pastelle (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2014, 20:21 Sujet du message: [Résolu] probleme association Freeplugs
[Résolu] probleme association Freeplugs6603960002
Bonsoir,
je possède la Freebox v6. J'ai un problème avec l'association de mes Freeplugs. Dans mon salon, j'ai 6 prises. Les Freeplugs s'associent parfaitement sur 4 prises, mais sur les 2 autres prises non; par contre ces 2 prises s'associent très bien entre elles. pourquoi cette différence? Je ne comprends pas.... Comment remédier a ce souci et m'éviter de mettre en place des mètres de rallonge? Je vous remercie pour votre aide.
simple votre maison ou appartement et conçu avec un réseau électrique par pieuvre tu doit avoir deux pieuvre donc les 4 sont sur une et les 2 sur l'autre et ces deux pieuvre son relié a votre conteur électrique les réseaux CPL on du mal a se propagé dans le réseaux total de votre installation électrique aller retour sur le conteur sont parfois impossible je née encore pas trouve de solution appart changé de prise mettre un prise en plus de la pieuvre que tu veut utilisé _________________
freenaute dav, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 14:03 Sujet du message:
8297877252
je parler d'un disjoncteur différentiel type A ou AC pour les machine a lavé 40amp avec un différentiel entre 2 phase de 30mili ampères protection des personnes l'intérieur et un peu comme un mini transfo donc champ magnétique donc pas de passage du réseaux
freenaute dav, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 14:21 Sujet du message:
8297877252
si il n'y avait pas pas disjoncteur différentiel sur les nouvelles maison ont pourrais synchronisé des CPL entre 4 maisons d'intervalles en monophasé chaque maison étant alterné sur chacune des 3 phases edf
ou a moins d'avoir le triphasé 380volts ou la il suffirait de choisi la bonnes phases
mais je ne sait pas si les nouveaux compteur le permettrait car les nouveaux compteur lynky permette d'envoyer la consommation électrique en temps réel via le réseaux
si quelqu'un a fait l'essai Merci de me dire si ça fonctionne avec votre voisin
pastelle (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 23:32 Sujet du message:
6603960002
Bonsoir, le problème est résolu. Le premier Freeplug était branché sur une multiprise. Cela ne posait pas de souci pour la synchronisation avec les 4 prises. Pour les 2 autres, en enlevant cette multiprise, no soucis, les 2 Freeplugs se synchronisent enfin. Je ne sais pas pourquoi, mais oufffff.
Je vous remercie pour toutes vos réponses, bonne soirée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum