Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Offre VP: Free veut me migrer en Fibre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
zebulon301
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

129 points

zebulon301
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2014, 15:20    Sujet du message: [Résolu] Offre VP: Free veut me migrer en Fibre [Résolu] Offre VP: Free veut me migrer en Fibre 68853 63007
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscris à l'offre VP Freebox Crystal à 1.99€.

Je viens de recevoir un courriel me demandant de prendre un RDV avec un technicien pour migrer vers la Fibre.

Je n'ai rien demandé.

J'ai joint le SAV par courriel pour refuser cette migration, en attente de réponse.

Mes questions :

Le prix serait-il le même en cas de migration ? (j'ai des doutes, c'est pour cela que je ne le souhaite pas; même si la migration permettra à Free de ne pas payer la location de la BL)

Quelqu'un a-t-il déjà cette proposition "forcée" ?

Merci de vos réponses...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 16:24    Sujet du message: Re: Offre VP=>Free veut me migrer en Fibre.. Re: Offre VP=>Free veut me migrer en Fibre.. 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,
zebulon301 a écrit:
Le prix serait-il le même en cas de migration ? (j'ai des doutes, c'est pour cela que je ne le souhaite pas; même si la migration permettra à Free de ne pas payer la location de la BL)

Le déménagement ainsi que la migration V6 entrainent la perte de la promotion. Étant donné que cette promotion est valable sur l'offre Freebox Crystal en ADSL, si vous passez en Fibre vous perdrez également cette remise commerciale.

Au moins vous savez que vous êtes éligible à la Fibre avec Free, c'est une bonne chose. Je vous conseille d'attendre la fin de votre période à 2 €/mois pour passer à la Fibre. De l'ADSL à 2 €/mois ou de la Fibre à 36 € (V6), il y a un sacré fossé. A moins que la Fibre ne vous soit indispensable, l'écart tarifaire vaut sagesse. Si encore c'était 2 € d'écart, pourquoi pas !

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 16:33    Sujet du message: Re: Offre VP=>Free veut me migrer en Fibre.. Re: Offre VP=>Free veut me migrer en Fibre.. 80736 75145 Répondre en citant

zebulon301 a écrit:
Je viens de recevoir un courriel me demandant de prendre un RDV avec un technicien pour migrer vers la Fibre.
Je n'ai rien demandé.

Il suffit de ne pas répondre à cette demande de RDV...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 16:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

A moins d'un changement depuis la Crystal. On peut rester en V5 en ayant à la place une V5 + boitier optique, donc dans ce cas une Crystal. Par contre, les débits sont du genre 30 Mbits dans les deux sans.

https://www.universfreebox.com/article/15142/Un-nouveau-modele-de-Freebox-Optique-mais-des-debits-inferieurs

Ça passera à 31.99 € comme une offre normale.

A confirmer.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 18:09    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

on passe du tarif VP au tarif normal quand on fait un changement a notre demande ( déménagement, chgt box ) , dans votre cas, c'est Free qui est l'initiateur de la demande.
Donc théoriquement, le tarif ne devrait pas changer.

Après entre théorie et pratique..... , il n'y a que le technicien ou le support Fibre Free qui pourra vous renseigner correctement.
demandez confirmation par mail , histoire d'avoir une trace.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 18:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

alfniev a écrit:
on passe du tarif VP au tarif normal quand on fait un changement a notre demande ( déménagement, chgt box ) , dans votre cas, c'est Free qui est l'initiateur de la demande.
Donc théoriquement, le tarif ne devrait pas changer.

Free propose un lien à valider .. donc l'abonné s'engage et accepte donc de nouvelles conditions.. pour moi >> nouveau tarif si on migre en offre Fibre optique.

Il y a nouveau contrat de toutes manières si Fibre optique ce n'est pas la même offre et l'offre VP ne s'adresse qu'à l'abo Crystal ADSL.

Kevin_UF
Hobbit de L'Univers

2 points

Kevin_UF, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 20:14    Sujet du message: 48940 44117 Répondre en citant

Bonjour,

A confirmer par l'assistance 3244 (inclus depuis votre box) mais de mémoire vous gardez la promotion car c'est à l'initiative de Free

snickerz
Maître de L'Univers

6301 points

snickerz, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 21:36    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Ça sera le nouveau tarif, mais le passage à la V6 n'est pas obligatoire même s'il est recommandé. Sinon, autant rester en ADSL ..  
immanol
Hobbit de L'Univers

106 points

immanol, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 21:51    Sujet du message: 46646 41977 Répondre en citant

Bonsoir,

La migration Fibre ne fait pas perdre la promotion vente privée tant que l'on reste en V5.
C'est une information sûre à 100%

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 22:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Réflexion faite
+ 1 avec immanol

Puisque proposition de changement faite par Free, la promo est gardée.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 10:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça confirme ce que je disais. Merci.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 12:29    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Puisque proposition de changement faite par Free, la promo est gardée.

Mais, justement, ce n'est qu'une proposition, au client de demander la migration. Un peu comme à l'époque où Free proposait une v5 sans frais en remplacement de la v4 : l'ancienneté était tout de même remise à zéro.

Ça m'étonnerait que les tarifs VP soient conservés en FO car changement d'offre.

snickerz
Maître de L'Univers

6301 points

snickerz, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 14:23    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Free propose, le client choisit. Sur quelle base le tarif reste inchangé ? Je ne serais pas aussi catégorique que vous.  
keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 15:15    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

Pour moi si il accepte la migration c'est qu'il accepte de quitter la promotion.
après c'est mon avis personnel et surtout mon dégout de ne pas pouvoir profiter de la Fibre mais ça fait mal de voir que ceux qui n'en veulent pas peuvent l'avoir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

immanol
Hobbit de L'Univers

106 points

immanol, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 22:41    Sujet du message: 46646 41977 Répondre en citant

Non,

il garde sa promo VP (Parole d'un N2 de Bordeaux) Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: