Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV sur ordinateur : je sèche
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
flamme
Hobbit de L'Univers

90 points

flamme, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 0:06    Sujet du message: 89817 83594 Répondre en citant

https://streamplayer.free.fr/TV ou captv  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketchoupi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ketchoupi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2014, 12:26    Sujet du message: 56456 51025
Répondre en citant

pour captytv (sous Windows donc) le direct fonctionne meme avec la TV allumée par ADSL.

ce n'est donc une question de debit, ca avance ca avance.

me reste plus qu'aller acheter un autre routeur pour voir si ce n'est pas ca le pbl. mais 2 routeurs qui ne fonctionnent ce serait pas de bol quand meme ............

Cordialement

edit : je crois qu'effectivement le routeur est le fautif car j'ai fait un ping de la Freebox : pas de reponse. j'eteins je rallume le routeur et la le ping est OK. cela confirmerait

le test de debit sans TV est sensiblement le meme en terme de debit juste le ping et la latence qui ont changé
latence 35 ms
ping 8 ms

kmf31
Dragon de L'Univers

1071 points

kmf31, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 14:26    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Routeur externe (autre que le mode routeur) de la Freebox et TV par le Multiposte (protocole RTSP) marchent tres mal ensemble. C'est connu depuis fin 2005 quand le Multiposte a ete mis en place.

En gros il faut soit activer un truc "contrack" ou "port triggering" dans le routeur (solution ideale si ca marche) ou soit fixer dans VLC le port UPD pour RTSP (quelques part dans les preferences ou par une option en ligne de commande) et apres redirigier ce port sur le routeur tout comme le port voisin (!!!!). Par exemple si on fixe 10000 dans VLC (ca doit être plus grand que 1024) on doit redirigier 10000 UDP et 10001 UDP vers le PC ou on veut regarder la TV. Cette solution n'est pas optimale car c'est penible si on veut utiliser le Multiposte sur plusieurs PC (=> choisir differents ports pour chaque PC et aussi rediriger ca sur le bon PC) ou si on veut lancer deux instances de VLC/Multiposte sur le meme PC (par exemple pour enregistrer une chaine sur PC en regardant une autre).

Par defaut VLC choisit le port UDP un peu au hasard justement pour eviter de conflits entre differentes instances etc.

Je pense j'en ai déjà parle dans d'autres postes sur le forum ici (a toi de les chercher si tu veux).

Par Google tu trouveras peut-être aussi de vieux tutos sur la matiere (datant de 2006 ou similaire). A l'epoque les gens ont meme patche une version speciale pour VLC (VLC-0.8.4-crazy) pour pouvoir fixer les ports UDPs la dedans. Enfin depuis VLC-0.8.5 cela a ete integre dans la version officielle mais le probleme est reste le meme.
Il va de soi que le mode routeur de la Freebox tient automatiquement compte de ce probleme (avec un module genre RTSP-conntrack ou similaire dans l'installation Linux de la Freebox) mais avec un autre routeur ce n'est pas automatique. Meme si on fait un routeur avec son propre PC Linux et deux cartes reseau il faut chercher le module-noyau (RTSP-conntrack) ailleurs pour regler ce probleme car il ne fait pas partie du noyau Linux officiel.

ketchoupi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ketchoupi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2014, 20:22    Sujet du message: 56456 51025
Répondre en citant

Merci pour cette reponse tres complete

je crois me souvenir jusqu'a il y a 2 ans j'avais du Windows et du mac, cela marchait via eyetv sous mac....... peut être avec un autre routeur.et des ports innocupés.
a l heure actuelle, les ports
80, 8081-8083.5000 sont forwarding. j' ai testé en retirant et debranchant tout.

je continue mes recherches.....sur le changement de ports de VLC, cependant en etant a poil (ie sans pare feux sur routeur, sur ordinateur mac et Windows) rien ne fonctionne.

je serai fixé par rapport au routeur je vais en rendre un nouveau cette semaine si j'ai le temps au pire dans qq semaines.

Cordialement

ketchoupi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ketchoupi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2014, 17:16    Sujet du message: 56456 51025
Répondre en citant

Bonjour

tiens j'avais vu un post sur mon téléphone mais il n apparait pas sur l'ordi.

pour eyetv je pense que c'est autonome et n'utilise pas VLC

je continue mes recherches,dont le forum j'ai trouvé ces liens :

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=5355.0
https://sam.Web.free.fr/blog/?p=1292&page=3

ca tombe bien j'ai un wrt54 sous ddwrt.

suite au prochain episode

Cordialement

ketchoupi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ketchoupi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2014, 21:02    Sujet du message: 56456 51025
Répondre en citant

bien la soiree a ete faste.

utilisation de mon vieux wrt54 comme le tuto pour ddwrt.

TV sur mac avec VLC : OK

adsltv (mais une version ancienne car la derniere ne fonctionne pas chez moi, je ne sais pas pourquoi) sur Windows OK

eyetv sur mac OK.

je vais passer mon wr1043nd sous dd wrt, ca devrait marcher....

au pire j'ai pris un nouveau routeur Netgear qui lui est compatible ddwrt et autres firmwares.

je pense donc que cela venait de mon routeur wr1043nd.

bref on peut dire résolu.

en tout Merci pour vos messages et toutes les explications.

longue vie a ce forum et a ses membres.

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: