Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] probleme association Freeplugs

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pastelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

pastelle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2014, 20:21    Sujet du message: [Résolu] probleme association Freeplugs [Résolu] probleme association Freeplugs 66039 60002
Répondre en citant

Bonsoir,

je possède la Freebox v6. J'ai un problème avec l'association de mes Freeplugs. Dans mon salon, j'ai 6 prises. Les Freeplugs s'associent parfaitement sur 4 prises, mais sur les 2 autres prises non; par contre ces 2 prises s'associent très bien entre elles. pourquoi cette différence? Je ne comprends pas.... Comment remédier a ce souci et m'éviter de mettre en place des mètres de rallonge? Je vous remercie pour votre aide.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Lun 21 Avr 2014, 21:19    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

simple votre maison ou appartement et conçu avec un réseau électrique par pieuvre tu doit avoir deux pieuvre donc les 4 sont sur une et les 2 sur l'autre et ces deux pieuvre son relié a votre conteur électrique les réseaux CPL on du mal a se propagé dans le réseaux total de votre installation électrique aller retour sur le conteur sont parfois impossible je née encore pas trouve de solution appart changé de prise mettre un prise en plus de la pieuvre que tu veut utilisé

freenaute dav
Hobbit de L'Univers

50 points

freenaute dav, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 0:34    Sujet du message: 82978 77252 Répondre en citant

les disjoncteurs différentiel 30mili amp entre 2 de prises sont aussi la cause de déconnexion impossibilité de synchronisation  
OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 10:22    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

freenaute dav a écrit:
les disjoncteurs différentiel 30mili amp entre 2 de prises sont aussi la cause de déconnexion impossibilité de synchronisation

a 30 mA le réseau saute a chaque appareil connecté :S
Les différentiels ou fusible sont tous conçu pour du 16A sur les prises.

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 11:59    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Un disjoncteur a fusible écrete le signal numérique des CPL.
Je te propose un court sur le signal carré Smile

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 13:21    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Je remonte sur le post de maboxtv qui semble plus qu'expliqué la situation.  
freenaute dav
Hobbit de L'Univers

50 points

freenaute dav, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 14:03    Sujet du message: 82978 77252 Répondre en citant

je parler d'un disjoncteur différentiel type A ou AC pour les machine a lavé 40amp avec un différentiel entre 2 phase de 30mili ampères protection des personnes l'intérieur et un peu comme un mini transfo donc champ magnétique donc pas de passage du réseaux  
freenaute dav
Hobbit de L'Univers

50 points

freenaute dav, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 14:21    Sujet du message: 82978 77252 Répondre en citant

si il n'y avait pas pas disjoncteur différentiel sur les nouvelles maison ont pourrais synchronisé des CPL entre 4 maisons d'intervalles en monophasé chaque maison étant alterné sur chacune des 3 phases edf
ou a moins d'avoir le triphasé 380volts ou la il suffirait de choisi la bonnes phases
mais je ne sait pas si les nouveaux compteur le permettrait car les nouveaux compteur lynky permette d'envoyer la consommation électrique en temps réel via le réseaux
si quelqu'un a fait l'essai Merci de me dire si ça fonctionne avec votre voisin

pastelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

pastelle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 23:32    Sujet du message: 66039 60002
Répondre en citant

Bonsoir, le problème est résolu. Le premier Freeplug était branché sur une multiprise. Cela ne posait pas de souci pour la synchronisation avec les 4 prises. Pour les 2 autres, en enlevant cette multiprise, no soucis, les 2 Freeplugs se synchronisent enfin. Je ne sais pas pourquoi, mais oufffff.
Je vous remercie pour toutes vos réponses, bonne soirée Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: