Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] DSLAM a42a + toutes caractéristiques bonnes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Inroma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Inroma
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2014, 11:04    Sujet du message: 98587 91710
Répondre en citant

Je sais bien que c'est un itinéraire Google et non celui du câble je ne suis pas tombé de la dernière pluie, c'est juste que je me demandais pourquoi faire 5 tour de quartier juste pour se relier au nra. Sinon Merci de ta réponse pas constructive.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 11:08    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

brotolinas a écrit:
Donc, vu que ton NRA a été électroniquement passé en VDSL,il faut sans doute que tu attendes -comme moi hélas car d'autres ont la chance que ça soit immédiat- sa validation ! D'autre part, sur les caractéristiques de ta ligne, à mon avis seuls OVH et Degrouptest sont fiables, Ariase n'est pas "très bien suivi" ce me semble...Si vraiment tu n'es pas en liaison directe (tu as un SR) là, pour l'instant, c'est foutu pour le VDSL. Toutefois je t'informe, malgré tout que, comme tu es à 900 et quelques mètres de ton NRA, dès que le flux VDSL sera opérationnel, tu auras malgré tout une petite augmentation de débit en ADSL+.

tu blablattes beaucoup et surtout pour dire que des bêtises.
Sur le site Ariase, lors que VDSL2 est marqué pour un NRA, cela veut dire que le VDSL ORANGE a été mis en place (et aucune info VDSL concernant les autres opérateurs).

Il faut que chaque opérateur installe ses propes équipements compatibles VDSL.
Et Free ne rend pas l’information public pour ce genre de sites.

De plus, notre ami est avec un SR, donc il n'a aucune chance d'avoir le VDSL pour le moment, son NRA a été validé (et upgradé) par Free car il est en doré sur la carte.

Dernière édition par Malarkey le Ven 04 Avr 2014, 11:19; édité 1 fois 
Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 11:10    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Inroma a écrit:
Je sais bien que c'est un itinéraire Google et non celui du câble je ne suis pas tombé de la dernière pluie, c'est juste que je me demandais pourquoi faire 5 tour de quartier juste pour se relier au nra. Sinon Merci de ta réponse pas constructive.

Mais je viens de t'expliquer. En reliant à un SR, FT économise des longueurs de câbles. C’est pas sorcier à comprendre.

De plus, es tu certain que ton NRA se trouve au bout de ta rue comme l'indique OVH ? Pour info, il indique mon NRA à 50 Km de chez moi. 8)

Et très franchement, je crois que tu ne comprends pas grand chose. Wink

brotolinas
Hobbit de L'Univers

12 points

brotolinas, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 16:03    Sujet du message: 98401 91538 Répondre en citant

Cher Malarkey. je veux pas polémiquer avec toi même quand tu dis que je n'affirme que des bêtises. Si tu relis ce que j'ai écrit, je n'ai parlé que des caractéristiques de ligne que l'on peut glaner sur DégroupTest ou OVH et non pas sur le fait qu'on peut y lire que Free distribue du VDSL etc... j'ai parlé des caractéristiques de ligne et là dessus question suivi des évolutions sur mon NRA je fais plus confiance à Degroupest ou OVH qu'à Ariase qui, comme tu le dis si bien s'occupe principalement d'Orange. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais contrairement à toi je ne pense pas moi que tu ne dis que des bêtises puisque sur le forum je lis beaucoup de tes avis et souvent je les trouve pertinents. Ceci dit je confirme bien à notre ami (ce que je lui ai dit moi aussi) c'est que s'il a un SR sur sa ligne, pour le VDSL c'est foutu.Tu es sympa, tu connais beaucoup de choses sans doute, mais je te trouve parfois un peu "raide". Sois un peu plus pédagogue avec les béotiens qui eux aussi aiment Free. A plus.  
Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 16:13    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Ben ne lui dis pas d'attendre alors, vu qu'il a un SR sur sa ligne Wink

Et si tu peux aussi aérer tes commentaires, ce serait plus digeste pour nous tous. Merci. Smile

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 1:14    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Malarkey a écrit:
Et très franchement, je crois que tu ne comprends pas grand chose. Wink

Mr je sais tout Laughing ( Evil or Very Mad )

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 9:49    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Et tu vas spoiler tous les topic pour me dire ça à chaque fois? Aller, retourne faire dodo jeune homme! Wink

Tekoz
Hobbit de L'Univers

61 points

Tekoz, Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 15:26    Sujet du message: 88456 82339 Répondre en citant

fais la méthode du fil blanc tu retrouvera ton VDSL instantanément...  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: