Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
baisse de débit de 12 Mbps à 2 Mbps
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
denseye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 3
 
3 points

denseye
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 8:24    Sujet du message: baisse de débit de 12 Mbps à 2 Mbps baisse de débit de 12 Mbps à 2 Mbps 99013 92112
Répondre en citant

Bonjour

je suis un (très) heureux client depuis 9 ans au même domicile.

je suis à 1600 m du central téléphonique (atténuation théorique de 20db), et depuis 9 ans je bénéficie d'une connexion d'environ 12 Mbps très stable.

depuis plusieurs jours (3 ou 4 je ne sais pas bien) mon débit à brusquement chuté à environ 2 Mbps, et ce sans aucune modification de mon installation

multiples reboot de la Freebox (une v5) n'ont rien donné...

dans les caractéristiques de lignes sur le boitier TV je vois :
atténuation Down 50dB !!!
débit ATM 2815 kbit/s
atténuation UP 50 dB
débit ATM 165 kbit/s


J'ai besoin de votre aide, car n'ayant jamais eu de pb je ne sais pas vers qui me tourner ...

comment signaler mon pb à Free?

y'a t'il quoi que ce soit d'autre que je puisse faire ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 433
 
582 points

OpenGL, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 10:33    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Avez vous pensé a débrancher - rebrancher la prise de téléphone ?
Si oui, je vous invite a nous contacter au 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gynteck
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 29
 
34 points

gynteck, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 10:43    Sujet du message: 36105 32033 Répondre en citant

Je pense que vous avez la synchro que sur seul 1 fil.A mon avis il y a un problème sur la Ligne FT donc vous avez pas le choix que de faire remonter un ticket Gamot à Free pour l intervention d'un Technicien de FT.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denseye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 3
 
3 points

denseye
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:09    Sujet du message: 99013 92112
Répondre en citant

gynteck a écrit:
Je pense que vous avez la synchro que sur seul 1 fil.A mon avis il y a un problème sur la Ligne FT donc vous avez pas le choix que de faire remonter un ticket Gamot à Free pour l intervention d'un Technicien de FT.


Merci pour la réponse

comment fait on pour faire remonter un ticket Gamot à Free ?..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theatlantis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 26
 
43 points

theatlantis, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:11    Sujet du message: 96832 90100 Répondre en citant

Il faut voir également si dans le cas d'un appartement, personne n'a overider la ligne...

Perso, une fois (et heureusement j'était la) un technicien FT a débranché ma ligne pour brancher un client FT à la place, il m'a ensuite assigné la paire de cuivre de l'autre personne qui était en mauvais état...
Dans la foulé je lui ais fait rebrancher immédiatement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 751
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:14    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

gynteck a écrit:
Je pense que vous avez la synchro que sur seul 1 fil.A mon avis il y a un problème sur la Ligne FT donc vous avez pas le choix que de faire remonter un ticket Gamot à Free pour l intervention d'un Technicien de FT.


Oui une atténuation qui passe de 20 à 50 tout en gardant une synchro c'est sans doute 1 seul fil branché... Vous devez aussi avoir une marge au bruit très fluctuante et des tas d'erreurs CRC.

Mais soit c'est sur la ligne, soit c'est chez vous (câble défectueux). Dans tous les cas après une vérification rapide chez vous (brancher la box directement sur l'arrivée principale pour voir si ça change) il faut appeler le support, ils vont constater le problème, envoyer un technicien qui vérifiera l'installation et lancera un Gamot si rien n'est trouvé chez vous.

Entre parenthèses c'est quand même pas mal 2Mb/s sur 1 seul fil... quand je pense que FT nous vendait du 512kb/s du temps où le dégroupage n'existait pas...

NB: On ne fait pas "remonter un ticket Gamot à Free", on appelle le 3244 qui fera ensuite ouvrir un ticket chez Orange, c'est ça un "Gamot".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theatlantis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 26
 
43 points

theatlantis, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:23    Sujet du message: 96832 90100 Répondre en citant

gynteck a écrit:

Entre parenthèses c'est quand même pas mal 2Mb/s sur 1 seul fil... quand je pense que FT nous vendait du 512kb/s du temps où le dégroupage n'existait pas...


En effet, j'ai même vu des offres à 128 Kbs.
Et France Télécom qui installer des Freebox dans leur labo pour voir comment Free proposé du 2Mb....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 751
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:36    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

theatlantis a écrit:
gynteck a écrit:

Entre parenthèses c'est quand même pas mal 2Mb/s sur 1 seul fil... quand je pense que FT nous vendait du 512kb/s du temps où le dégroupage n'existait pas...


En effet, j'ai même vu des offres à 128 Kbs.
Et France Télécom qui installer des Freebox dans leur labo pour voir comment Free proposé du 2Mb....

Je me souviens très bien des offres "Haut débit" à 128kb/s. Quelle honte. C'était Neuf ou Cegetel qui vendait ça (il y avait un gnome bleu dans les pubs). Racheté par SFR. Racheté par NC...

Ma première connexion 512 kb/s, bien sûr sans téléphone (on n'imaginait même pas la télé évidemment), était à 45€/mois. Abonnement FT à 16€ en sus, appels en sus, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:54    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

vous pouvez vérifier que cela ne provient pas de votre installation en connectant votre Freebox sur la prise "diagnostique FT" si elle existe ( cette prise permets de tester la ligne en désactivant toute l'installation locale )

pour les informations de débit, elle sont aussi disponible a partir de votre ordinateur a l'adresse https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 447
 
1095 points

pithois, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:04    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

alfniev a écrit:
vous pouvez vérifier que cela ne provient pas de votre installation en connectant votre Freebox sur la prise "diagnostique FT" si elle existe ( cette prise permets de tester la ligne en désactivant toute l'installation locale )

pour les informations de débit, elle sont aussi disponible a partir de votre ordinateur a l'adresse https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt



Lien mort !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theatlantis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 26
 
43 points

theatlantis, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:08    Sujet du message: 96832 90100 Répondre en citant

pithois a écrit:
alfniev a écrit:
vous pouvez vérifier que cela ne provient pas de votre installation en connectant votre Freebox sur la prise "diagnostique FT" si elle existe ( cette prise permets de tester la ligne en désactivant toute l'installation locale )

pour les informations de débit, elle sont aussi disponible a partir de votre ordinateur a l'adresse https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt



Lien mort !


https://mafreebox.freebox.fr puis clic sur les stats.
Cette URL est accessible uniquement depuis un réseau Free avec une Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 447
 
1095 points

pithois, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:15    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

OK, Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:34    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

theatlantis a écrit:
pithois a écrit:
alfniev a écrit:
vous pouvez vérifier que cela ne provient pas de votre installation en connectant votre Freebox sur la prise "diagnostique FT" si elle existe ( cette prise permets de tester la ligne en désactivant toute l'installation locale )

pour les informations de débit, elle sont aussi disponible a partir de votre ordinateur a l'adresse https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt



Lien mort !


https://mafreebox.freebox.fr puis clic sur les stats.
Cette URL est accessible uniquement depuis un réseau Free avec une Freebox.


il n'y a pas de bouton "stats" sur la Freebox v5 a cette adresse , juste un lien "information feebox au format texte"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denseye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 3
 
3 points

denseye
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2014, 11:13    Sujet du message: 99013 92112
Répondre en citant

Bonjour,
un petit mot pour vous dire qu'en débranchant/rebranchant ma prise téléphonique murale le pb est résolu ...
j'ai honte ... Embarassed

même si je ne comprends pas ce qui s'est passé parce que ça fait des mois voire des années que je n'y avait pas touché.

Merci en tous cas pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 12:33    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

un faux contact, un peu d'oxydation , quelque chose qui a appuyé sur la prise , ......

ravis que le problème soit résolu. Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox