HeDude, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:37 Sujet du message:
8366077890
il faut dans l'ordre, s'abonner a Free en ADSL, une fois la box reçu et fonctionnel envoyer la résiliation Orange et le matériel par la post en RAR (recommandé avec accusé de réception). Le même jours demander le RIO sur le mobile (3179 pour recevoir le SMS avec le code rio de portabilité, appel gratuit) et prendre l'abonnement Free Mobile avec la réduction Freebox. Inutile d'envoyer la résiliation coté Mobile, ce sera fait avec la portabilité.
Bien suivre cela à la lettre, sinon risque de perte de la ligne fixe si Orange résilie celle-ci avant qu'elle ne soit câblé chez Free (avec donc une erreur à la commande coté Free et un délais et des frais supplémentaires pour vous en plus de la perte du numéro fixe), risque de perte du numéro mobile également.
Edox (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:42 Sujet du message:
1632214318
stephrem a écrit:
Oui V5 mais V5 c'est pas mal
Heu non...
J'ai une V6 avec un Player dans mon salon, l'option Multi TV et une Freebox HD dans ma chambre.
J'utilise donc les 2 au quotidien, et la V5HD est vraiment à mille lieues du Player de la V6.
Avoir un second V6 Player dans le cadre du Multi TV est cher (9.99 par mois au lieu de 4.99) , mais si demain Free sort un Player sans lecteur blu ray au prix de la V5HD, je change dans la minute.
HeDude a écrit:
envoyer la résiliation Orange et le matériel par la poste en RAR (...). Inutile d'envoyer la résiliation coté Mobile, ce sera fait avec la portabilité.
D'apres ce que j'ai lu sur le forfait Open sur le site d'Orange, ca ne marche pas comme ca.
Ca ne sont pas 2 forfait aggregés avec une reduction "offre groupée", mais un seul et unique forfait.
Il ne peut pas resilier l'un sans immediatement resilier l'autre dans la foulée.
stephrem, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:43 Sujet du message:
8770881653
HeDude a écrit:
il faut dans l'ordre, s'abonner a Free en ADSL, une fois la box reçu et fonctionnel envoyer la résiliation Orange et le matériel par la post en RAR (recommandé avec accusé de réception). Le même jours demander le RIO sur le mobile (3179 pour recevoir le SMS avec le code rio de portabilité, appel gratuit) et prendre l'abonnement Free Mobile avec la réduction Freebox. Inutile d'envoyer la résiliation coté Mobile, ce sera fait avec la portabilité.
Bien suivre cela à la lettre, sinon risque de perte de la ligne fixe si Orange résilie celle-ci avant qu'elle ne soit câblé chez Free (avec donc une erreur à la commande coté Free et un délais et des frais supplémentaires pour vous en plus de la perte du numéro fixe), risque de perte du numéro mobile également.
Ma façon fonctionne très bien en appelant orange demander l'arrêt de l'ADSL et aussitôt s'inscrire Free ADSL.
Pas de perte de numéro géographique.
Orange envoi aussi des bon retour contrairement a Free
stephrem, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:45 Sujet du message:
8770881653
Edox a écrit:
stephrem a écrit:
Oui V5 mais V5 c'est pas mal
Heu non...
J'ai une V6 avec un Player dans mon salon, l'option Multi TV et une Freebox HD dans ma chambre.
J'utilise donc les 2 au quotidien, et la V5HD est vraiment à mille lieues du Player de la V6.
Avoir un second V6 Player dans le cadre du Multi TV est cher (9.99 par mois au lieu de 4.99) , mais si demain Free sort un Player sans lecteur blu ray au prix de la V5HD, je change dans la minute.
HeDude a écrit:
envoyer la résiliation Orange et le matériel par la poste en RAR (...). Inutile d'envoyer la résiliation coté Mobile, ce sera fait avec la portabilité.
D'apres ce que j'ai lu sur le forfait Open sur le site d'Orange, ca ne marche pas comme ca.
Ca ne sont pas 2 forfait aggregés avec une reduction "offre groupée", mais un seul et unique forfait.
Il ne peut pas resilier l'un sans immediatement resilier l'autre dans la foulée.
La résiliation de votre offre Open entraîne l'interruption de l'ensemble de vos services mobile et Internet
Citation:
Que devient votre accès Internet ?
Souscription ou changement d'offre Open :
- à partir du 01/07/2013, sans action de votre part, votre accès Internet est maintenu.
Vous recevez un mail vous informant que votre contrat Internet se poursuit avec Orange sur l'offre sans engagement « Livebox Essentielle », sans interruption de services.
- avant le 01/07/2013, vous êtes avertis par SMS que votre accès Internet est maintenu pendant 10 jours, puis résilié après le transfert effectif de votre numéro de téléphone par Internet ou dégroupage de vos Services Internet haut débit vers le nouvel opérateur.
Vous souhaitez bénéficier d'une offre Internet, nos conseillers sont disponibles au service clients Orange mobile par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à vos questions.
Lui a souscrit sont abonnement avant le 01/07/2013, donc son accès Internet ne sera pas maintenu
cocolegeek, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 22:55 Sujet du message:
8756281515
Bonsoir, j'ai vécu la même situation (open orange) et je voulais migrer vers Free Mobile + fixe.
Tout d'abord, il faut savoir que depuis Juillet 2013, pour toute nouvelle souscription Open, le mobile et le fixe peuvent se dissocier en cas de portabilité ou résiliation.
Ce que j'ai fait :
- inscription chez Free Mobile avec portabilité mobile
- une fois la portabilité faite, Orange me préviens que je dispose désormais uniquement d'un abonnement Internet fixe, qui ne s'appelle plus Open mais Livebox Essentielle, c'est une offre sans engagement, sans perte du numéro fixe. Cependant, Orange m'indique que j'ai 30 jours pour refuser l'offre, si je refuse, il coupe l'accès Internet fixe.
- durant ces 30 jours, je me suis inscrit chez Free (fixe), et en une semaine ma connexion Free était activé ( celle d'Orange s'est bien évidemment arrêtée ).
- bizarrement, je n'ai pas demandé de portabilité de numéro fixe mais j'ai toujours le même numéro !
- je reçois la Freebox v6, je la branche et tout foctionne =).
GG, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 10:54 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
je croyais justement que la loi avait interdit aux offres groupées, ne ne pas être dissociables.
Je connais quelqu'un qui a ce type d'offre chez Orange et la réponse finale m'intéressera.
stephrem, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 11:32 Sujet du message:
8770881653
GG a écrit:
Bonjour,
je croyais justement que la loi avait interdit aux offres groupées, ne ne pas être dissociables.
Je connais quelqu'un qui a ce type d'offre chez Orange et la réponse finale m'intéressera.
Ma façon fonctionne très bien en appelant orange demander l'arrêt de l'ADSL et aussitôt s'inscrire Free ADSL.
Pas de perte de numéro géographique.
Orange envoi aussi des bon retour contrairement a Free
primo :
Juste que c'est pas une démarche normale de demander la résiliation avant.
Secondo Free donne aussi des bons mais il faut le demander.
Tertio : la procédure est loin d'être simple puisque qu'il faut ruser.
La démarche normale aurait été de s’inscrire chez n'importe quel autre FAI et que la résiliation ADSL n'entraine aucun problème pour le mobile. Ce qui ne semble pas le cas puisque il faudrait résilier avant ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum