jacky59300 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2014, 14:46 Sujet du message: chute de debit reponse de Free : c'est normal !!!!!!
chute de debit reponse de Free : c'est normal !!!!!!1287211364
Bonjour
j'etais depuis quelques années a 5.5/6 de débit (plus de 5 ans)
depuis 1 semaine 1/2 ,chute de débit : depuis début avril : 4 , ,lundi 14/04/2014 :1.34 et auj (19/04) j'en suis a 2.5
(test degrouptest )
contact pris chez Free ,c'est normal !!!!!!! degrouptest ne donne pas de bons renseignements (bizarre ,lorsque le technicien itinérant était passé chez moi ,degrouptest et lui donnait le m^m résultat en débit)
Sur le Free révolution ,c'est indiqué 4.8 mais en réalité ,il faut 5 mn pour ouvrir une page Internet !!!!! chercher l'erreur !!!!
Donc ,en résumé ,plus cela vient ,moins on a de débit ,mais c'est pas grave ,sur la révolution ,c'est 4.8 donc au niveau du PC ,si c'est 1.3 c'est pas grave !!!!
Je precise que suis avec PC portable neuf ,canal 7 et en Ethernet ,pas en Wifi sinon bigre........
Que faire ?? Changer de fournisseur Internet ????
UserFBX, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 16:44 Sujet du message: Re: chute de debit reponse de Free : c'est normal !!!!
Re: chute de debit reponse de Free : c'est normal !!!!7360168428
HeDude, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 19:36 Sujet du message: Re: chute de debit reponse de Free : c'est normal !!!!
Re: chute de debit reponse de Free : c'est normal !!!!8366077890
jacky59300 a écrit:
Bonjour
j'etais depuis quelques années a 5.5/6 de débit (plus de 5 ans)
depuis 1 semaine 1/2 ,chute de débit : depuis début avril : 4 , ,lundi 14/04/2014 :1.34 et auj (19/04) j'en suis a 2.5
(test degrouptest )
contact pris chez Free ,c'est normal !!!!!!! degrouptest ne donne pas de bons renseignements (bizarre ,lorsque le technicien itinérant était passé chez moi ,degrouptest et lui donnait le m^m résultat en débit)
Sur le Free révolution ,c'est indiqué 4.8 mais en réalité ,il faut 5 mn pour ouvrir une page Internet !!!!! chercher l'erreur !!!!
Donc ,en résumé ,plus cela vient ,moins on a de débit ,mais c'est pas grave ,sur la révolution ,c'est 4.8 donc au niveau du PC ,si c'est 1.3 c'est pas grave !!!!
Je precise que suis avec PC portable neuf ,canal 7 et en Ethernet ,pas en Wifi sinon bigre........
Que faire ?? Changer de fournisseur Internet ????
Bonjour,
Je pense que déjà il serait pas mal que tu nous donne les graphiques de débit et de marge de bruit de la box avant de faire les questions et les réponses. De plus les problèmes de débits sont des problèmes de lignes ou de soft PC (oui je sais il est neuf, et alors ?), un sondage ne serre donc a strictement rien.
nico62, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 21:01 Sujet du message:
7974574208
Et la TV? Si elle est allumé elle prend du debit!
Le tech avait le meme debit? OK mais lequel? 4 2,5 1,3?
Degrouptest depend egalement de la saturation des serveurs....
effectivement des courbes aiderais bcp.....sans info precise on peu pas gd chose comme explication
ensuite canal 7? Est alors? Pareil donne ns les info du radar un canal seul n avance a rien... en plus si tu dit être en Ethernet....
sinon effectivement un PC neuf.... si ya des soft pourri et aucune protection...
bref si tu veut de l aide donne plus d infocatr si la box affiche 4.8.... c est que tu est synchro a 4.8..... elle ne donne pas un chiffre au hasard ..... ton pb se situe donc ailleur...
comme on dit svt en assistance le pb vient pas tjrs de la box ou du PC.... souvent il est entre la chaise et le clavier....
Dernière édition par nico62 le Sam 19 Avr 2014, 21:03; édité 1 fois
pioup, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 21:02 Sujet du message:
8048674909
si la box indique qu'elle synchronise à 4.8Mb c'est que c'est surement le cas et qu'il n'y a pas de problème sur la ligne . ton PC est en Ethernet OK, mais tu as essayé de faire un test de débit ailleurs que chez degrouptest ou télécharger un iso pour voir?
Bien évidemment ton PC a seulement le test de débit en cours de lancé? ( pas de torrent en même temps, pas d'autres pcs sur Internet, pas de Player allumé, ni d'enregistrement en cours)
jacky59300 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2014, 21:11 Sujet du message:
1287211364
Free surveille la ligne car + de 20 déconnexions cet après midi
et technicien itinérant doit passer jeudi 24 car perte de debit allant jusque 0.84 de debit
nico62, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 21:12 Sujet du message:
7974574208
jacky59300 a écrit:
Free surveille la ligne car + de 20 déconnexions cet après midi
et technicien itinérant doit passer jeudi 24 car perte de debit allant jusque 0.84 de debit
a suivre donc
un tech est pas déjà passe? C ce que jai cru comprendre de ton premier poste?
Guizmo2000, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 22:39 Sujet du message: Re: chute de debit reponse de Free : c'est normal !!!!
Re: chute de debit reponse de Free : c'est normal !!!!9162185262
jacky59300 a écrit:
contact pris chez Free ,c'est normal !!!!!!!
Et oui, il peu y avoir un débit faible alors que la ligne est parfaitement normal. C'est la même chose pour les pertes de synchronisation. Le tech qui va venir va pouvoir voir ce qu'il se passe pour tenter de résoudre le dysfonctionnement.
jacky59300 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2014, 11:44 Sujet du message:
1287211364
re
hier ,entre 19h00 et 20h45 ,j'ai eu 19 déconnexions et auj ,1 seule a 3h27 du matin
je vous passe hier avant 19h00 (source Freebox OS) c’était une cata
c'est vraiment un gros problème a ce stade , hier ,j'avais 0.84 de débit a un certain moment !!!!!!
freenaute depuis 10 ans ,jamais eu cela et lorsque l'on téléphone chez Free ,c'est le mur complet , soit c'est fait exprès ou alors ils se foutent de nous ou alors sont incompétents (certains)
on verra jeudi avec le tech itinerant, certains touchent ,d'autres sont nuls de chez nuls ,(déjà eu 2 experiences avec eux chez mes filles)
enfin ,on verra bien ,je vous tiens au "courant"
bonnes fetes de paques
Sébastien*, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 12:57 Sujet du message:
30712823
Citation:
jamais eu cela et lorsque l'on téléphone chez Free ,c'est le mur complet , soit c'est fait exprès ou alors ils se foutent de nous ou alors sont incompétents (certains)
Je ne comprends pas cette remarque. Si un RDV a été planifié alors ton problème a bien été pris en compte et il suffit d'attendre !
asgard77, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 13:09 Sujet du message:
8009674540
Apres ça depend aussi ou tu vas chercher tes pages.
Je sais que moi quand je vais sur les sites de Macau, le temp de reponse est enorme.
Ensuite si il y a beaucoup de flash/java & co ... on peut ( ne veut ) plus faire de pages sans ces anneries !
Il y a des pages qui sont vraiment trop lourdes, y'a qu'a voir déjà cdiscount et ils rajoutent encore des Pop UP's.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum