Quentinus7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2014, 9:35 Sujet du message: Chromecast et Freebox
Chromecast et Freebox7936673850
Bonjour à tous,
Je viens de penser à un truc, et peut-être ne suis-je pas le premier...
Ne pensez vous pas que ce serait une bonneidée de développer une appli qui permettrait de "connecter" le Chromecast à la Freebox, de sorte de pouvoir:
- lire les enregistrement Freebox sur le Chromecast (pas forcément besoin d'un appli specifique pour ce cas la dans la mesure où le media est accessible par réseau)
- plus interessant, lancer les chaines TV Freebox sur le Chromecast (sur une autre télé évidemment ). Une sorte de Multiposte, mais sans freeplayer supplémentaire en quelques sortes
overlize, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 9:39 Sujet du message: Re: Chromecast et Freebox
Re: Chromecast et Freebox8073675145
Quentinus7 a écrit:
...sur une autre télé évidemment ...
Il vaut mieux préciser pour certains ici, en effet.
Sinon, je pense que c'est une idée à creuser, vu le prix d'un Chromecast (35€) : une bonne façon de partager le bouquet Free sur des supports HDMI.
loggoi, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 10:16 Sujet du message: Re: Chromecast et Freebox
Re: Chromecast et Freebox34583206
overlize a écrit:
Quentinus7 a écrit:
...sur une autre télé évidemment ...
Il vaut mieux préciser pour certains ici, en effet.
Sinon, je pense que c'est une idée à creuser, vu le prix d'un Chromecast (35€) : une bonne façon de partager le bouquet Free sur des supports HDMI.
N'imaginez pas que les chaines n'auront pas leur mot à dire. TF1 vient déjà de refuser sa diffusion via SFR TV et Chromecast.
overlize, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 10:24 Sujet du message: Re: Chromecast et Freebox
Re: Chromecast et Freebox8073675145
loggoi a écrit:
N'imaginez pas que les chaines n'auront pas leur mot à dire. TF1 vient déjà de refuser sa diffusion via SFR TV et Chromecast.
Oui, enfin sur Freebox TV, c'est déjà le cas, rien de nouveau quand il s'agit de diffuser en dehors du boitier TV.
Mais il y aura toujours la petite astuce qui consiste à reprendre le flux TNT.
theatlantis a écrit:
Etant donné que Free loue le 2nd boitier TV je ne suis pas sur qu'il ne le permette.
Il le permet déjà, via tout un tas d'applis sur PC, Mac, Tablette, etc...
Quentinus7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2014, 10:28 Sujet du message: Re: Chromecast et Freebox
Re: Chromecast et Freebox7936673850
overlize a écrit:
loggoi a écrit:
Oui, enfin sur Freebox TV, c'est déjà le cas, rien de nouveau quand il s'agit de diffuser en dehors du boitier TV.
Mais il y aura toujours la petite astuce qui consiste à reprendre le flux TNT.
theatlantis a écrit:
Etant donné que Free loue le 2nd boitier TV je ne suis pas sur qu'il ne le permette.
Il le permet déjà, via tout un tas d'applis sur PC, Mac, Tablette, etc...
Bon, ben tu viens de faire exactement les deux commentaires que je m'apprétais à faire....
Du coup, je me tais...
Si quand même (je sais pas me taire, c'est mon coté féminin qui ressort ) un petit truc...
Au vu du prix pratiqué (5€/mois) et sans savoir combien de personnes ont pris l'option Multiposte, j'ai pas vraiment l'impression que Free veuille faire du blé sur ça... Ca ressemble plus à un prix de principe pour la mise à disposition du matos....
Du coup... ça irait bien dans l'esprit Free...
"Ca coute rien de notre coté, alors c'est gratuit pour vous..."
Mais peut-être me trompe-je !
*** Modération *** Messages fusionnés *** Modération ***
GeekWhy, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 10:59 Sujet du message:
9424487700
Bonjour,
VLC travaille sur un plaguin pour le rendre compatible avec Chromecast.
Donc il suffira d'utiliser VLC pour regarder les chaines dispo sur le Multiposte hors chaines protégées bien évidement.
Sinon pour smartphone et tablette,il y'a plein d'application en plus de VLC qui propose le Multiposte et des chaine de la Freebox.
jfk92, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 11:56 Sujet du message:
1992517136
tu peux déjà faire du Multiposte moi j'ai deux box Android connectés à la TV de ma chambre et celle des enfants avec l'appli boxntv ou vodobox tu peux avoir une cle USB Android pas cher maintenant et l'installer sur la TV vite fait avec les applis Android et tu as ton mustiposte.
theatlantis, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 11:58 Sujet du message:
9683290100
jfk92 a écrit:
tu peux déjà faire du Multiposte moi j'ai deux box Android connectés à la TV de ma chambre et celle des enfants avec l'appli boxntv ou vodobox tu peux avoir une cle USB Android pas cher maintenant et l'installer sur la TV vite fait avec les applis Android et tu as ton mustiposte.
jfk92, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 12:13 Sujet du message:
1992517136
moi personnellement j'ai trois box Android c'est la kr 42 quadcore 2 Giga ça tourne bien c'est fluide, rapide elle tourne en ce moment vers les 70 euros sur Amazon et il y en a une à vendre sur le bon coin à 40 euros dans le 94 champs sur marne mais c'est pas les miennes , sinon tuverras il y a aussi des clé USB Android moins cher en général il faut qu'elle soit au minimum dualcore 1 Giga de RAM.
si tu l'a prend fais moi signe pour avoir l'appli RKM remote qui te permets de piloter la box à partir du tel ou tablette, télécommande, clavier et souris, et manette de jeux très sympa
un dernier message et j'arrête pour ceux que ça intéresse vous allez finir par croire que je suis vendeur Laughing à télécharger sur Google play absolument l'appli archos vidéo Player coupler au lecteur mx Player et dice Player qui lisent tous les fichiers le derniers te permets de réduire l'écran du film et de faire autre chose avec la box, l'appli archos vidéo Player va te chercher automatiquement les jaquettes des films seul détail bien renommer les films en enlevant les tirets points... ET VOILA TU AS TA VoD GRATUITEMENT.
en fait c'est un ordinateur mais beaucoup moins cher et beaucoup moins encombrant.
attention toutefois avec les clé HDMI au Wifi et renseigne toi bien sur le modèle et la qualité du Wifi Google est ton ami *** Modération *** Messages fusionnés *** Modération ***
GeekWhy, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 15:24 Sujet du message:
9424487700
theatlantis a écrit:
Bonjour jfk92,
je veux bien le modèle de ta clé
Bonjour,
Le produit cité par JKF92 est le meilleur rapport qualité du moment car c'est un Quadcore 1,8ghz, 2 Go RAM DDR3 et 8 Go de mémoire de stockage. En plus il possède deux port USB et un OTG en plus de l'Ethernet.
Il est compatible Google play (toute les clé ou box ne sont pas compatible Google play, certaines ont leur propre Marcket et nécessite un débridage).
Avec ce type de box tu peux tout faire en installant les application Android dessus en allant du Multiposte au Replay des chaines via leur application Android. il y'a également Chrome comme navigateur et un vrai client mail.
A noter que sur les offres proposées par JKF92,il n'aura pas de frais de douane puisque les produit sont expédié depuis la France ou l'UE, mais si tu trouve des offres basées en chine, il faut prévoir entre 30 et 40€ en plus pour les frais de douane.
Dernière édition par GeekWhy le Ven 04 Avr 2014, 15:27; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum