Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
chute de debit reponse de Free : c'est normal !!!!!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+




perte de debit ????
oui ou non
... 42% ...
 42%  [ 3 ]
combien de perte ???
... 28% ...
 28%  [ 2 ]
depuis quand
... 28% ...
 28%  [ 2 ]
Total des votes : 7

 Auteur   Message 
jacky59300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 37
 
37 points

jacky59300
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2014, 14:46    Sujet du message: chute de debit reponse de Free : c'est normal !!!!!! chute de debit reponse de Free : c'est normal !!!!!! 12872 11364
Répondre en citant

Bonjour

j'etais depuis quelques années a 5.5/6 de débit (plus de 5 ans)
depuis 1 semaine 1/2 ,chute de débit : depuis début avril : 4 , ,lundi 14/04/2014 :1.34 et auj (19/04) j'en suis a 2.5
(test degrouptest )
contact pris chez Free ,c'est normal !!!!!!! degrouptest ne donne pas de bons renseignements (bizarre ,lorsque le technicien itinérant était passé chez moi ,degrouptest et lui donnait le m^m résultat en débit)

Sur le Free révolution ,c'est indiqué 4.8 mais en réalité ,il faut 5 mn pour ouvrir une page Internet !!!!! chercher l'erreur !!!!
Donc ,en résumé ,plus cela vient ,moins on a de débit ,mais c'est pas grave ,sur la révolution ,c'est 4.8 donc au niveau du PC ,si c'est 1.3 c'est pas grave !!!!
Je precise que suis avec PC portable neuf ,canal 7 et en Ethernet ,pas en Wifi sinon bigre........
Que faire ?? Changer de fournisseur Internet ????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5226
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 16:44    Sujet du message: Re: chute de debit reponse de Free : c'est normal !!!! Re: chute de debit reponse de Free : c'est normal !!!! 73601 68428 Répondre en citant

jacky59300 a écrit:
Que faire ?? Changer de fournisseur Internet ????

Oui !!

PS : Sympa le sondage qui ne sert à rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 18:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

On ne crie pas, sinon coup de sword. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 19:36    Sujet du message: Re: chute de debit reponse de Free : c'est normal !!!! Re: chute de debit reponse de Free : c'est normal !!!! 83660 77890 Répondre en citant

jacky59300 a écrit:
Bonjour

j'etais depuis quelques années a 5.5/6 de débit (plus de 5 ans)
depuis 1 semaine 1/2 ,chute de débit : depuis début avril : 4 , ,lundi 14/04/2014 :1.34 et auj (19/04) j'en suis a 2.5
(test degrouptest )
contact pris chez Free ,c'est normal !!!!!!! degrouptest ne donne pas de bons renseignements (bizarre ,lorsque le technicien itinérant était passé chez moi ,degrouptest et lui donnait le m^m résultat en débit)

Sur le Free révolution ,c'est indiqué 4.8 mais en réalité ,il faut 5 mn pour ouvrir une page Internet !!!!! chercher l'erreur !!!!
Donc ,en résumé ,plus cela vient ,moins on a de débit ,mais c'est pas grave ,sur la révolution ,c'est 4.8 donc au niveau du PC ,si c'est 1.3 c'est pas grave !!!!
Je precise que suis avec PC portable neuf ,canal 7 et en Ethernet ,pas en Wifi sinon bigre........
Que faire ?? Changer de fournisseur Internet ????

Bonjour,

Je pense que déjà il serait pas mal que tu nous donne les graphiques de débit et de marge de bruit de la box avant de faire les questions et les réponses. De plus les problèmes de débits sont des problèmes de lignes ou de soft PC (oui je sais il est neuf, et alors ?), un sondage ne serre donc a strictement rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 21:01    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Et la TV? Si elle est allumé elle prend du debit!

Le tech avait le meme debit? OK mais lequel? 4 2,5 1,3?

Degrouptest depend egalement de la saturation des serveurs....

effectivement des courbes aiderais bcp.....sans info precise on peu pas gd chose comme explication

ensuite canal 7? Est alors? Pareil donne ns les info du radar un canal seul n avance a rien... en plus si tu dit être en Ethernet....

sinon effectivement un PC neuf.... si ya des soft pourri et aucune protection...

bref si tu veut de l aide donne plus d infocatr si la box affiche 4.8.... c est que tu est synchro a 4.8..... elle ne donne pas un chiffre au hasard Wink..... ton pb se situe donc ailleur...

comme on dit svt en assistance le pb vient pas tjrs de la box ou du PC.... souvent il est entre la chaise et le clavier....


Dernière édition par nico62 le Sam 19 Avr 2014, 21:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 21:02    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

si la box indique qu'elle synchronise à 4.8Mb c'est que c'est surement le cas et qu'il n'y a pas de problème sur la ligne . ton PC est en Ethernet OK, mais tu as essayé de faire un test de débit ailleurs que chez degrouptest ou télécharger un iso pour voir?

Bien évidemment ton PC a seulement le test de débit en cours de lancé? ( pas de torrent en même temps, pas d'autres pcs sur Internet, pas de Player allumé, ni d'enregistrement en cours)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky59300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 37
 
37 points

jacky59300
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2014, 21:11    Sujet du message: 12872 11364
Répondre en citant

Free surveille la ligne car + de 20 déconnexions cet après midi
et technicien itinérant doit passer jeudi 24 car perte de debit allant jusque 0.84 de debit

a suivre donc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 21:12    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

jacky59300 a écrit:
Free surveille la ligne car + de 20 déconnexions cet après midi
et technicien itinérant doit passer jeudi 24 car perte de debit allant jusque 0.84 de debit

a suivre donc


un tech est pas déjà passe? C ce que jai cru comprendre de ton premier poste?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 22:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Pas très clair tout ça...

Au lieu de nous parler de degrouptest donne-nous tes stats xDSL et l'historique des connexions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 22:39    Sujet du message: Re: chute de debit reponse de Free : c'est normal !!!! Re: chute de debit reponse de Free : c'est normal !!!! 91621 85262 Répondre en citant

jacky59300 a écrit:

contact pris chez Free ,c'est normal !!!!!!!


Et oui, il peu y avoir un débit faible alors que la ligne est parfaitement normal. C'est la même chose pour les pertes de synchronisation. Le tech qui va venir va pouvoir voir ce qu'il se passe pour tenter de résoudre le dysfonctionnement. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky59300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 37
 
37 points

jacky59300
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2014, 11:44    Sujet du message: 12872 11364
Répondre en citant

re
hier ,entre 19h00 et 20h45 ,j'ai eu 19 déconnexions et auj ,1 seule a 3h27 du matin
je vous passe hier avant 19h00 (source Freebox OS) c’était une cata

c'est vraiment un gros problème a ce stade , hier ,j'avais 0.84 de débit a un certain moment !!!!!!

freenaute depuis 10 ans ,jamais eu cela et lorsque l'on téléphone chez Free ,c'est le mur complet , soit c'est fait exprès ou alors ils se foutent de nous ou alors sont incompétents (certains)
on verra jeudi avec le tech itinerant, certains touchent ,d'autres sont nuls de chez nuls ,(déjà eu 2 experiences avec eux chez mes filles)
enfin ,on verra bien ,je vous tiens au "courant"
bonnes fetes de paques Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 12:57    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
jamais eu cela et lorsque l'on téléphone chez Free ,c'est le mur complet , soit c'est fait exprès ou alors ils se foutent de nous ou alors sont incompétents (certains)

Je ne comprends pas cette remarque. Si un RDV a été planifié alors ton problème a bien été pris en compte et il suffit d'attendre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
863 points

asgard77, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 13:09    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Apres ça depend aussi ou tu vas chercher tes pages.

Je sais que moi quand je vais sur les sites de Macau, le temp de reponse est enorme.

Ensuite si il y a beaucoup de flash/java & co ... on peut ( ne veut ) plus faire de pages sans ces anneries !
Il y a des pages qui sont vraiment trop lourdes, y'a qu'a voir déjà cdiscount et ils rajoutent encore des Pop UP's.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 14:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Discussion nettoyée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox