Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Service Free sur desynchro

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
benoupou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

benoupou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 14:46    Sujet du message: Service Free sur desynchro Service Free sur desynchro 73600 68427
Répondre en citant

Bonjour
De gros problème de perte de synchro depuis 1 mois et le service technique de Free me ferme le ticket d'incident sans raison et sans avoir solutionné le problème.
Le dernier tech. que j'ai eu au téléphone m'a proposé d'aller voir ailleurs.
Je crois que je vais finir par le faire après plus de dix ans chez Free.
Embarassed
Si quelqu'un a une idée avant l'étape ultime j'en serais trés content.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 14:55    Sujet du message: Re: Service Free sur desynchro Re: Service Free sur desynchro 80736 75145 Répondre en citant

benoupou a écrit:

Si c'est eux qui le proposent, pourquoi se gêner ?
A ta place, je demanderais même le remboursement des frais de résiliation.

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 16:19    Sujet du message: Re: Service Free sur desynchro Re: Service Free sur desynchro 97899 91070 Répondre en citant

benoupou a écrit:

Si le tech a tenu ce discours, à mon avis vous n'avez pas dû y aller avec le dos de la cuillère !

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 16:25    Sujet du message: Re: Service Free sur desynchro Re: Service Free sur desynchro 80736 75145 Répondre en citant

benouite a écrit:
benoupou a écrit:
Si le tech a tenu ce discours, à mon avis vous n'avez pas dû y aller avec le dos de la cuillère !

Pas forcément : parfois, quand tout a été tenté sans succès, c'est ce qui est proposé.

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 16:27    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Exact. C'est ce qu'on appele une ligne non optimisable. Autrement dit, la ligne est tellement amochée, et/ou tellement vetuste que meme orange ne veux plus y toucher.

Dans ce genre de cas, une chose a savoir, c'est que ca te fera pareil tout opérateur ADSL confondus.

civadoux
Hobbit de L'Univers

47 points

civadoux, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 17:25    Sujet du message: panne récurente panne récurente 56266 50847 Répondre en citant

Bonjour,
effectivement en cas de ligne défectueuse Free et ORANGE se refusent à réparer ! pour Free le problème est identifié ( boîtier FT détérioré ), pour ORANGE ils sont dans leurs normes !
Après des mois de lutte : je fais donc construire une ligne en parallèle par ORANGE!!! je m'abonne donc chez Orange;
Quelle tristesse; et encore Merci aux différents techniciens qui se sont suivis chez moi, aux personnels qui au téléphone ont toujours fait leurs possible et " ....." à ceux qui ont fermés les tickets incident en disant que le problème était résolu.
Salut

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 22:03    Sujet du message: Re: panne récurente Re: panne récurente 79745 74208 Répondre en citant

civadoux a écrit:
Bonjour,
effectivement en cas de ligne défectueuse Free et ORANGE se refusent à réparer ! pour Free le problème est identifié ( boîtier FT détérioré ), pour ORANGE ils sont dans leurs normes !
Après des mois de lutte : je fais donc construire une ligne en parallèle par ORANGE!!! je m'abonne donc chez Orange;
Quelle tristesse; et encore Merci aux différents techniciens qui se sont suivis chez moi, aux personnels qui au téléphone ont toujours fait leurs possible et " ....." à ceux qui ont fermés les tickets incident en disant que le problème était résolu.
Salut

espérons pour toi que ta seconde ligne tiendra mieux que ta premiere Wink

civadoux
Hobbit de L'Univers

47 points

civadoux, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 15:47    Sujet du message: boîtier agé boîtier agé 56266 50847 Répondre en citant

Bonjour,
pas d'entretien ça c'est sûr
par contre je suis abonné chez Free je paye Free ; il serait plus normal que mon FAI fasse le nécessaire pour obliger la réparation, en clair Free vend moins cher un service de moindre qualité. Le contrat ORANGE Free pour la location des lignes ne prévoit il aucune réparation ?
Le summum c'est que sur le poteau il y a un boîtier pourri ( pour Free, et les autres alternatifs...) et 2 boîtiers neufs pour les clients ORANGE ) dont un avec des connexions libres comme me l'a fait constaté le technicien Free.
Ce n'est que du blocage concurrentiel qui m'oblige à retourner chez Orange; Mais bof un client en moins Free s'en moque c'est ça le service moins cher.
bonne fin de journée

benoupou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

benoupou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2014, 15:57    Sujet du message: 73600 68427
Répondre en citant

La ligne n'est pas pourrie, elle fonctionne depuis 10 ans sans problème avec un bon débit, jusqu'a maintenant je n avais pas à m en plaindre.
Le problème est que Free a vérifié chez moi et a vérifié le NRA, il n a pas trouvé de problème mais ne veut pas ouvrir de ticket Gamot pour faire intervenir FT.
Donc il joue avec le client en fermant le ticket d'incident tout les 3 jours en espérant que le client finisse par se lasser.
Je trouve cela scandaleux, j'étais un fervent défenseur de Free jusqu'à ce jour mais maintenant je commence a en avoir marre.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 2:29    Sujet du message: Re: boîtier agé Re: boîtier agé 79745 74208 Répondre en citant

civadoux a écrit:
Bonjour,
pas d'entretien ça c'est sûr
par contre je suis abonné chez Free je paye Free ; il serait plus normal que mon FAI fasse le nécessaire pour obliger la réparation, en clair Free vend moins cher un service de moindre qualité. Le contrat ORANGE Free pour la location des lignes ne prévoit il aucune réparation ?
Le summum c'est que sur le poteau il y a un boîtier pourri ( pour Free, et les autres alternatifs...) et 2 boîtiers neufs pour les clients ORANGE ) dont un avec des connexions libres comme me l'a fait constaté le technicien Free.
Ce n'est que du blocage concurrentiel qui m'oblige à retourner chez Orange; Mais bof un client en moins Free s'en moque c'est ça le service moins cher.
bonne fin de journée

techniquement Free (comme tout autre opérateur tiers) ne peut absolument pas oblige l agrume a quoi que ce soit en dehors des conventions entre opérateur.

autrements dit si sur la ligne il ya un pribleme aleatoire, lorsque orange passe le pb nest pas présent: il retourne a l opérateur Gamot STT (demande a tort / pas de defaut constate) et la malheuresement l opérateur tiers ne peut rien faire.

c est triste mais c comme ca.... ce nest pas un manque de volonté c simplement que les operateurs alternatifs n on pas accès au reseau eux meme et si le proprio (l agrume) ne constate pas un defaut assez franc il ft attendre que la ligne se degrade d avantage.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 2:30    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Comme dit sn8k75.... c ce que l on appel une ligne non optimisable....  
benoupou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

benoupou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2014, 9:32    Sujet du message: 73600 68427
Répondre en citant

OK j ai compris et si je retourne chez FT est ce que la ligne sera optimisable?  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 11:27    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

benoupou a écrit:
OK j ai compris et si je retourne chez FT est ce que la ligne sera optimisable?

si la ligne est bonne pour orange ce nest pas garantie quil fasse une reparation quelconque. Ils vont juste baisser le debit en montant la marge de bruit pour stabilise la ligne.

au final tu aura une ligne sans pertes de synchro avec moins de debit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: