que le flux VDSL sera opérationnel, tu auras malgré tout une petite augmentation de débit en ADSL+. Mon beau-frère (Free) vit à 5 kms de chez moi, son NRA est lui validé en VDSL (libellé doré sur la carte Free) et il est pourtant à 1550 m de son NRA. il est donc non-"VDSLisable" et pourtant, depuis que le VDSL se balade sur les lignes dans son coin, il a constaté une petite remontée de niveau.Avant il était péniblement à 13.8 en ATM et maintenant il est à 15.75 ATM. Presque 2 Mo, c'est pas mal non ? Avec tes 900 et quelques mètres, tu devrais au moins avoir quelque chose de mieux en ADSL2+ si tant est qu'hélas cet éventuel p....... de SR t'empêche pour l'instant (ARCERP ?) d'avoir le nirvana VDSL. Un peu long mon post, mais j'espère t'avoir tout expliqué. Un dernier avis, vu le niveau que tu as actuellement (16 mo je crois), je suis d'avis de ton frère que s'il y avait un SR tu devrais avoir un niveau plus faible. Moi je suis à environ 300 m plus près que toi et j'ai 22 Mo. Donc 16 MO pour ta distance a toi me parait exclure la présence d'un NRA ! A plus et milles excuses de ma longueur. Tiens nous au courant, surveille la carte Free et dès que ton NRA passe en doré, c'est qu'il est validé. Ches Free ils m'ont dit de faire un reboost du Server tous les jours car ils étaient incapables de me donner une date pour le re-boost du NRA.
Inroma (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 21:56 Sujet du message:
9858791710
Merci de ta réponse qui m'a éclairé, sauf que mon NRA apparaît déjà en doré. Donc si je comprend bien il me reste plus qu'a reboot tout les 24H et être patient ?
Malarkey, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 10:59 Sujet du message:
8637080415
Inroma a écrit:
Pourtant de ma maison au bout de la rue y'a environ 300 mètres et encore, donc je comprend pas. Même OVH me dit que c'est 900 mètres alors que sur le plan ça me montre bien le bout de ma rue...
Mais vous réfléchissez des fois ? C'est effarant...
Sans déconner, sur le plan de OVH, c'est un itinéraire Google maps qui a été mis, et Google cherche simplement le chemin le plus court entre la localisation du NRA et le domicile.
Ça ne veut pas dire que les câbles de cuivre empruntent se même chemin. De plus, tu es connecté à un SR, cela veut dire qu'il y a un regroupement des câbles de ton quartier vers ce SR, qui n’est surement pas placé dans ta rue, mais surement sur un point central équidistant de chaque logement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum