Zami (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2014, 16:42 Sujet du message: Comment filtrer (rejet) appels masqués emis de l'étranger
Comment filtrer (rejet) appels masqués emis de l'étranger9929692376
Bonjour,
j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien pour résoudre mon problème... peut-être pouvez-vous m'aider ?
Mon problème : je reçois sans cesse des appels masqués de démarchage téléphonique (des appels commerciaux) sur mon fixe.
j'ai bien activé les 2 options : le filtrage des appels entrants + le rejet des appels anonymes, il y a plusieurs mois déjà.
Malheureusement je reçois toujours ces appels masqués.
J'ai appelé l'assistance Free, ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire car ce sont des appels émis depuis l'étranger.
Autrement dit, l'option "rejet des appels anonymes" ne concernerait que les appels émis depuis le territoire national.
Cette option permet de ne pas réceptionner les appels de vos correspondants qui utilisent la fonction de secret d'appel (restriction de présentation d'identité).
Le téléphone utilisé doit être équipé d'un écran permettant l'affichage des caractères alphanumériques.
Un message automatique avertit votre correspondant pendant son appel. Il pourra être mis en relation avec vous tout à fait normalement s'il rappelle après avoir désactivé cette option.
Décrochez votre combiné Freebox puis :
Activer le service : * 82 #
Désactiver le service : # 82 #
Connaître le statut du service : * # 82 #
Zami (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 19:14 Sujet du message:
9929692376
@Freetech33 :
Bonjour,
comme je l'ai précisé dans mon post, le rejet des appels anonymes est activé, et ce depuis plusieurs mois.
-> tu dis "Les appels masqués venant de l'étranger sont les mêmes que ceux émis de France" : comme c'est en contradiction avec ce que m'a répondu Free, aurais-tu un lien vers une info qui le prouve ? comme ça je relancerai l'assistance Free avec cette info..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum