Serdginds84 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 22:08 Sujet du message: Fibre : Free ne se bouge pas, alors bye bye.
Fibre : Free ne se bouge pas, alors bye bye.9900592104
Bonsoir à tout le monde,
Un petit retour d'expérience pour moi concernant la Fibre.
Ma résidence a été fibrée par Orange au cours du mois de Novembre 2013. J'espérais que Free se connecte au point de mutualisation pour pouvoir basculer sur la Fibre (même si mon débit ADSL est plus que correct : 17 mégas) Mais que dalle, j'ai appelé le service client, qui m'a dit que ce n'était absolument pas prévu (c'est la réponse que beaucoup de freenautes ont j'ai l'impression...) Du moins pas avant plusieurs mois, voire années.
Free ne joue clairement pas le jeu sur le déploiement de la Fibre. Bref, étant donné qu'il était hors de question que j'attende 3 plombes pour qu'ils se bougent, je suis parti chez Orange. Ça ne m'enchantais pas forcément au premier abord vu la qualité de la Freebox Revolution mais bon, la Fibre, ça ne se refuse pas.
Bref, j 'ai pris l'offre Fibre d'Orange (j'aurais aussi pu prendre l'offre d'SFR mais Orange faisait une belle promo), et je me retrouve avec un débit d'environ 300 en Down et 50 en UP. C'est le jour et la nuit. Je télécharge en 10 minutes ce qui m'aurais pris des heures auparavant. Même une simple navigation sur un site est meilleure. Tout est instantané. Youtube ne pose plus aucun problème. La moindre vidéo, même en 4K, se charge direct.
En résumé, pour tous ceux sur le forum qui ont la chance d'avoir leur immeuble fibré et qui veulent vraiment la Fibre optique, n'attendez pas après Free. Ils ne veulent pas se bouger les fesses, eh bien tant pis pour eux. C'est trop bête d'attendre 10 000 ans qu'un opérateur (que ce soit Free ou un autre) veuille bien se remuer, alors qu'un autre opérateur peut te fournir la Fibre direct au lieu de l'ADSL, et pour un prix équivalent.
Guizmo2000, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 3:45 Sujet du message:
9162185262
Le soucis n'est pas de lui donner tord ou raison, le soucis et de ce trouver l'utilité de s'inscrire spécialement sur un forum Free pour simplement poster un message et dire "Je suis partis chez Orange pour la Fibre". Les gens ne sont pas idiots, je pense qu'ils sont capable de choisir d'eux-même de partir ou non.
Serdginds84 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 8:30 Sujet du message:
9900592104
Et voici ma réponse aux quelques de ce forum qui se reconnaitront.
Premièrement, j'étais déjà inscrit sur Univers Freebox depuis bien des années (si ça se trouve depuis bien plus longtemps que vous), mais comme j'ai changé d'adresse mail et que l'ancienne est désormais inopérante, j'ai préféré me réinscrire avec ma nouvelle adresse. Et je consulte toujours très régulièrement les news et forums d'universfreebox même si je ne suis plus client Free.
Deuxièmement, si mon topic ne vous plait pas : .
Et troisièmement, , si vous regardez bon nombre des topics du forum d'universfreebox concernant la Fibre, vous vous apercevrez qu'il y a beaucoup de personnes dont l'immeuble a été fibré, et qui attendent désespérément que Free se pointe (certains attendent depuis 6 mois, 1 an voire plus que Free vienne se connecter, et toujours rien, alors que les autres opérateurs, eux, sont disponibles. Ce qui fait que beaucoup hésitent à partir de chez Free)
Donc voila, mon topic a juste pour but de montrer que j'étais dans la même situation que beaucoup d'autres, et que plutôt que d'attendre 20 ans que Free daigne nous connecter, il est largement préférable d'arrêter de courir derrière eux pour rien et de partir sans attendre, vu ce qu'on gagne avec la Fibre par rapport à de l'ADSL (même si on ne fait que naviguer sur Internet)
Serdginds84 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 9:51 Sujet du message:
9900592104
Renard des ondes a écrit:
Citation:
vu ce qu'on gagne avec la Fibre par rapport à de l'ADSL (même si on ne fait que naviguer sur Internet)
Tu as mille fois raison, tu es simplement victime du syndrome de celui qui veut avoir la plus grosse , même si ça ne lui sert à rien..
No comment..17 Mb..
Si si. Ça me sert. Surtout pour le téléchargement et l'envoi de gros fichiers. Je dis juste que même sur une simple navigation Internet, la différence se voit également au niveau de la réactivité. Et je dis juste également que si j'avais dû attendre Free pour ça, eh bien ça n'aurait clairement pas été pour tout de suite. Et beaucoup de gens comme moi sont sur les forums et se plaignent de ça justement, d'où mon topic.
Donc tes réflexions sur le "syndrôme de j'ai la plus grosse", tu te les gardes (je ne vais pas te dire de te la carrer où je pense, vu que tu serais trop content sinon)
coolrenea, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 9:53 Sujet du message:
19671993
Guizmo2000 a écrit:
Le soucis n'est pas de lui donner tord ou raison, le soucis et de ce trouver l'utilité de s'inscrire spécialement sur un forum Free pour simplement poster un message et dire "Je suis partis chez Orange pour la Fibre". Les gens ne sont pas idiots, je pense qu'ils sont capable de choisir d'eux-même de partir ou non.
ils ne sont pas idiots, mais le fait de savoir est intéressant et puis c'est aussi un moyen de faire bouger Free pour qui Internet et ses forums ont un rôle important dans sa stratégie de marketing.
Serdginds84 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 9:56 Sujet du message:
9900592104
Merci coolrenea
Enfin quelqu'un qui comprend le but de mon topic : inciter Free à se bouger. Et surtout ne pas se priver d'une chose qu'on pourrait avoir à cause de leur total immobilisme.
kokorrigan, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 9:57 Sujet du message:
9854091669
Guizmo2000 a écrit:
Serdginds84 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 9:58 Sujet du message:
9900592104
kokorrigan a écrit:
Guizmo2000 a écrit:
exactement !
Bah c'est toujours intéressant de donner un retour d'expérience aux autres qui sont dans la même situation.
theatlantis, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 10:16 Sujet du message:
9683290100
Perso j'ai du VDSL ( 30Mb en Down et 1.5 Mb en UP) avec une Freebox révolution.
Mon immeuble est fibré par Orange, SFR, Numéricable, Bouygues etc... mais je ne changerais pour rien au mon ma V6... sauf pour une V7 (trool)
La qualité de la box et du service de Free me conviens tout à fait et le débit me permet de télécharger à 3Mo/s donc... ça me va.
Et si j'ai besoin d'un coup de boost sur mon Upload, je connecte mon iPhone en modem et la j'ai 97mb en Down et 47 en UP... (Free Mobile).
Gregwar, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 10:19 Sujet du message:
7987474329
Je n'ai jamais compris l'intérêt de venir poster ici pour dire "je suis parti"...
Certes, les forums communautaires sont importants pour Free...
Mais vous croyez vraiment que 3 gars qui disent "je vais chez Orange" ou "je vais chez Numéricable" vont intéresser Free et que ça va faire changer les choses?
Free voit parfaitement le nombre de résiliations par zone, fibrées ou pas. Free est très au courant des fuites des clients à cause de la Fibre des concurrents.
Si Free "ne bouge pas", chez vous, c'est il y a certainement des raisons (sans doute économiques).
A part agacer les intervenants de ce forum (on n'en a rien à faire que vous soyez parti), ce genre de post ne sert absolument à rien...
Bon vent et profitez bien de votre connexion Ultra-rapide..
Moi, je reste avec mes 9M, et je m'en satisfais. Pourtant, des transferts, j'en fais aussi, professionnellement (plusieurs Go chaque nuit). Internet, c'est mon boulot...
C'est sûr qu'avec 17M, ça rame grave trop.......
Serdginds84 a écrit:
Bah c'est toujours intéressant de donner un retour d'expérience aux autres qui sont dans la même situation.
Dire "je suis parti chez Orange", ce n'est pas un retour d'expérience...
C'est à la limite entre le troll et la publicité déguisée..
Serdginds84 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 10:36 Sujet du message:
9900592104
Gregwar a écrit:
Je n'ai jamais compris l'intérêt de venir poster ici pour dire "je suis parti"...
Certes, les forums communautaires sont importants pour Free...
Mais vous croyez vraiment que 3 gars qui disent "je vais chez Orange" ou "je vais chez Numéricable" vont intéresser Free et que ça va faire changer les choses?
Free voit parfaitement le nombre de résiliations par zone, fibrées ou pas. Free est très au courant des fuites des clients à cause de la Fibre des concurrents.
Si Free "ne bouge pas", chez vous, c'est il y a certainement des raisons (sans doute économiques).
A part agacer les intervenants de ce forum (on n'en a rien à faire que vous soyez parti), ce genre de post ne sert absolument à rien...
Bon vent et profitez bien de votre connexion Ultra-rapide..
Moi, je reste avec mes 9M, et je m'en satisfais. Pourtant, des transferts, j'en fais aussi, professionnellement (plusieurs Go chaque nuit). Internet, c'est mon boulot...
C'est sûr qu'avec 17M, ça rame grave trop.......
À part agacer les intervenants de ce forum ? Là c'est plutôt toi qui m'agace, car rien ne t'oblige à poster sur mon topic.
Ensuite pour les raisons économiques, ne me fais pas rire, car beaucoup de personnes sont dans de grandes villes où la Fibre est présente. Sauf celle de Free.
Ensuite, tes transferts avec ta connexion de 9 mégas ce n'est absolument pas ça que je critique. Je critique l'immobilisme de Free. Et je n'ai jamais dit que 17 mégas ça rame, j'ai juste dit que la Fibre était bien plus rapide, nuance.
Et pour revenir aux intervenants du forum Fibre optique que tu cites, je t'invite à relire les titres des différents topics qui sont bien souvent : "à quand la Fibre Free ? "Quittez-vous Free pour la Fibre ? "Free pas présent sur le point de mutualisation" etc etc....
Donc mon topic est juste une pierre de plus à tout ça, et n'a rien à voir avec de la pub déguisée, étant donné que je serais resté chez Free s'ils s'étaient connectés au point de mutualisation, ce qu'ils ne font pas dans la majorité des cas, ce que rapportent certaines news d'UniversFreebox, et ce que rapportent également les intervenants dont tu parles.
Donc avant de me dire que j'agace les intervenants, commence d'abord à t'intéresser à leurs problèmes et à ce qu'ils écrivent sur ces fameux forums Fibre optique. Ensuite tu pourras parler.
Gillooxien, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 13:54 Sujet du message:
4509340522
Moi aussi je suis en passe de finir mon abo ADSL Free (NDI). Je suis depuis septembre chez l'agrume en 487/190 Mb
Mes voisins dans la co-pro que j'avais abonnés commence à partir au profit de l'agrume.
J'avais en 2007 en V4 : 7.5 Mb et depuis cela chute avec 3.4 Mb le vent dans le dos et habituellement 2.8 Mb en DL.
Mon voisin le plus proche (Prof d'info à l'EPITEC) qui me demandais quand Free fibrerais, je lui ai répondu dans 6/12 Mois et depuis sept 2013 pas de news de Free-Infra.
Donc, c'est le dernier mois que je paie Free et après résiliation. Sauf si Free décide de nous raccorder à son NRO de ma ville...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum