matt3003, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 22:25 Sujet du message:
9886991979
@ioop :
Citation:
matt3003 je n’appellerai pas Free pour avoir un technicien je sais me débrouiller seul
Je me doute bien que 90% des gens sur ce forum n'ont pas besoin d'un technicien pour leur install interne, je ne sous-entendais pas que tu en ai besoin pour qu'il t'aide.
Je voulais dire que à part d'attendre, la seule chose possible pour que Free résolve le pb est de les aider à s'en rendre compte, avec des cas concrets - donc faire venir un technicien qu'il constate et fasse remonter.
(C'est ce que j'ai fais - la manip du fil blanc marche chez moi, je pourrai être en VDSL là, mais vu comme quand on les appelle ils sont même pas au courant qu'il y a un pb, j'ai fait venir le tech : il a vu, maintenant il est au courrant, et ça fait un employé de plus un peu curieux qui est reparti en ayant bien compris le pb, et en cherchant le pourquoi ... Plus il y en a , plus on a de chance que Free fasse une réponse officielle, nous donne des délais, et trouve une solution, selon moi en tout cas)
Je suis pas super optimiste, je pense juste que si personne n'appelle et ne fait venir de tech, vu que les conseillers pour la plupart n'admettent même pas qu'on a été en VDSL, ça risque pas de remonter bien haut ...
pepelemoko, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 22:32 Sujet du message:
9845891593
daigre a écrit:
Déjà, pourquoi changer les DSLAM, les raisons doivent être multiples.
Les DSLAM v2 datent de 2004 pour les premiers déjà, ça ne pouvait pas faire de mal. En plus ils doivent avoir des idées avec le cuivre pour Free Mobile (VDSL ou autre techno).
Je pense que si c'était vraiment volontaire de la part de Free on aurait peut-être eu un début de communication de leur part.
Effectivement, Free a plutôt choisi de déployer ces nouveaux DSLAMs v3 pour les service de TV et de téléphonie mobile. Broadcom affirme que son nouveau chipset :
"Drives deployment of superior next generation IPTV and mobile broadband capacity"
Mais ce que je voulais dire, c'est que si cette techno est implantée dans les nouveaux DSLAM v3, elle a la capacité de contrôler le bruit sur l'ensemble des lignes, donc de détecter si une ligne génére un bruit particulier sur d'autres lignes (diaphonie)...
daigre a écrit:
Ce que je cherchais à dire, c'est qu'on peut toujours étayer des centaines d’hypothèses, on ne peut être sûr de rien tant qu'on aura pas de retour officiel (et encore ...)
Mais certaines hypothèses ont beaucoup de consistances quand elles sont compatibles avec l'ensemble des faits, des témoignages...
daigre a écrit:
Concernant le bricolage des fils, je pense pas que cela aide Free à bien analyser le problème s'ils jettent un coup d’œils aux gens qui sont repassé en ADSL2+ depuis la mise à jour de leur DSLAM.
Je pense au contraire qu'ils vont comprendre que les abonnés concernés ont trouvé un contournement à leur technologie...
J'avais trouvé cette méthode du temps où j'avais la V5 (V6 le 11/2011), en bidouillant les fils 1 et 3, comme Philippe 66.
J'ai, alors, essayé en débranchant/rebranchant plusieurs fois à se suivre le câble de la prise téléphonique en comptant les débranchements/rebranchements à chaque essai.
En septembre 2013, suite au problème de la désynchronisation due à la marge de bruit <3db, j'ai remis à jour pour la V6 un programme qui le fait automatiquement.
Il suffit de débrancher / rebrancher la ligne téléphonique 5 fois de suite pour que la box resynchronise dans un autre protocole.
Je suis par défaut en Readsl et en renouvelant l'opération plusieurs fois de suite, la première fois je passe en ADSL, la 2iéme en ADSL2 et le 3iéme en ADSL2+.
Essayez et vous verrez
1-Débrancher et attendre le passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
2-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
3-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
4-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
5-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher
Le réglage du protocole ADSL change mais n'est pas conservé en cas de reboot ou resynchronisation de la box. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
thony31, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 23:39 Sujet du message:
2717123802
je viens de tester ta méthode AAS et effectivement ça marche aussi ! Donc suivez la procédure (débranchez/rebranchez 5 fois) plus simple que de bidouiller les fils et même résultat !
AAS, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 0:05 Sujet du message:
1583913978
@kamillou
Les 3 graphiques les plus intéressants sont:
https://mafreebox.freebox.fr/
- État de la Freebox
- Courbes xDSL
- Heure, Jour et Semaine _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
AAS, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 1:34 Sujet du message:
1583913978
Je le faisais avec la prise murale.
Maintenant, c'est l’ordinateur qui le fait avec un relai reed sur câble téléphonique à 20cm de la Freebox
Comme l'ordi ne voit pas le passage de la Freebox de 2 à 3, j'ai temporisé le programme :
Relai ON : Attente 10secondes : Relai OFF : Attente 4s
Relai ON : Attente 4 secondes : Relai OFF : Attente 4s
Relai ON : Attente 4 secondes : Relai OFF : Attente 4s
Relai ON : Attente 4 secondes : Relai OFF : Attente 4s
Relai ON : Attente 4 secondes : Relai OFF
Relai ON = Débrancher
Relai OFF= Brancher
De fait, dans d'autres post ou forum, où je l'avais expliqué, ça ne marchait pas chez certains. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
kakobubu, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 8:32 Sujet du message:
9891892025
AAS a écrit:
Je le faisais avec la prise murale.
Maintenant, c'est l’ordinateur qui le fait avec un relai reed sur câble téléphonique à 20cm de la Freebox
Comme l'ordi ne voit pas le passage de la Freebox de 2 à 3, j'ai temporisé le programme :
Relai ON : Attente 10secondes : Relai OFF : Attente 4s
Relai ON : Attente 4 secondes : Relai OFF : Attente 4s
Relai ON : Attente 4 secondes : Relai OFF : Attente 4s
Relai ON : Attente 4 secondes : Relai OFF : Attente 4s
Relai ON : Attente 4 secondes : Relai OFF
Relai ON = Débrancher
Relai OFF= Brancher
De fait, dans d'autres post ou forum, où je l'avais expliqué, ça ne marchait pas chez certains.
Ça ne marche pas chez moi malheureusement non plus... Je vais donc me bricoler un petit système avec interrupteur pour la méthode du "fil blanc", ça sera plus pratique et me permettra d'attendre que Free trouve une solution... Mais je commence à me demander si ils vont vraiment essayer de corriger ça... Ça dépend de combien on est de réellement.
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