benoupou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 14:46 Sujet du message: Service Free sur desynchro
Service Free sur desynchro7360068427
Bonjour
De gros problème de perte de synchro depuis 1 mois et le service technique de Free me ferme le ticket d'incident sans raison et sans avoir solutionné le problème.
Le dernier tech. que j'ai eu au téléphone m'a proposé d'aller voir ailleurs.
Je crois que je vais finir par le faire après plus de dix ans chez Free.
Si quelqu'un a une idée avant l'étape ultime j'en serais trés content.
Sn8K75, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 16:27 Sujet du message:
8289177170
Exact. C'est ce qu'on appele une ligne non optimisable. Autrement dit, la ligne est tellement amochée, et/ou tellement vetuste que meme orange ne veux plus y toucher.
Dans ce genre de cas, une chose a savoir, c'est que ca te fera pareil tout opérateur ADSL confondus.
civadoux, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 17:25 Sujet du message: panne récurente
panne récurente5626650847
Bonjour,
effectivement en cas de ligne défectueuse Free et ORANGE se refusent à réparer ! pour Free le problème est identifié ( boîtier FT détérioré ), pour ORANGE ils sont dans leurs normes !
Après des mois de lutte : je fais donc construire une ligne en parallèle par ORANGE!!! je m'abonne donc chez Orange;
Quelle tristesse; et encore Merci aux différents techniciens qui se sont suivis chez moi, aux personnels qui au téléphone ont toujours fait leurs possible et " ....." à ceux qui ont fermés les tickets incident en disant que le problème était résolu.
Salut
nico62, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 22:03 Sujet du message: Re: panne récurente
Re: panne récurente7974574208
civadoux a écrit:
Bonjour,
effectivement en cas de ligne défectueuse Free et ORANGE se refusent à réparer ! pour Free le problème est identifié ( boîtier FT détérioré ), pour ORANGE ils sont dans leurs normes !
Après des mois de lutte : je fais donc construire une ligne en parallèle par ORANGE!!! je m'abonne donc chez Orange;
Quelle tristesse; et encore Merci aux différents techniciens qui se sont suivis chez moi, aux personnels qui au téléphone ont toujours fait leurs possible et " ....." à ceux qui ont fermés les tickets incident en disant que le problème était résolu.
Salut
espérons pour toi que ta seconde ligne tiendra mieux que ta premiere
civadoux, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 15:47 Sujet du message: boîtier agé
boîtier agé5626650847
Bonjour,
pas d'entretien ça c'est sûr
par contre je suis abonné chez Free je paye Free ; il serait plus normal que mon FAI fasse le nécessaire pour obliger la réparation, en clair Free vend moins cher un service de moindre qualité. Le contrat ORANGE Free pour la location des lignes ne prévoit il aucune réparation ?
Le summum c'est que sur le poteau il y a un boîtier pourri ( pour Free, et les autres alternatifs...) et 2 boîtiers neufs pour les clients ORANGE ) dont un avec des connexions libres comme me l'a fait constaté le technicien Free.
Ce n'est que du blocage concurrentiel qui m'oblige à retourner chez Orange; Mais bof un client en moins Free s'en moque c'est ça le service moins cher.
bonne fin de journée
benoupou (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2014, 15:57 Sujet du message:
7360068427
La ligne n'est pas pourrie, elle fonctionne depuis 10 ans sans problème avec un bon débit, jusqu'a maintenant je n avais pas à m en plaindre.
Le problème est que Free a vérifié chez moi et a vérifié le NRA, il n a pas trouvé de problème mais ne veut pas ouvrir de ticket Gamot pour faire intervenir FT.
Donc il joue avec le client en fermant le ticket d'incident tout les 3 jours en espérant que le client finisse par se lasser.
Je trouve cela scandaleux, j'étais un fervent défenseur de Free jusqu'à ce jour mais maintenant je commence a en avoir marre.
nico62, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 2:29 Sujet du message: Re: boîtier agé
Re: boîtier agé7974574208
civadoux a écrit:
Bonjour,
pas d'entretien ça c'est sûr
par contre je suis abonné chez Free je paye Free ; il serait plus normal que mon FAI fasse le nécessaire pour obliger la réparation, en clair Free vend moins cher un service de moindre qualité. Le contrat ORANGE Free pour la location des lignes ne prévoit il aucune réparation ?
Le summum c'est que sur le poteau il y a un boîtier pourri ( pour Free, et les autres alternatifs...) et 2 boîtiers neufs pour les clients ORANGE ) dont un avec des connexions libres comme me l'a fait constaté le technicien Free.
Ce n'est que du blocage concurrentiel qui m'oblige à retourner chez Orange; Mais bof un client en moins Free s'en moque c'est ça le service moins cher.
bonne fin de journée
techniquement Free (comme tout autre opérateur tiers) ne peut absolument pas oblige l agrume a quoi que ce soit en dehors des conventions entre opérateur.
autrements dit si sur la ligne il ya un pribleme aleatoire, lorsque orange passe le pb nest pas présent: il retourne a l opérateur Gamot STT (demande a tort / pas de defaut constate) et la malheuresement l opérateur tiers ne peut rien faire.
c est triste mais c comme ca.... ce nest pas un manque de volonté c simplement que les operateurs alternatifs n on pas accès au reseau eux meme et si le proprio (l agrume) ne constate pas un defaut assez franc il ft attendre que la ligne se degrade d avantage.
nico62, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 11:27 Sujet du message:
7974574208
benoupou a écrit:
OK j ai compris et si je retourne chez FT est ce que la ligne sera optimisable?
si la ligne est bonne pour orange ce nest pas garantie quil fasse une reparation quelconque. Ils vont juste baisser le debit en montant la marge de bruit pour stabilise la ligne.
au final tu aura une ligne sans pertes de synchro avec moins de debit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum