zebulon301 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2014, 15:20 Sujet du message: [Résolu] Offre VP: Free veut me migrer en Fibre
[Résolu] Offre VP: Free veut me migrer en Fibre6885363007
Bonjour,
J'ai souscris à l'offre VP Freebox Crystal à 1.99€.
Je viens de recevoir un courriel me demandant de prendre un RDV avec un technicien pour migrer vers la Fibre.
Je n'ai rien demandé.
J'ai joint le SAV par courriel pour refuser cette migration, en attente de réponse.
Mes questions :
Le prix serait-il le même en cas de migration ? (j'ai des doutes, c'est pour cela que je ne le souhaite pas; même si la migration permettra à Free de ne pas payer la location de la BL)
Quelqu'un a-t-il déjà cette proposition "forcée" ?
UserFBX, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 16:24 Sujet du message: Re: Offre VP=>Free veut me migrer en Fibre..
Re: Offre VP=>Free veut me migrer en Fibre..7360168428
Bonjour,
zebulon301 a écrit:
Le prix serait-il le même en cas de migration ? (j'ai des doutes, c'est pour cela que je ne le souhaite pas; même si la migration permettra à Free de ne pas payer la location de la BL)
Le déménagement ainsi que la migration V6 entrainent la perte de la promotion. Étant donné que cette promotion est valable sur l'offre Freebox Crystal en ADSL, si vous passez en Fibre vous perdrez également cette remise commerciale.
Au moins vous savez que vous êtes éligible à la Fibre avec Free, c'est une bonne chose. Je vous conseille d'attendre la fin de votre période à 2 €/mois pour passer à la Fibre. De l'ADSL à 2 €/mois ou de la Fibre à 36 € (V6), il y a un sacré fossé. A moins que la Fibre ne vous soit indispensable, l'écart tarifaire vaut sagesse. Si encore c'était 2 € d'écart, pourquoi pas !
overlize, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 16:33 Sujet du message: Re: Offre VP=>Free veut me migrer en Fibre..
Re: Offre VP=>Free veut me migrer en Fibre..8073675145
zebulon301 a écrit:
Je viens de recevoir un courriel me demandant de prendre un RDV avec un technicien pour migrer vers la Fibre.
Je n'ai rien demandé.
Il suffit de ne pas répondre à cette demande de RDV...
CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 16:34 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
A moins d'un changement depuis la Crystal. On peut rester en V5 en ayant à la place une V5 + boitier optique, donc dans ce cas une Crystal. Par contre, les débits sont du genre 30 Mbits dans les deux sans.
alfniev, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 18:09 Sujet du message:
7565270353
on passe du tarif VP au tarif normal quand on fait un changement a notre demande ( déménagement, chgt box ) , dans votre cas, c'est Free qui est l'initiateur de la demande.
Donc théoriquement, le tarif ne devrait pas changer.
Après entre théorie et pratique..... , il n'y a que le technicien ou le support Fibre Free qui pourra vous renseigner correctement.
demandez confirmation par mail , histoire d'avoir une trace.
Busyspider, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 18:37 Sujet du message:
1313311589
alfniev a écrit:
on passe du tarif VP au tarif normal quand on fait un changement a notre demande ( déménagement, chgt box ) , dans votre cas, c'est Free qui est l'initiateur de la demande.
Donc théoriquement, le tarif ne devrait pas changer.
Free propose un lien à valider .. donc l'abonné s'engage et accepte donc de nouvelles conditions.. pour moi >> nouveau tarif si on migre en offre Fibre optique.
Il y a nouveau contrat de toutes manières si Fibre optique ce n'est pas la même offre et l'offre VP ne s'adresse qu'à l'abo Crystal ADSL.
Sébastien*, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 12:29 Sujet du message:
30712823
Citation:
Puisque proposition de changement faite par Free, la promo est gardée.
Mais, justement, ce n'est qu'une proposition, au client de demander la migration. Un peu comme à l'époque où Free proposait une v5 sans frais en remplacement de la v4 : l'ancienneté était tout de même remise à zéro.
Ça m'étonnerait que les tarifs VP soient conservés en FO car changement d'offre.
keyra74, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 15:15 Sujet du message:
68036096
Pour moi si il accepte la migration c'est qu'il accepte de quitter la promotion.
après c'est mon avis personnel et surtout mon dégout de ne pas pouvoir profiter de la Fibre mais ça fait mal de voir que ceux qui n'en veulent pas peuvent l'avoir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum