denseye (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 8:24 Sujet du message: baisse de débit de 12 Mbps à 2 Mbps
baisse de débit de 12 Mbps à 2 Mbps9901392112
Bonjour
je suis un (très) heureux client depuis 9 ans au même domicile.
je suis à 1600 m du central téléphonique (atténuation théorique de 20db), et depuis 9 ans je bénéficie d'une connexion d'environ 12 Mbps très stable.
depuis plusieurs jours (3 ou 4 je ne sais pas bien) mon débit à brusquement chuté à environ 2 Mbps, et ce sans aucune modification de mon installation
multiples reboot de la Freebox (une v5) n'ont rien donné...
dans les caractéristiques de lignes sur le boitier TV je vois :
atténuation Down 50dB !!!
débit ATM 2815 kbit/s
atténuation UP 50 dB
débit ATM 165 kbit/s
J'ai besoin de votre aide, car n'ayant jamais eu de pb je ne sais pas vers qui me tourner ...
comment signaler mon pb à Free?
y'a t'il quoi que ce soit d'autre que je puisse faire ?
gynteck, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 10:43 Sujet du message:
3610532033
Je pense que vous avez la synchro que sur seul 1 fil.A mon avis il y a un problème sur la Ligne FT donc vous avez pas le choix que de faire remonter un ticket Gamot à Free pour l intervention d'un Technicien de FT.
denseye (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:09 Sujet du message:
9901392112
gynteck a écrit:
Je pense que vous avez la synchro que sur seul 1 fil.A mon avis il y a un problème sur la Ligne FT donc vous avez pas le choix que de faire remonter un ticket Gamot à Free pour l intervention d'un Technicien de FT.
Merci pour la réponse
comment fait on pour faire remonter un ticket Gamot à Free ?..
theatlantis, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:11 Sujet du message:
9683290100
Il faut voir également si dans le cas d'un appartement, personne n'a overider la ligne...
Perso, une fois (et heureusement j'était la) un technicien FT a débranché ma ligne pour brancher un client FT à la place, il m'a ensuite assigné la paire de cuivre de l'autre personne qui était en mauvais état...
Dans la foulé je lui ais fait rebrancher immédiatement...
charliebrown, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:14 Sujet du message:
3844834266
gynteck a écrit:
Oui une atténuation qui passe de 20 à 50 tout en gardant une synchro c'est sans doute 1 seul fil branché... Vous devez aussi avoir une marge au bruit très fluctuante et des tas d'erreurs CRC.
Mais soit c'est sur la ligne, soit c'est chez vous (câble défectueux). Dans tous les cas après une vérification rapide chez vous (brancher la box directement sur l'arrivée principale pour voir si ça change) il faut appeler le support, ils vont constater le problème, envoyer un technicien qui vérifiera l'installation et lancera un Gamot si rien n'est trouvé chez vous.
Entre parenthèses c'est quand même pas mal 2Mb/s sur 1 seul fil... quand je pense que FT nous vendait du 512kb/s du temps où le dégroupage n'existait pas...
NB: On ne fait pas "remonter un ticket Gamot à Free", on appelle le 3244 qui fera ensuite ouvrir un ticket chez Orange, c'est ça un "Gamot".
theatlantis, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:23 Sujet du message:
9683290100
gynteck a écrit:
Entre parenthèses c'est quand même pas mal 2Mb/s sur 1 seul fil... quand je pense que FT nous vendait du 512kb/s du temps où le dégroupage n'existait pas...
En effet, j'ai même vu des offres à 128 Kbs.
Et France Télécom qui installer des Freebox dans leur labo pour voir comment Free proposé du 2Mb....
charliebrown, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:36 Sujet du message:
3844834266
theatlantis a écrit:
gynteck a écrit:
En effet, j'ai même vu des offres à 128 Kbs.
Et France Télécom qui installer des Freebox dans leur labo pour voir comment Free proposé du 2Mb....
Je me souviens très bien des offres "Haut débit" à 128kb/s. Quelle honte. C'était Neuf ou Cegetel qui vendait ça (il y avait un gnome bleu dans les pubs). Racheté par SFR. Racheté par NC...
Ma première connexion 512 kb/s, bien sûr sans téléphone (on n'imaginait même pas la télé évidemment), était à 45€/mois. Abonnement FT à 16€ en sus, appels en sus, etc.
alfniev, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:54 Sujet du message:
7565270353
vous pouvez vérifier que cela ne provient pas de votre installation en connectant votre Freebox sur la prise "diagnostique FT" si elle existe ( cette prise permets de tester la ligne en désactivant toute l'installation locale )
pithois, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:04 Sujet du message:
2795824546
alfniev a écrit:
vous pouvez vérifier que cela ne provient pas de votre installation en connectant votre Freebox sur la prise "diagnostique FT" si elle existe ( cette prise permets de tester la ligne en désactivant toute l'installation locale )
theatlantis, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:08 Sujet du message:
9683290100
pithois a écrit:
alfniev a écrit:
alfniev, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:34 Sujet du message:
7565270353
theatlantis a écrit:
pithois a écrit:
alfniev a écrit:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum